Comment ne pas se faire arnaquer à l'achat d'un Oregon d'occase ?

Aller en bas

Comment ne pas se faire arnaquer à l'achat d'un Oregon d'occase ? Empty Comment ne pas se faire arnaquer à l'achat d'un Oregon d'occase ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 9:52

Bonjour,

Utilisateur d'un PDA/GPS Asus A632N, suite à un crash de la carte mère et le coût de sa remise en état, je ne me hasarde plus à suivre ma trace avec le PDA fixé sur la sacoche de cintre de mon VTT.
Maintenant emporté en pendentif, ou fixé sur la bretelle de sac à dos, il devient beaucoup moins aisé de suivre sa trace.
Le PDA ne servant plus alors qu'à avoir une vue plus précise d'un endroit donné, que celle de l'observation de la carte vectorielle de l'Oregon du copain.

Donc depuis que la possibilité de charger des cartes raster dans un Garmin existe, je me sens plus enclin à franchir le pas vers un GPS dédié rando, avec des cartes IGN.

Pour être certain d'avoir un GPS opérationnel, j'ai besoin de quelques explications concernant la procédure de mise en route d'un GPS Garmin Oregon.

1- j'achète un GPS d'occase pour y inclure les cartes raster que je crée à partir des cartes calibrées Ozi : quel support numérique doit (ou non) obligatoirement être avec l'appareil : carte SD, Mini ou Micro, CD ou DVD pour l'installation d'un logiciel de navigation, dans le GPS et dans le PC.

2- si par la suite je me décide à acheter un Topo (France ou cartes régions) neuf ou d'occase, est-ce que ces Topos pourront être chargés sans problème(s) dans le GPS et utilisable aussi sur le PC pour la préparation de traces.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum