Perte de satellite avec nuvi310t

4 participants

Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Perte de satellite avec nuvi310t

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 12:52

Bonjour à tous, depuis qq jours mon gps ne trouve plus aucun satellite, j'ai perdus le signal alors que j'étais en stationnement et depuis plus rien, j'ai procédé à une réinitialisation comme me l'a répondu par mail le service après vente mais à part avoir perdu mes favoris rien n'à changé, si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez une solution je suis preneur Very Happy
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Re: Perte de satellite avec nuvi310t

Message par Monique Mar 7 Sep 2010 - 16:51

Bonjour,

Je crains bien que ce soit ou le SAV si ton Nuvi a moins de 2 ans, donc encore sous garantie, ou un nouveau GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Re: Perte de satellite avec nuvi310t

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 16:55

Je crains bien aussi mais j'attends un peu, l'an passé ça m'as fait la même chose qui à duré une dizaine de jour et c revenu tout seul sans problême depuis jusqu'à aujourd'hui.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Re: Perte de satellite avec nuvi310t

Message par Oooops! Mar 7 Sep 2010 - 19:12

Bonsoir,

il me semble que le N310 a une antenne plate qui de déplie (comme d'autres N3xx) => peut-être le problème, déjà signalé sur le forum si je me souviens bien, de la connexion de (interne) de cette antenne "mobile" à la carte électronique du GPS?

Mais pour ça, faut ouvrir pour le (sa)voir => solution à n'envisager que si l'appareil n'est plus sous garantie...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Re: Perte de satellite avec nuvi310t

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 14:44

Merci ça peut effectivement être la cause et je pense que je vais essayer avant d'en racheter un, pour l'instant j'ai emprunté celui de ma fille mais il vas bien falloir que je lui rende Very Happy
Je vous tiens au courant et merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Re: Perte de satellite avec nuvi310t

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 9:28

Bon, après bien du mal j'ai pu l'ouvrir, déconnecter la nappe de l'antenne et la reconnecter, malheureusement aucun changement, je pense que vu le nbre de fois ou je l'ouvre et le ferme c'est la nappe elle même qui doit être coupé à l'intèrieur et comme il n'est plus sous garantie j'ai opté pour le rachat d'un nuvi 1240 à 99€.
Pour info si qq veux essayer la même chose au cas ou ....
Pour l'ouvrir il faut dabord enlever l'antenne en faisant glisser l'axe de gauche vu de dos qui est monté sur un ressort, puis en dessous il y a 2 vis six pans F de 1mm ( que j'ai pu avoir avec un petit tournevis meulé ) et après le reste est clipsé, pour enlever et remettre les nappes il faut soulever une petite languette en plastique qui les recouvre, c'est un peu minutieux mais réalisable.
Voilà merci encore et bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Re: Perte de satellite avec nuvi310t

Message par Oooops! Ven 17 Sep 2010 - 18:45

Bonsoir,

désolé pour toi, mais merci pour le retour d'info.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Re: Perte de satellite avec nuvi310t

Message par Bougne Mer 2 Fév 2011 - 22:20

Bonsoir,
J'ai eu la même panne il y aura un an en mars sur mon 360, j'ai ouvert et refait une pièce plastique cassée qui avait coupée un morceau de la nappe.
Au remontage j'ai collé un scotch au dos de la nappe ensuite en la bougeant j'ai réussi retrouver la liaison satellite, j'ai déposé de la cyano avec la pointe d'une épingle sur la coupure, j'ai replié délicatement le scotch sur la nappe et terminé le remontage.
Eh bien aujourd'hui il marche toujours, comme s'il était neuf.....coup de bol ?
Bougne
Bougne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Re: Perte de satellite avec nuvi310t

Message par Monique Jeu 3 Fév 2011 - 7:02

Bonjour Bougne,

applaudit Coup de bol peut-être mais ingéniosité sûrement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte de satellite avec nuvi310t Empty Re: Perte de satellite avec nuvi310t

Message par loebi Mer 15 Juin 2011 - 10:54

Voila, mon garmin nuvi 300 acheté il y a 3 ans s'est mis à perdre de plus en plus fréquemment la réception satellite.

Mon garmin était pourtant à jour, le support m'a dit de faire un hard reset :
- garmin éteint
- mettre le pouce dans le coin en haut a droite
- allumer le garmin tout en maintenant le pouce dans le coin droit
- cela efface les données, c'est comme une remise à zéro.

Rien ne change toujours pas de réception satellite.

Après diverses lectures sur les forums, j'achete une antenne GPS (duragadget antenne garmin à 11€ sur amazon).

Et là nickel, je capte à nouveau.

Donc si ça vous arrive (au dela de la période de garantie) ne jetez pas votre garmin !

loebi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum