Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

+3
rafale
meriadec28
fab81
7 participants

Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par fab81 Lun 2 Aoû 2010 - 21:54

Je viens de tester un peut bascamp et je n’arrive pas a supprimé avec basecamp les données qui sont sur le GPS .Je peux supprimer ce que je crée dans ma collection mais impossible de rien faire avec les données dans le nuvi (supprimer, modifier ou déplacer).Si je veux effacer dans le nuvi des traces ou des itinéraires ou des tracés je suis oblige de débrancher le nuvi et de les supprimer par le GPS.



Cela est-il normal ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par meriadec28 Lun 2 Aoû 2010 - 22:25

Bonsoir
Si j'ai compris (tu peux effacer ce que tu crées et pas ce qui est dans le GPS d'origine.)
C'est normal il n'est pas possible de modifier ce qui est à l'origine.
Tu as accès seulement aux POI que tu crées.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par fab81 Lun 2 Aoû 2010 - 22:37

bonsoir Michel,

Ok ,mais le poi que je crée avec basemap je peux les modifier ou supprimer mais dès que je l'exporte dans le gps c’est fini je ne peux plus le supprimer avec basemap mais seulement avec le gps, c’est donc normal ?

fabrice
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par meriadec28 Lun 2 Aoû 2010 - 22:44

Je ne connais pas basemap,
j'utilise Poiloader ou Mapsource et c'est parfait, Bonsoir
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par rafale Mar 3 Aoû 2010 - 8:21

Bonjour,

Que ce soit avec BaseCamp ou MapSource, tu ne peux que transférer des données vers le GPS ou en recevoir de celui-ci.

Les suppressions de données sur le GPS lui même se font directement sur celui-ci avec les commandes appropriées ou par manipulation de ses fichiers via l'ordinateur mais avec prudence (risque de destruction de fichiers essentiels au fonctionnement du GPS).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par fab81 Jeu 5 Aoû 2010 - 8:57

ok ,

merci
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par jyerre84 Mer 8 Sep 2010 - 0:19

Bonjour,
Pour effacer ce qui est sur le GPS (Zumo550), je l'ouvre comme un disque à partir de l'ordi (Mac ou PC) et je supprime les fichiers à l'intèrieur des dossiers "GPX" (itinéraires) et de "POI".

Penser au BackUp avant tout !
JR84
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par Sixun Mer 8 Sep 2010 - 14:19

jyerre84 a écrit:Bonjour,
Pour effacer ce qui est sur le GPS (Zumo550), je l'ouvre comme un disque à partir de l'ordi (Mac ou PC) et je supprime les fichiers à l'intèrieur des dossiers "GPX" (itinéraires) et de "POI".
Penser au BackUp avant tout !
JR84
Bonjour
Mise a part que tu ne peux supprimer ce qu'il y a dans FAVORIS de cette maniere
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par jcmad Ven 24 Sep 2010 - 12:19

A fab81

" Je viens de tester un peut bascamp et je n’arrive pas a supprimé avec basecamp les données qui sont sur le GPS ."

J'ai un oregon 450 et avec basecamp je peux supprimer les données de mon gps connecté en USB. L'appareil apparait dans la colonne de gauche, clic sur toutes les données-> affichent les WP tracés dans la fenêtre. Ensuite il suffit de sélectionner par un clic les données qu'on veut supprimer comme sur Windows en utilisant la touche CTRL ou Shift et ensuite Edition -> supprimer









jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty ZUMO 660 => Suppression itinéraire impossible depuis BaseCamp

Message par PHILTHEBIKE Mar 20 Mar 2012 - 14:59

Hello

Nouveau possesseur d un zumo 660, je me permets de relancer ce post car je rencontre le même problème soit :

1) Creation de l'itinéraire,viewPoint,.... sur Basecamp => OK

Après Connection du GPS (Via USB) et ouverture de basecamp sur mon mac :
2) Copie itinéraire sur GPS (via colone gauche de Basecamp) => OK

Après deConnection du GPS (donc en direct sur le GPS) :
3) Lecture itinéraire => OK
4) Modification Itinéraire GPS importé depuis le Mac => OK
5) Suppression itineraire GPS importé depuis le mac => OK

LE hic c'est qu'il m'est impossible de faire le point 5) depuis basecamp avec les GPS connecté en USB (je suis obligé de faire la suppression des info directement depuis le GPS confused ).
Je vois bien le GPS sur basecamp (icône en haut), je vois bien le contenu du GPS (et donc les itinéraires dans la fenêtre à gauche de basecamp) mais lorsque je demande la suppression (qui est visiblement confirmée à l'écran de mon mac puisque tout disparait ) et que je déconnecte le gps.....les fichiers/itinéraires sont toujours sur le GPS scratch ??

Est ce vraiment normal de pas pouvoir gérer la suppression des info GSP en direct sur Basecamp ?
Merci d'avance
prosterne merci

PHILTHEBIKE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par Sixun Mar 20 Mar 2012 - 16:06

bonjour
oui c'est normal
tu peux ajouter, modifier des données depuis basecamp ou mapsource mais pas de suppression
C'est une sécurité (pense-t-on) Garmin
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par PHILTHEBIKE Mar 20 Mar 2012 - 16:14

tu peux ajouter, modifier des données depuis basecamp ou mapsource mais pas de suppression

Merci Sixun, donc le fait que les modif effectuées (depuis BaseCamp) ne pas soient recupérées pas le gps lors de la syncro (via USB) n'est pas normal nul ?

Je dois en effet effacer mes données du GPS si je veux être sur d'avoir la dernière version de mon itineraire confused !

PHILTHEBIKE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'effacer les données du GPS ! ! ! Empty Re: Impossible d'effacer les données du GPS ! ! !

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 17:10

En effet, sur le 550, mais ce doit être identique sur le 660, tu peux essayer d'effacer les traces, itinéraires, etc. depuis BC, mais en fait il ne se passe rien.

Indispensable d'exécuter ces opérations directement sur le navigateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum