GPS GARMIN 76C

3 participants

Aller en bas

GPS GARMIN 76C   Empty GPS GARMIN 76C

Message par zatizati Dim 5 Sep 2010 - 23:36

Bonjour
Voici ce que j'ai en ma possession :
Un GPS GARMIN 76C (USA), un CD "Trip & Waypoint Manager version 2.01" ça doit etre le CD Mapsource. J'ai aussi un CD BLUECHART "AMERICAS V5.53" ET UN AUTRE BLUECHART Americas V9 Update et 2 CD Mapsource Metro Guide USA version 5.
J'ai pas mal de cartes détaillées du maroc( 1:50000) que je voudrais utiliser. Elles sont soit sous forme: Image ACDSee 10.0 JPEG, d'autre cartes sous formes de Fichier RTE et d'autres sous formes de fichier GPX

Je voudrais de l'aide pour pouvoir utiliser GPS/ ordi et Ordi/GPS.
Recopier et visualiser mes traces.
Construire une route sur l'ordi et s'utiliser avec mon GPS.
Merci pour votre aide.
zatizati
zatizati
zatizati
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN 76C   Empty Re: GPS GARMIN 76C

Message par Oooops! Lun 6 Sep 2010 - 19:54

Bonsoir,

- pour ce qui est de la cartographie, si tu veux l'utiliser dans la région indiquée dans ton profil, je crains que ça ne soit pas gagné d'avance...:

* MetroGuide, c'est de la carto routière (non-routable dans le GPS) utilisable dans MapSource et dans le GPS, mais comme tu l'as indiqué celle que tu as concerne les USA
* BlueChart, c'est de la carto marine, de la même région; je ne connais pas le découpage de la carto marine, mais ça m'étonnerait que de la carto America comporte des infos pour les côtes africaines?
* les images en JPEG à ma connaissance ne sont pas affichables dans MapSource ni dans un G76C
* les fichiers RTE sont probablement des fichiers de routes à l'ancien format utilisé par MapSource, le PCX5. Avec la bonne version de MapSource (par exemple la v.6.5, car je ne crois pas que les versions actuelles sachent encore utiliser le PCX5) tu devrais pouvoir les ouvrir dans MapSource, voire les envoyer dans le GPS avec le même MapSource, mais ça ne sera pas des cartes.
* Les fichiers GPX, il faut une version pas trop ancienne de MapSource pour les ouvrir, mais là encore "normalement" ce ne sont que des fichiers de données perso (routes, WP, traces) donc je ne pense pas qu'il y ait des cartes dedans.

- Pour tes autres questions, commencer par lire les manuels:

* celui de MapSource (mais je n'ai plus les liens sous la main) pour les manip faisables depuis le PC; ou simplement l'aide disponible dans MapSource, elle est assez complète et pas mal faite (ça dépend des versions...)
* celui de ton GPS est ici; je n'ai plus le lien pour la version en français, mais j'ai un (vieux) fichier PDF correspondant => si personne ne peut te donner un lien en français, on pourra en reparler.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN 76C   Empty Re: GPS GARMIN 76C

Message par Jamas Lun 6 Sep 2010 - 21:44

Oooops! a écrit:.../... MetroGuide, c'est de la carto routière (non-routable dans le GPS) utilisable dans MapSource et dans le GPS, mais comme tu l'as indiqué celle que tu as concerne les USA.../...
Bonsoir, De mémoire MetroGuide USA V5 doit être routable sur PC et sur GPS (la dernière version à être routable sur GPS)

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN 76C   Empty Re: GPS GARMIN 76C

Message par Oooops! Mar 7 Sep 2010 - 19:23

Bonsoir,

De mémoire tu dois avoir raison Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], merci de m'avoir corrigé.

Par contre je ne me souviens plus, et je n'ai pas retrouvé cette info dans la doc (donc je ne me suis pas avancé sur ce point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]): les G60/76 "non-X" sont-ils autorouting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN 76C   Empty Re: GPS GARMIN 76C

Message par Jamas Mar 7 Sep 2010 - 23:27

Oooops! a écrit:../.. les G60/76 "non-X" sont-ils autorouting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,

Oui car ils étaient proposés à l'époque avec un kit de navigation incluant CitySelect.
Voir la fiche technique là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN 76C   Empty Re: GPS GARMIN 76C

Message par Oooops! Mer 8 Sep 2010 - 21:06

Bonsoir,

merci pour la confirmation Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], qui au passage rend l'ensemble "cohérent": carto routable dans un GPS autorouting.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN 76C   Empty Re: GPS GARMIN 76C

Message par zatizati Mar 14 Sep 2010 - 10:03

Bonjour à tous
Merci pour toutes les infos, je vais lire tout cela attentivement.
Je n'ai pu vous répondre plutôt car ici au Maroc nous avons bénéficier de quelques jours de vacances supplémentaires et j'en ai profiter pour faire un trekk dans l'Atlas (sans GPS bien sur). Je pense que je n'ai pas fini d'avoir besoin de vos conseils!!!
ZATI
(Merci pour ce site formidable)
zatizati
zatizati
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum