Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

5 participants

Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par geoay Lun 9 Aoû 2010 - 0:42

J'ai un 60CSX et j'ai acheté un certain nombre de cartes que j'ai déverrouillé en utilisant le numéro de série de mon GPS.
J'envisage l'achat d'un 62S.
Que va t-il se passer par rapport aux cartes précédemment déverrouillées ? Dois-je faire la même opération en utilisant le nouveau numéro de série du nouveau GPS ?
Ceci va t-il annuler de fait le déverrouillage pour le précédent GPS et rendre le nouveau opérationnel ?
Dois-je désinstaller mes cartes, puis les réinstaller avec le nouveau numéro de série ?
J'avoue être un peu perdu !
La seule chose qui me semble à peu près sur, c'est qu'acheter un nouveau GPS (investissement hardware) et avoir acheter des cartes (investissement software) conduit à rendre l'ancien GPS non opérationnel ! Suis-je dans l'erreur ?

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par zebulon Lun 9 Aoû 2010 - 6:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Au moins deux possibilités,

1 - Tu as acheté une cartographie sur CD, installé cette dernière sur ton PC avec le numéro de série de ton appareil : les cartes sont déverroullées que sur ce seul appareil et pour un seul appareil.

2 - Tu as acheté une cartographie avec DVD + carte SD ou µSD, tu déverrouilles tes cartes sur PC avec le numéro de série du GPS, par contre la carte SD peut être utilisée sur n'importe quel GPS.

Dans me premier cas tu peux contacter Garmin pour obtenir un deuième code mais ton premier GPS ne sera plus opérationnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par geoay Lun 9 Aoû 2010 - 9:14

Merci pour ces infos.
Dans le premier cas, il me suffit donc, après avoir récupéré un deuxième code de la part de GARMIN, de renouveler l'opération de déverrouillage des cartes déjà installées , et ces cartes vont fonctionner avec mon nouveau GPS (détails visibles et transferts des informations de routage sur le GPS). Je n'ai donc rien à désinstaller - réinstaller ?
Cela veut-il dire que quand on a deux GPS on peut passer de l'un à l'autre (pas en même temps si j'ai bien compris !) uniquement en rentrant le nouveau code de déverrouillage (issu du numéro de série du GPS et du code carte) ?

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par Jamas Lun 9 Aoû 2010 - 10:57

Bonjour,

Pour éviter tout malentendu:
sur CD ou DVD: 1 carto = 1 ID gps = 1 code de dévérouillage pour un seul GPS
Si tu veux utiliser cette carto sur un 2eme GPS, il faut contacter Garmin pour obtenir un 2eme code de dévérouillage mais c'est payant.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:54

Jamas a écrit:Bonjour,

Pour éviter tout malentendu:
sur CD ou DVD: 1 carto = 1 ID gps = 1 code de dévérouillage pour un seul GPS
Si tu veux utiliser cette carto sur un 2eme GPS, il faut contacter Garmin pour obtenir un 2eme code de dévérouillage mais c'est payant.

Jamas
On repaye plein pot ou c'est un prix d'ami ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par Monique Sam 21 Aoû 2010 - 7:10

Bonjour,
zebulon a écrit:Dans me premier cas tu peux contacter Garmin pour obtenir un deuième code mais ton premier GPS ne sera plus opérationnel.
Ben non, le 1er GPS reste opérationnel avec le 1er code acheté et le 2ème GPS sera opérationnel avec le 2ème code acheté.

Geo Mar a écrit:On repaye plein pot ou c'est un prix d'ami ?
ironique Faut pas rêver, je n'ai pas encore vu de prix d'ami chez Garmin (ni chez Tomtom d'ailleurs).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 10:44

Bonjour

Pour les Garmin,connaissez vous un moyen d'eviter cette sorte de "tribut obligé du client captif" ?
(je n'ai pas voulu utiliser un autre mot qui m'a semblé quand meme un peu trop desobligeant )
D'aprés ce que j'ai compris ,il y a 2 ou 3 grands fournisseurs de cartes chez qui Garmin et Tomtom se fournissent pour les revendre ensuite aux particuliers.
Il doit bien y avoir des gens qui utilisent des cartes numérisées hors GPS et qui constituent donc pour les cartographes un marché paralléle . Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 14:34

Heu, juste histoire de jeter un peu d'essence sur le feu !!!! Very Happy

Les clients sont toujours captifs des systèmes propriétaires et/ou privateurs......

Geo Mar a écrit:
Il doit bien y avoir des gens qui utilisent des cartes numérisées hors GPS et qui constituent donc pour les cartographes un marché paralléle . Rolling Eyes

Oui, et même des particuliers (des milliers à travers le monde) avec les cartes d'Open Street Map, libres et non privatrices elles !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 14:52

Bonjour TeddyTheBest et merci

TeddyTheBest a écrit:Heu, juste histoire de jeter un peu d'essence sur le feu !!!! Very Happy
Les clients sont toujours captifs des systèmes propriétaires et/ou privateurs.....
Trés vrai ,ça c'est du bon sens ou je ne m'y connais pas Very Happy .
TeddyTheBest a écrit: Oui, et même des particuliers (des milliers à travers le monde) avec les cartes libres Open Street Map

Bon tuyau mais peux tu dire si les cartes libres Open Street Map sont moins chéres ,voir meme gratuites (normalement le cas des logiciels open mais je prefere en etree sur)

Est ce que ces cartes open peuvent etre insérrées dans un garmin 3790 sans crainte de voir un blocage totale du GPS?

Si oui ,par quelle procedure ?

Selon toi ,est ce que les cartes open sont "remise a jour" plus souvent que les Navtec (et consort) ?

Y a t il des "pendants" open pour des cartes urbaines ? (peut etre deja incluses dans le terme Open Street Map





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 15:28

Geo Mar a écrit:Bon tuyau mais peux tu dire si les cartes libres Open Street Map sont moins chéres ,voir meme gratuites (normalement le cas des logiciels open

Les cartes Open Street Map sont libres et gratuites...
Par contre, je veux pas entrer dans la polémique mais il me semble que tu confondes libre et open. Pour être succint, libre fait référence aux licences du type GNU-GPL alors que Open fait référence aux licences du type Open Source (la différence entre les 2 étant précisément la partie privatrice...)

En dehors de celà, je sais pas si ces cartes sont portables sur ton GPS ; sur le mien, qui est plus ancien, elles le sont....
Peut être que les habitués de ce forums pourront ajouter leurs commentaires ?????

Pour la carte de France, j'ai téléchargé une version portable sur mon GPS à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] connue de tout le monde ici....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par BRFRANCIS47 Sam 21 Aoû 2010 - 16:38

bonjour
j'ai telecharge la carte suivant le lien mais comment l'ouvrir ? avec quel logiciel ? avec map source ca ne marche pas
merci pour vos reponses
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 16:59

Pour l'installation des cartes mises à disposition par Frédéric Bonifas sous licence Creative-Commons, vous aurez quelques explications à l'adresse :http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html#installation

Par contre, je ne sais si ça fonctionne sur tous les GARMIN. Sur le mien, ça a fonctionné...

Pour la conversion des cartes Open Street Map, pour un Garmin, peut-être faut il utiliser par exemple Mkgmap Attention, cependant, il ne semble est destiné qu'à des systèmes libres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GPS et question déverrouillage cartes Empty Re: Nouveau GPS et question déverrouillage cartes

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 1:15

Merci pour tes bons tuyaux TeddyTheBest.

Je pense que avant de se lancer dans cette aventure et a fortiori quand on est novice ,il faut faire une bonne sauvegarde et egalement savoir comment on peut réanimer la bete si elle meurt .
Il y a peut etre de l'argent a gagner et surtout la liberté de ne plus se savoir dependant de garmin,tomtom ou navetech etc mais il faut etre conscient que l'on peut aussi perdre gros sans prise de précautions.

J'ai lu sur un forum et je crois meme deux exemples differents que des "amateurs " avaient eu la mauvaise surprise de constater que leur GPS avait complétement " perdu la boule" .
Fort heureusement ,pour l'un d'eux au moins son navigateur etait encore sous garantie.
L'oreille basse (et peut etre ausi la queue mais là il ne l'a pas dit Laughing ) et les mains tremblantes ,il a renvoyé
sa machine en SAV .Peu aprés ,il est revenu sur le forum ,tout content pour crier sa joie d'avoir retrouvé un GPS qui marche.

Sur ce forum là , la plupart des membres ont attribué la maladie a une injonction de cartographie indigeste faite par le propriétaire quelque temps avant cela mais en est on bien sur ! scratch

De toute façon,TeddyTheBest est la preuve vivante que cela peut marcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum