[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card  Empty [RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 9:30

Bonjour à tous et à toutes,

Après quelques temps d'absence, je suis de retour...

J'ai un petit soucis avec mon NUVI 200 auquel j'ai rajouté une carte mémoire dont les caractéristiques sont les suivantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Marque : SANDISK
  • Type : SD
  • Modèle : ULTRA
  • Vitesse : 15 mb/s
  • Taille : 2 Gb
Quand je connecte le NUVI sur mon PC sous GNU/Linux 2.6.32 sous Gnome, non seulement il est bien détecté par le kernel et en plus il y a un auto-mount de 2 lecteurs (1 pour le NUVI GARMIN et 1 pour la SD Card) dès l'insertion du Nuvi.
Du moment que la capacité me le permet, je peux écrire sur l'un ou l'autre de ces lecteurs, mais pas sur les 2 en même temps car le système de fichier ainsi créé n'est pas en FileSystem (donc pas de partage de gros fichiers entre les 2 lecteurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Idem quand je le connecte sur un PC qui n'est pas le mien, sous système propriétaire (Apple ou Microsoft par exemple) ; et là encore, les lecteurs ne sont pas en FileSystem

J'ai copié une carte OSM sur la SD Card, via une commande Copier/Coller (sur l'un de ces systèmes d'exploitation), et la copie s'est bien passée mais quand je déconnecte le NUVI, le démontage des lecteurs s'effectuant correctement, puis je le rallume, il ne voit pas la carte supplémentaire que j'ai rajouté sur la SD CARD.

Ma question reste donc la suivante : Comment déclarer la carte supplémentaire dans le path de /Garmin/GarminDevice.xml dans la section gmapsupp afin de le faire pointer sur la SD CARD ? Quel répertoire (path relatif ou path absolu) ? Une lettre à mettre pour le lecteur ?

Merci encore une fois de votre précieuse aide ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les caractéristiques de mon GPS, voir dans ma signature...


Dernière édition par TeddyTheBest le Jeu 19 Aoû 2010 - 5:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card  Empty Re: [RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 18:31

Bonjour.
Sur votre carte SD vous créez un fichier GARMIN.
Vous copier la carte nommée gmapsupp.IMG
Sur votre Garmin dans paramètres gestion des cartes vous desactivez l'ancienne carte et activez la nouvelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card  Empty Re: [RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card

Message par Jamas Ven 13 Aoû 2010 - 21:18

Bonsoir,

Effectivement, il suffit de créer un répertoire Garmin à la racine de la SD puis renommer la carte OSM en gmapsupp.img et la mettre dans le répertoire Garmin.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card  Empty Re: [RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 12:04

Effectivement, ta soluce donnée, Courchaton, semble la bonne.

J'ai testé sur mon NUVI 200 : après un reboot du GPS, et une sélection de la cartes routable OSM dans les menus, le GPS détectait la carte....

Reste plus qu'à l'essayer en live... Je vous tiendrai informés à ce propos.

Par contre, aucune modification n'est à faire dans /Garmin/GarminDevice.xml !


Bref, merci encore à vous deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card  Empty dossier Map sur SD et fichiers de cartes renommés

Message par HENRIMP3 Mar 31 Mai 2011 - 10:28

salut on peut aussi sur une SD  creer un repeertoire Map dans lequel on met ses cartes perso avec leur nom (exemple italie-2011.img  , surinam2011.img , etc ) le garmin devrait pouvoir retrouver ses ouailles;
attention toute fois au mise a jour de garmin , ils ont tendance a interdire l'acces au cartes perso faites avec OSM (openmapsource) Smile
HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card  Empty Re: [RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card

Message par Monique Mer 1 Juin 2011 - 7:52

Bonjour,
HENRIMP3 a écrit: OSM (openmapsource) Smile
Euh... OSM c'est OpenStreeetMap.
sur une SD creer un repeertoire Map dans lequel on met ses cartes perso avec leur nom (exemple italie-2011.img , surinam2011.img , etc ) le garmin devrait pouvoir retrouver ses ouailles
Je n'ai pas essayé avec un Nuvi 1xx0 (je n'en ai pas) mais, avec mon 765 et avec mon 510, ça ne fonctionne pas (ces cartes ne sont pas reconnues).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card  Empty Re: [RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card

Message par HENRIMP3 Mer 1 Juin 2011 - 12:51

effectif osm openstreetmap
et en creant directement un repertoire map dans le gps? a essayer
attention au nom des cartes *.img n'ayant pas de 765 et 510 je ne peux faire l'essai.
HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card  Empty Re: [RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card

Message par totopic Lun 28 Avr 2014 - 19:18

bonjour,

merci pour ce post qui m'a bien aidé à installer la carte du Kenya (openstreetmap) sur mon Nuvi 2390, en mettant le fichier dans le répertoire /map/ de la SD-card, et j'ai même renommé le fichier en kenya.img, avant de rebooter le GPS qui l'a donc bien reconnu ainsi! Laughing 

totopic
totopic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card  Empty Re: [RESOLU] GARMIN NUVI 200 - GarminDevice.xml & path vers SD Card

Message par Monique Mar 29 Avr 2014 - 7:19

Bonjour totopic,

 applaudit  J'aime bien les gens comme toi qui cherchent d'abord sur le forum avant de poser leurs questions.  Wink

PS : Cette procédure fonctionne aussi sur mes Nuvi 3490 et 3597.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum