Mapsource têtu
3 participants
Page 1 sur 1
Mapsource têtu
Bonjour, j'essaye de planifier un séjour en Sicile et de ce fait étudie un parcours avec Mapsource (version 6.13.4). Mais il me donne des liaisons entre Waypoints tout à fait fantaisistes. Ayant privilégié le Meilleur temps et curseur Autoroutes à fond dans les préférences je me retrouve avec un itinéraire sur petites routes en pleine montagne !?!
Est-ce du à une mauvaise configuration, une carte bloquée, une facétie du logiciel qui sait que je pars en vacances ?
Merci à l'avance de vos réponses...
Est-ce du à une mauvaise configuration, une carte bloquée, une facétie du logiciel qui sait que je pars en vacances ?
Merci à l'avance de vos réponses...
Vega- 1 sat
Re: Mapsource têtu
Bonjour,
Quelles options de contournement sont-elles cochées et quel est le mode de déplacement utilisé ?
Et puis l'itinéraire claculé est peut-être malgré tout le plus rapide, à toi d'ajouter des points de passage obligés.
Quelles options de contournement sont-elles cochées et quel est le mode de déplacement utilisé ?
Et puis l'itinéraire claculé est peut-être malgré tout le plus rapide, à toi d'ajouter des points de passage obligés.
zebulon- 5 sat
Les options de contournements sont toutes cochées sauf "Routes à péage". Mode déplacement Voiture/moto
Vu les routes en lacet cela m'étonnerait que ce soit le plus rapide, de plus quand je le force avec des waypoints à passe sur des routes plus importantes je me retrouve avec un kilométrage moindre...
Vu les routes en lacet cela m'étonnerait que ce soit le plus rapide, de plus quand je le force avec des waypoints à passe sur des routes plus importantes je me retrouve avec un kilométrage moindre...
Vega- 1 sat
Bonjour Vega,
Peux tu faire une copie d'écran et/ou nous dire le point de départ et celui d'arrivée ?
Jamas
Peux tu faire une copie d'écran et/ou nous dire le point de départ et celui d'arrivée ?
Jamas
Jamas- *
"Autoroutes" n'est pas coché !
Voici les Préférences enregistrées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le résultat obtenu !!
Et pour obtenir çà, il a fallu vraiment que je "force le passage" !
Merci de votre aide, cordialement
Voici les Préférences enregistrées :
Et le résultat obtenu !!
Et pour obtenir çà, il a fallu vraiment que je "force le passage" !
Merci de votre aide, cordialement
Vega- 1 sat
Re,
Après avoir fait les simulations il s'avère que mapsource n'est pas têtu mais tout simplement logique.
Dans ton itinéraire, le trajet supposé être pour toi plus rapide traverse de nombreuses agglomérations ce qui fait que à distance quasi identique, les routes principales n'étant pas des autoroutes mais des routes ordinaires le temps de parcours se révèle plus élevé compte tenu des vitesses prises en compte en agglomération.
Après avoir fait les simulations il s'avère que mapsource n'est pas têtu mais tout simplement logique.
Dans ton itinéraire, le trajet supposé être pour toi plus rapide traverse de nombreuses agglomérations ce qui fait que à distance quasi identique, les routes principales n'étant pas des autoroutes mais des routes ordinaires le temps de parcours se révèle plus élevé compte tenu des vitesses prises en compte en agglomération.
zebulon- 5 sat