Modification d'une route carto ex 3

2 participants

Aller en bas

Modification d'une route carto ex 3 Empty Modification d'une route carto ex 3

Message par Yvon Jeu 5 Aoû 2010 - 10:42

Bonjour,

Je n'avais jusqu'à présent eu l'occasion de modifier une route mais aujourd'hui que l'occasion se présente je n'y parviens pas. J'ai bien supprimé les Wpt mais comment diable pouvoir en rajouter sur ma route ? Tout ce que je parviens à faire c'est de créer une nouvelle route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

En vous remerciant pour vos avis,

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une route carto ex 3 Empty Re: Modification d'une route carto ex 3

Message par Oooops! Jeu 5 Aoû 2010 - 23:32

Bonsoir,

il ne fallait pas supprimer les WP de ta route (sauf ceux dont tu ne veux plus), mais simplement en insérer des nouveaux; cependant l'ergonomie -si on peut dire...- de la manip n'est pas top; du moins sur ma vieille version:
- quand la route concernée est cochée dans la bibliothèque de route, demander ses "Détails" (par clic droit ou le raccourci souris en haut de la fenêtre)
- sélectionner le WP de la route APRÈS lequel tu veux insérer un nouveau WP, puis "Insérer un waypoint" (par clic droit ou le raccourci souris en haut de la fenêtre)
- répéter l'opération pour chaque nouveau WP.
Mais ça implique d'avoir préparé à l'avance les coordonnées des WP pour pouvoir les mettre par copier/coller; ou alors, modifier ensuite les WP pour leur donner les coordonnées voulues.

À noter qu'on peut aussi faire ces opérations directement sur la carte, avec un principe similaire; c'est un peu moins pénible, mais ça reste quand même moins facile qu'avec MapSource:
- sélectionner l'outil Route
- pointer un endroit de la route entre 2 WP où on voudra insérer un nouveau WP
- clic droit -> "Insérer un WP"
- si on pointe le WP, l'outil Route devient momentanément l'outil WP c'est identifiable par les symboles du pointeur) => on peut faire glisser le WP à l'endroit désiré.
- répéter l'opération pour chaque nouveau WP.

Dans les 2 méthodes, le plus casse-pied est qu'on ne peut pas (ou pas facilement, ou je ne sais pas le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) insérer un WP préalablement créé.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une route carto ex 3 Empty Re: Modification d'une route carto ex 3

Message par Yvon Ven 6 Aoû 2010 - 10:07

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta concise réponse. En effet je constate que ce n'est pas aussi simple qu'avec map source.Cependant les sentiers de randonnée n'y apparaissent pas surlignés comme dans carto explorer c'est pourquoi je me sers peu de gps topo que je trouve néanmoins beaucoup plus souple d'utilisation. A quand une option qui permettrait de sélectionner un type de voie avec des couleurs ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum