[RESOLU] itinéraire en sens interdit

5 participants

Aller en bas

[RESOLU] itinéraire en sens interdit Empty [RESOLU] itinéraire en sens interdit

Message par r1v3r Sam 31 Juil 2010 - 0:47

Bonsoir,

Pour commencer, désolé si je poste dans la section des nuvi 1xxx, mais je ne vois pas de section pour les nouveaux 3xxx.

Alors, pour commencer on va faire un petit tour de "l'objet" en question : le nûvi 3790T fraichement acheté.
Le 3790T est très classe, aussi design que l'iphone, il est relativement
réactif, les cartes ont quelques lenteurs des fois mais ça passe bien.
Son bémol, il fait aussi très fragile. La réception satellite est très bonne je trouve, car même en forêt un peu dense, il capte bien et pourtant il n'est pas destiné à la rando (mais c'est possible). Et enfin dans les petits défauts, le système ! En effet il a quelques comportements bizarres mais qui seront corrigés je suis sûr avec des mises à jour (par exemple, dans la sélection des poi à afficher : si on vérifie notre sélection, il se remet par défaut)

Celui que je possède actuellement est en réalité le second car le premier a sévèrement planté lors de son enregistrement sur le site garmin. Il rebootait en boucle pendant le chargement des cartes au démarrage.
Pour celui-ci tout allait bien jusqu'ici.

Seulement voilà, lorsque je sélectionne une destination, l'itinéraire trouvé me fait prendre l'autoroute en sens inverse, passe par des rues en sens interdit, et contourne les ronds points par la gauche. Bref, j'ai comme l'impression qu'il me prend pour un Anglais ! (J'ai bien sélectionné "FRANCE" dans la liste des pays lors des premiers démarrages du gps)

J'imagine que la jeunesse de ce gps, du soft associé, etc en font un candidat parfait pour de multiples défauts, toutefois faut pas pousser mémé dans les ortis, ça peut vite devenir dangereux si on joue au neuro primaire.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, tout modèle confondu, et a éventuellement résolu le problème, je suis preneur.
Dans le cas contraire, si une personne avisée a une idée pour le résoudre... ben pareil.

En vous remerciant d'avance.

(la config est dans la signature)


Dernière édition par r1v3r le Jeu 5 Aoû 2010 - 14:36, édité 1 fois

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] itinéraire en sens interdit Empty Re: [RESOLU] itinéraire en sens interdit

Message par zebulon Sam 31 Juil 2010 - 6:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Je ne connais pas ce joujou mais ce type de problème peut arriver sur les gps de randonnée lorsque c'est le mode piéton qui est sélectionné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] itinéraire en sens interdit Empty Re: [RESOLU] itinéraire en sens interdit

Message par r1v3r Sam 31 Juil 2010 - 10:57

hum... je viens de refaire un test dans le doute ça se produit bien en mode voiture.

merci pour cette piste.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] itinéraire en sens interdit Empty Re: [RESOLU] itinéraire en sens interdit

Message par patrick65 Dim 1 Aoû 2010 - 14:18

Hum, en mode piéton, faire passer l'itinéraire par l'autoroute? ... même dans le bon sens, c'est risqué! ... Laughing
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] itinéraire en sens interdit Empty Re: [RESOLU] itinéraire en sens interdit

Message par GARIBOU13 Dim 1 Aoû 2010 - 14:56

Bonjour,

Je vois dans ta signature que tu as des cartes TopoFrance....attention a bien les déselectionner dans le GPS (Infos Cartes) car si elles sont cochées en même temps que CityNavigator cela peut poser ce genre de problème (et d'autres, par interférences entres elles et parce que le soft du GPS tentera une lecture sur les deux simultanément....)
Il faut cocher que la carto que l'on veut utiliser.
Afin de réduire le temps de chargement des cartes, si celles-ci sont sur des SD, il est également préférable de les insérer à la demande (Ne pas les laisser en permanence dans le lecteur du GPS)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] itinéraire en sens interdit Empty Re: [RESOLU] itinéraire en sens interdit

Message par Monique Dim 1 Aoû 2010 - 18:02

Bonjour,

Je viens de créer une section pour ce Nuvi 3790T. J'y déplace ce sujet.

Je plussoie GARIBOU13 pour avoir eu ce genre de comportement farfelu et dangereux en ayant laissé ma carte Topo France activée. C'est une carto pour piétons/randonneurs, pas pour véhicules motorisés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] itinéraire en sens interdit Empty Re: [RESOLU] itinéraire en sens interdit

Message par r1v3r Jeu 5 Aoû 2010 - 14:36

Merci à vous.

Après plusieurs essais dans diverses situation, la conclusion est la suivante.

GARIBOU13 a raison ! Ce fonctionnement doit être intégré dans la carte topo. Une fois la carte topo déselectionnée, le gps a un comportement normal en voiture.
C'est un peu embêtant certaines fois, par rapport à mon utilisation extra routière (je fais de la moto aussi), car la carte topo m'affiche les petits chemins, pas la city navigator. Faudra juste s'arrter pour activer ou non la carte.

Merci, je peux changer le titre

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum