Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

4 participants

Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Geo Mar Mer 18 Aoû 2010 - 10:51

Bonjour

Et il faut tout de suite ajouter :
a) La maniére de construire avec lui un itineraire,
b) La maniére de sauvegarder le travail fait
c) La maniére de le placer dans un garmin 3790 (a quel endroit de la memoire du nuvi et comment)

Sachant que a l'origine cette application conçue par un neerlandais a ete etudié pour les TomTom (origine neerlandaise egalement)


Geo Mar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par GARIBOU13 Mer 18 Aoû 2010 - 13:56

Bonjour,

C'est pas TYR, mais TYRE.... Very Happy (erreur de frappe sans doute).

a) La manière de construire avec lui un itinéraire,
Tu prépares ton Itinéraire sur Google Maps (Voir sur le site Tomtomax, il y a un tuto)
b) La manière de sauvegarder le travail fait
Tu le sauvegardes en GPX
c) La manière de le placer dans un garmin 3790 (a quel endroit de la mémoire du nuvi et comment)
En principe dans le dossier GPX de ton GPS.....mais je crois qu'on ne sait toujours pas si on peut exploiter ces fichiers d'itinéraire avec un 3790

NOTA: Prévu pour en principe, d"après les spec techniques, mais apparemment les possesseurs de ce modèle n'ont pas trouvé la fonction qui permet de les lire. Petit rappel, sur les Garmin qui sont capables d'exploiter des itinéraires élaborés sous MapSource par exemple, après transfert d'un iti, on les retrouve (dans le GPS) dans "mes données" > "Importer l'itinéraire". Pour utiliser cet iti on clique direct sur "Ou aller > Itin. personnalisés".

GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Jamas Mer 18 Aoû 2010 - 15:26

Il y a un fil dédié là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 22:57

Salut a Garibou13 et Jamas

Merci a vous deux pour vos réponses .Ils ne me restent plus quà les exploiter et ,j'espére, etre a la hauteur Razz

Pour savoir si c'est exploitable sur un 3790 j'espére que le pere (hollandais) du logiciel pourra peut etre nous le dire ,je vais lui demander par mail .On verra bien s'il me repond et si oui ce qu'il en dit.

@Garibou13 : Je lis TYRE et non TYR Embarassed alors de 2 choses l'une :
Soit une bonne ame est venue corriger ma faute et encore heureux que je n'ai pas ecrit SATYRE, Embarassed Embarassed
Soit tu devras peut etre voir un ophtalmo et franchement je préfererais pour toi la premiére hypothése ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Jamas Jeu 19 Aoû 2010 - 0:06

Geo Mar a écrit:Soit une bonne ame est venue corriger ma faute ...
Bonsoir,
La bonne âme, c'est moi.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par meriadec28 Jeu 19 Aoû 2010 - 8:37

Bonjour
Tyre marche là ou les Iti fonctionnent sur Google c'est à dire pas partout dans le monde.
je pensais pouvoir l'utiliser pour la Syrie Jordanie mais ça nE calcule pas pour ces pays, par contre pour la Turquie ce doit être OK

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 9:54

Bonjour a tous
@MERIADEC28
Iti = itineraire je suppose ? .
Merci pour l'info mais es tu sur que sur ce tout nouveau Garmin (pas encore a l'abri de pannes stupides) il en est de meme ?
@Jamas
merci prosterne

Ex hier ,petite ballade en Flandre belge en passant par la Wallonie proche,j'arrete aux abords de Tournai pour mettre en marche le GPS : Rien de Rien
Monsieur refusait de "prendre les satellites" comme si j'etais dans le "trouducul du monde" et ce dans un endroit parfaitement degagé et exempt de tout gratte ciel ,arbre......etc.
J'ai du sortir du vehicule ,le detacher du socle ,allumer ,eteindre x fois avant qu'il ne daigne sortir de sa torpeur .
Heureusement que le cas est prévu dans l'Aide car je n'avais pas mon classeur?.
Bien sur des "vieux briscards" tels que vous n'auraient pas ete désemparés mais un novice tel que moi ,sans l'aide : Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 13:19

Question posée a Jan Boersma (le pére du logiciel TYRE)

Subject : Use of TYRE files with a brand new Garmin 3790.
The problem is that a lot of 3790 users claim that they cannot find the reading function when the files are inside this very young Garmin and they are unable to use them.
This could be possible due to the bugs existing in the new Garmin firmware.

Reponse ce jour de Mr Jan Boersma:

I am sorry that I cannot confirm or deny your question.
I am not familiar with the Garmin device that you use.
But if the problem is there, it can be overcome, I think, because one way or another your device is able to read .gpx files.
If it does not accept the files that are put there by Tyre, you can do this:
Try to find some other *.gpx files on the device (using the Windows search function).
Copy the files from Tyre to that very folder manually.
Probably the device will accept them then.

Hope this helps.
Kind regards,Jan Boersma


Comme en bon européen vous comprenez tous l'anglais dans le texte ,donc pas la peine de taduire

placé sur le forum pour aider si necessaire les utilisateurs de cette application conçue pour les TomTom istes et adapté pour les Garmin istes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Monique Lun 23 Aoû 2010 - 18:39

Bonjour,
Comme en bon européen vous comprenez tous l'anglais dans le texte ,donc pas la peine de taduire
Euh... No Beaucoup de membres de ce forum sont camping-caristes, donc d'une génération où l'étude de l'anglais n'était pas encore systématique et de toute façon probablement oublié faute de pratique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par meriadec28 Lun 23 Aoû 2010 - 19:34

Bonsoir Geo Mar
Crois-tu qu'il y a 70 ans on apprenait couramment l'anglais à l'école.
Les parents attendaient la sortie de l'école pour les Champs.
Et c'était la fin de la Guerre.
Une petite traduction STP........Michel merci
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 22:19

Bonjour

@sorciére Monique
ironique Il y a de " jeunes camping caristes" et il ne faut pas avoir > Septante an pour avoir le droit de se balader en camion bounce

@Michel ,
tu sais que je suis probablement plus agé que toi .
Quelques vacances en Irlande (c'est trés beau l'Irlande ironique et il y a du bon whiskey ). La bas il y a de bons cours sympas pour adultes .Donc ,quelques vacances plus tard tu parles anglais fluently comme la Queen .

Mais ,aujoud'hui ,jour de liesse et de bonté, Monique a ouvert un nouveau forum et toi Michel tu as encore de bonnes choses a m'aprendre sur les GPS ,donc disais je ,je me lance:

Objet :Emploi des fichiers Tyre avec un tout nouveau Garmin 3790

Le probléme vient de ce que un grand nombre d’utilisateurs de garmin 3790 disent qu’ils ne peuvent pas trouver la fonction lecture lorsque les fichiers sont placés dans ce très récent Garmin et qu’il leur est donc impossible de les utiliser.
Ceci pourrait etre causé par la préence de « bugs » dans le firmware (micro logiciel de fonctionnement) de ce nouveau garmin .

Reponse de Jan Boersma :
Désolé de ne pouvoir confirmer ou infirmer votre question.
Mais si le probléme existe ,il doit pouvoir etre surmonté ,je pense,parce que d’une façon ou d’une autre votre GPS est capable de lire des fichiers .gpx.

S’il ne peut accepter les fichiers placés par TYRE,vous pouvez faire ceci :

Essayer de trouver d’autres fichiers .gpx dans l’appareil (en utilisant la fonction windows REChERCHER)

Copier manuellement les fichiers a partir de TYRE dans chacun des classeurs
Il est probable que l’appareil les acceptera ensuite.
En espérant que ceci vous aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Monique Lun 23 Aoû 2010 - 23:36

@ Geo Mar
Ce n'est pas une question de droit mais un constat. Je fais partie avec mon mari de l'association rattachée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a effectivement de jeunes camping-caristes mais la majorité est constituée par des retraités. J'ai pu le constater lors de nos rassemblements en période de vacances ou de W-E et également lors de nos stationnements sur des aires aménagées au cours de nos voyages en solitaires.
Quant à MERIADEC28 (Michel), je sais qu'il est encore plus âgé que moi.

Merci pour la traduction.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par meriadec28 Mar 24 Aoû 2010 - 8:45

Merci pour la traduction....
Michel +1
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 10:37

Sorcière Monique a écrit:@ Geo Mar
Ce n'est pas une question de droit mais un constat.

Merci pour la traduction.

C'etait de ma part une plaisanterie . Smile

sans avoir de camping car moi meme je sais que parmi eux il y a des gens d'ages trés divers.
Des retraités qui au lieu d'avoir une residence principale ou secondaire " au soleil" ont acheté un C C pour ne pas avoir un fil a la patte
Beaucoup d'enseignants plus jeunes egalement .

et bien d'autres.

C'etait de ma part un clin d'oeil pour dire : Dans la famille des camping caristes il n'y a pas que des personnes du 3em et 4em age .
D'autant plus a l'aise de le dire que je suis egalement dans cette tranche d'age grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui, sur ce forum connait l'application TYRE? Empty Re: Qui, sur ce forum connait l'application TYRE?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 10:45

MERIADEC28 a écrit:Merci pour la traduction....
Michel +1

De rien Michel , ce fut un plaisir mais tu as vu que M.Boersma ne s'est pas trop avancé dans les details et je pense que c'est parce qu'en fait ,en bon hollandais, il connait beaucoup mieux les TomTOM que les Garmin . Wink

Et mille excuses pour ma taquinerie de vieux ga(r)min espiégle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum