REX sur voyages en SUISSE et au QUEBEC

2 participants

Aller en bas

REX sur voyages en SUISSE et au QUEBEC Empty REX sur voyages en SUISSE et au QUEBEC

Message par JPLESUISSE Mer 29 Sep 2010 - 1:19

Bonsoir,

je l'avais promis, je le fais

Retour d'EXpérience avec mon NUVI 1390T toutes mises à jour effectuées et carte NORTH AMERCIA installée sur Micro SD CARD

1- SUISSE : aucun problème. Données parfaitement à jour pour mes différents trajets (y compris incursion en Italie via le GD ST BERNARD)

GPS opérationnel à l'arrivée à l'aéroport de GENEVE sans autre manip

2- QUEBEC
j'en reviens (depuis 20H00)
aaa- à l'aéroport PET de MONTREAL, impossible de recevoir les satellites. J'ai donc forcé le changement de Pays CANADA, éteint le GPS, puis rallumé et là j'ai pu acquérir les satellites
bbb- de retour en FRANCE ce jour, même problème à CDG : impossible d’acquérir les satellites. J'ai attendu 10 mn en vain. J'ai donc changé le pays à la main (FRANCE au lieu de CANADA QUEBEC) et là, j'ai pu acquérir les satellites.

Ce "problème" n'existait pas avec mon ancien NUVI 670 TFM. Peut-être lié à la carte micro SD ?

Aucun problème à travers le QUEBEC (2000 kms). Mais quelques "zones" sont non référencées. Si on a la chance d'avoir une coordonnée satellite (fournie par mon correspondant qui habite un lotissement construit il y a 3 ans), alors le drapeau d'arrivée est au milieu de nulle part, la voiture est au milieu de nulle part, le jeu consiste alors à rapprocher la voiture du drapeau au "pif". Amusant mais doit être fait à petite vitesse !!! Comporte des aléas et de nombreux risques de cul de sac mais on y arrive !!!

Sur ce petit mois d'utilisation, aucun plantage de mon GPS (on y arrive enfin à une stabilité !)

Je n'ai pas utilisé l'ECO d'essence pour calculer mes consos, mon véhicule de location étant équipé d'une informatique embraquée de haute volée.

Voilà, satisfait de mon GPS qui a même réussi à me mener dans une réserve HURON (qui date il est vrai de qqs siècles...)

Dernier point : si quelqu'un est intéressé, je vends ma carte micro SD North AMERICA achetée en septembre 2010 !!! Me contacter par mail

@ bientôt pour de nouvelles aventures....



JPLESUISSE
JPLESUISSE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

REX sur voyages en SUISSE et au QUEBEC Empty Re: REX sur voyages en SUISSE et au QUEBEC

Message par rafale Mer 29 Sep 2010 - 6:30

Bonjour,

Merci pour ce récit.

J'ignore si le 1390 enregistre automatiquement le parcours effectué mais avec
ton eTrex Vista HCx en parallèle tu aurais pu le faire.

Amusant ensuite de transférer sur MapSource (avec possibilité report sur Google Earth) et d'analyser ses traces et leurs données.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum