2 questions sur Nuvi 255wt

2 participants

Aller en bas

2 questions sur Nuvi 255wt Empty 2 questions sur Nuvi 255wt

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 11:14

Bonjour à tout le Forum,

C'est après un petit périple que j'ai découvert 2 problèmes que j'ai eu avec mon GPS...

1- pour trouver un hôtel dans une ville, lorsque on se trouve dans cette même ville, aucun problème. Mais si l'on se trouve loin d'une ville X où l'on veut faire une halte, par exemple, est-il possible de visualiser la liste des hôtels de cette ville X, si l'on en est éloigné de plusieurs km ?

2- Avant de partir, j'ai pris soin de télécharger la liste des radars succeptibles d'être sur la route. Je me demande, si ma nouvelle liste a " écrasée " l'ancienne, parceque le GPS n'arrêtait pas de biper tout au long du parcourt avec parfois d'ailleurs, des indications de vitesse erronées . Peut-on remédier à ça , si tant est, j'ai fait la bonne manip pour télécharger .( Ce qui n'est pas évident du tout).

Merci d'avance pour vos réflexions et vos conseils.
liol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur Nuvi 255wt Empty Re: 2 questions sur Nuvi 255wt

Message par rafale Lun 13 Sep 2010 - 12:42

Bonjour,

Pour la question 1, le GPS t'indique les hôtels partant du plus proche jusqu'à un rayon de xx km.

Question 2, si tu ne modifies pas ta méthode de téléchargement, la nouvelle liste écrase, en principe, la précédente. Quant aux bips incessants, supprime déjà les radars mobiles et tu éprouveras un soulagement.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur Nuvi 255wt Empty Re: 2 questions sur Nuvi 255wt

Message par Jamas Lun 13 Sep 2010 - 13:57

Bonjour,

Robert, 2 petits bémol à ta réponse:

1) on peut préciser quand on fait une recherche de POI's autour des quel point on veut faire cette recherche

2) si le fichier gpi initial a été renommé (en radars.gpi par exemple), le transfert suivant qui s'appellera poi.gpi n'écrasera pas l'ancien!


Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur Nuvi 255wt Empty Re: 2 questions sur Nuvi 255wt

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 18:28

Merci à vous pour vos réponses intéressantes pour moi.

1-De quelle manière peut-on préciser au GPS autour de quel point on veut faire une recherche de POI ?

2-Quand je télécharge le fichier "radar", je n'interviens pas sur les " .gpi " ou autres, pour moi c'est complètement "invisible" , mais peut-être que je m'y prends mal.

liol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur Nuvi 255wt Empty Re: 2 questions sur Nuvi 255wt

Message par Jamas Lun 13 Sep 2010 - 22:52

Bonsoir,
liol a écrit: 1-De quelle manière peut-on préciser au GPS autour de quel point on veut faire une recherche de POI ?
Ou aller/POI/Proche de/ ensuite choisir entre:
- Ma position actuelle
- Ma destination
- Une autre ville
- Une destination récente
- Une destination favorite
- Mon itineraire actuel
2-Quand je télécharge le fichier "radar", je n'interviens pas sur les " .gpi " ou autres, pour moi c'est complètement "invisible" , mais peut-être que je m'y prends mal.
Par défaut le fichier poi s'appelle Poi.gpi; si tu le renommes pas , au prochain chargement le fichier sera écrasé par le nouveau fichier poi.gpi


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur Nuvi 255wt Empty Re: 2 questions sur Nuvi 255wt

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 9:21

Bonjour,

Merci Jamas pour tes précisions, je vais les expérimenter, lors de mon prochain déplacement.

Ok aussi pour l'info sur les fichiers radar, et je ferai comme m'indiquait Rafale : supprimer les radars mobiles pour être plus cool ...

Merci encore,

liol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur Nuvi 255wt Empty Re: 2 questions sur Nuvi 255wt

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 9:37

RE,

Je viens de faire la manip sur mon GPS : Où aller? tout va bien.
Sur la fenêtre suivante, j'ai : Adresse - Rentrer domicile - Points d'intérêt - Destin.récentes- Mes favoris- etc... Mais je ne vois pas : " POI "ni "Proche de ".

Si je sélectionne Points d'intérêt, je n'ai pas accès à : ma position / ma destination / une autre ville...etc. J'ai sur l'écran, les POI du lieu où je suis au moment .

Est-ce que j'oublie de faire une manip ?

liol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur Nuvi 255wt Empty Re: 2 questions sur Nuvi 255wt

Message par Jamas Mar 14 Sep 2010 - 23:14

liol a écrit:Sur la fenêtre suivante, j'ai : Adresse - Rentrer domicile - Points d'intérêt - Destin.récentes- Mes favoris- etc... Mais je ne vois pas : " POI "ni "Proche de ".
Bonsoir,

1) POI = Point of Interest= Points d'intérêt Confused
2) la fonction "proche de" se situe en bas de l'écran

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur Nuvi 255wt Empty Re: 2 questions sur Nuvi 255wt

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:11

Bonjour Jamas,

Merci pour tes infos. En réalité quand on ne connait pas bien, on passe sur des fonctions, sans les voir...
Avec tes précisions, je pense que je vais m'en sortir sans PB.

Merci encore pour ton aide préciseuse.
A+
liol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum