toute nouvelle

2 participants

Aller en bas

toute nouvelle Empty toute nouvelle

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 14:07

Voilà, pendant mes vacances j'ai acheté le garmin 1340!!! Les débuts sont difficiles!
Je cherche, je lis beaucoup de choses sur les blogs. Pas grand chose vraiment sur le 1340! et finalement je suis noyée sous des informations qui ne concernent pas vraiment Mon garmin.
Si quelqu'un peut m'aider :
- peut-on faire son itinéraire sur informatique et l'envoyer sur le GPS
- comment faire pour mettre des étapes
- comment ne pas passer systématiquement par les autoroutes
- je n'arrive pas à visualiser le trajet AVANT de partir

Finalement tout se résume à la première question !
Voilà pour l'instant, c'est tout!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle Empty Re: toute nouvelle

Message par Monique Sam 24 Juil 2010 - 15:09

Bonjour,

Je réponds en bleu.
bouchaxel a écrit:Voilà, pendant mes vacances j'ai acheté le garmin 1340!!! Les débuts sont difficiles!
Je cherche, je lis beaucoup de choses sur les blogs. Pas grand chose vraiment sur le 1340! et finalement je suis noyée sous des informations qui ne concernent pas vraiment Mon garmin.
Si quelqu'un peut m'aider :
- peut-on faire son itinéraire sur informatique et l'envoyer sur le GPS
Non, pas avec un Nuvi 1340. Il aurait fallu acheter le 1490T.
Il existe toutefois des astuces, lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- comment faire pour mettre des étapes
Tu ne peux ajouter qu'une étape avec ce GPS.
- Tu choisis d'abord ton point d'arrivée (destination) en utilisant le menu "Adresse" ou le menu "Ville" ou le menu "Coordonnées" ou le menu "Parcourir la carte" en zoomant beaucoup ou un Favori déjà enregistré.
- Tu lances l'itinéraire vers cette destination en appuyant sur "Aller".
- Quand le Nuvi a fini de calculer l'itinéraire, tu choisis ton étape en utilisant un des menus cités plus haut puis "Aller".
- Quand le Nuvi te propose un choix, tu choisis "... comme étape" (et non pas comme nouvelle destination).
- Le GPS recalcule l'itinéraire en passant par cette étape.


- comment ne pas passer systématiquement par les autoroutes
Dans le menu des contournements (accessible à partir du menu "Outils"), tu coches tout sauf l'option "Autoroute". Elle doit être décochée sauf si tu ne veux emprunter que des toutes petites routes car, pour Garmin, c'est une mauvaise traduction qui correspond aux grandes routes non payantes.

- je n'arrive pas à visualiser le trajet AVANT de partir
Quand l'itinéraire a été calculé, tu appuies sur la barre du haut qui indique la prochaine direction puis sur l'onglet du bas "carte" (ou un intitulé du même genre).

Finalement tout se résume à la première question !
Voilà pour l'instant, c'est tout!!!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle Empty Re: toute nouvelle

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 15:28

Super merci beaucoup!! quelle rapidité! et au moins j'ai les réponses pour Mon GPS.
j'imprime tout ca et ..... j'étudie!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle Empty Re: toute nouvelle

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 16:35

Dommage de ne pouvoir faire l'itinéraire sur informatique !!! si j'avais su!!!!!

Quant aux étapes : quand je suis rentrée de Dordogne dans le Sud, j'avais rentré dans mon GPS chaque ville "fausse-étape" et à chaque rentrée dans cette ville, j'allais chercher la ville suivante. (Par exemple Montpellier - Aix, je ne voulais pas passer par Nîmes, donc j'ai rentré Arles)
En résumé, il vaut mieux que je visualise le trajet sur Mappy ou autre, et que je rentre les villes-étapes souhaitées.
Dis-moi si j'ai compris le système?

Par contre, je suis allée voir le post que tu m'indiques mais, là, je n'ai rien compris! trop compliqué pour moi!!!

Euh, c'est quoi les POI.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle Empty Re: toute nouvelle

Message par Monique Sam 24 Juil 2010 - 19:54

Les POI (PI pour d'autres marques), ce sont les Points d'Intérêt perso, comme les radars par exemple.

Oui, tu as compris, ton système d'étapes pour rentrer de Dordogne est très bien. Son seul inconvénient, c'est qu'il utilise des Favoris qui sont en nombre limité sur nos Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle Empty Re: toute nouvelle

Message par GARIBOU13 Sam 24 Juil 2010 - 21:01

bouchaxel a écrit:
Par contre, je suis allée voir le post que tu m'indiques mais, là, je n'ai rien compris! trop compliqué pour moi!!!

Bonsoir,

Comme tout tuto, ça parait toujours très compliqué....mais en fait il suffit de suivre pas à pas les explications.
Il faut dans un premier temps reproduire exactement les exemples avec les données indiquées et tu auras un itinéraire que tu auras ainsi créé et que tu pourra visualiser dans ton GPS en simulation comme indiqué à la fin du tuto. Quand tu auras réussi a reproduire cet itinéraire, il te sera plus facile de l'appliquer pour un parcours que tu définiras toi-même (avec Mappy par ex si tu connais bien ce logiciel) avec toutes les étapes que tu souhaites.
Il est plus facile et plus rapide d'utiliser des POIs plutôt que des Favoris pour suivre l'itinéraire sur ton GPS en passant d'une étape à l'autre. (et comme le rappelle Monique le nombre des Favoris est limité ce qui vas bloquer sur de longs itineraires)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle Empty Re: toute nouvelle

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 22:11

merci pour vos réponses!!
pour le tuto, je vais l'imprimer.......et je verrai ca demain!!!!

mais, je ferai certainement encore appel à vous!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum