ZUMO 660 : modification du cable d'alimentation sur support 2 roues

Aller en bas

ZUMO 660 : modification du cable d'alimentation sur support 2 roues Empty ZUMO 660 : modification du cable d'alimentation sur support 2 roues

Message par rvp39 Mar 19 Oct 2010 - 11:03

Bonjour,

Après avoir consulté un peu toutes les rubriques de ce forum, j'ai finalement acquis un ZUMO 660 qui remplace mon vieux Tomtom afin de pouvoir utiliser le GPS aussi bien en VL qu'en 2 roues.
Avec toutes les explications trouvées ici, j'ai effectué une sauvegarde, installé et paramétré les radars issu de Tomtomax et commencé à me familiariser avec la bête top .
Le problème qui se pose est l'installation sur le 2 roues.
Je vais l'installer à l'aide du support Ram livré, mais souhaite le rendre démontable afin de ne pas me faire subtiliser le support lorsque je ne me sers pas du GPS. La base RAM est fixée à demeure sur le cache guidon supérieur du Burgman et je voudrais monter le bras et le support GPS occasionnellement. Le problème est le cable d'alimentation qui est très long et épais car il comporte entre autre une prise mini-USB, une prise casque et une prise micro en sus de l'alimentation.
Etant en liaison BT entre le GPS et le casque, je n'ai pas besoin de toute cette connectique et je souhaiterais remplacer ce gros cable par un plus court et ne comportant que les 2 fils d'alimentation avec une prise allume-cigare.
Un possesseur de ZUMO 660 a-t-il déjà effectué cette opération (ou en coupant le cable ou en démontant le support) ?
Merci de vos réponses.
RV

rvp39
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660 : modification du cable d'alimentation sur support 2 roues Empty Re: ZUMO 660 : modification du cable d'alimentation sur support 2 roues

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 8:14

Oui, je l'ai fait avec un pote

J'essayerai de te mettre les photos ce soir (faut que je les fasse)

Mais en résumé, c'est un montage sur une Harley Road King dépourvue de série de prise allume cigare

Donc nous avons monté une prise allume cigare mais en lui piquant son branchement démontable étanche que l'on a transféré sur le câble du zumo, en gardant gardant toutefois les prises dont tu parles (je trouvais dommage de les couper, ça pouvait servir dans le futur, la preuve j'ai acheté depuis un câble TMC qui se branche dessus)

La longueur de câble un peu excessive due au fait de garder ces prises est planquée dans une sacoche de pare-brise, avec la sacoche du zumo

Il vrai que l'on pouvait plus simple en installant seulement une prise allume cigare et en connectant le zumo dessus (surtout que j'avais déjà le câble TMC adéquat de mon ancien nuvi 660) mais je voulais garder la prime 12v libre pour le téléphone par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660 : modification du cable d'alimentation sur support 2 roues Empty Re: ZUMO 660 : modification du cable d'alimentation sur support 2 roues

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:56

Bon, les photos ont été faites à l'arrache

Le GPS est amovible avec le montage fourni, monté sur la cocotte d'embrayage
Son câblage est modifié avec les prises étanches qui étaient montées sur la câblage de la prise 12 volts qui est à droite (l'espèce d'obus chromé)

Esthétiquement, la prise 12 volts peut rester à demeure vu qu'elle est chromée, donc elle est branchée directement sur la batterie

Pour éviter de démonter le réservoir (on était pressés) les câbles passent sous la console chromé du réservoir

J'ai utiliser le montage en situation réelle une seule fois cet été : nickel
En plus , le GPS sur le côté est visible par la passagère

Par contre je n'ai pas encore testé le couplage avec le scala rider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660 : modification du cable d'alimentation sur support 2 roues Empty Re: ZUMO 660 : modification du cable d'alimentation sur support 2 roues

Message par rvp39 Ven 22 Oct 2010 - 16:42

Merci pour ta réponse et tes photos.
En fait, le Burgman étant très carréné (scooter oblige)et offrant de nombreux vide-poches, mais étanches, et la prise alume-cigare étant au fond de l'un d'eux, je souhaite passer le cable par un trou effectué sous le volet d'ouverture de la trappe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais comme le trou n'est pas grand, et ne souhaitant pas enrouler ou mettre dans une sacoche le surplus de cable, je voudrais ou modifier le branchement directement dans le support, ou couper le cable avant la séparation en 4,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis utiliser un raccord dans le style du tien qui puisse passer par le trou de la porte et se connecter sur une prise alume-cigare à brancher au fond..Seulement, je ne sais pas comment se compose ce cable et vu le prix d'un support, je ne veux pas y aller à l'aveuglette.

En ce qui concerne la connexion BT, je n'ai eu aucun problème lors du couplage entre le Zumo, mon tph Samsung et mon Scala Q2. La musique se coupe bien lors des infos GPS, les sons sont bien audibles. Par contre, j'ai pas encore testé en cas de réception d'un appel tph.

rvp39
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum