Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

5 participants

Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 17:02

Bonjour,

Je viens d'installer une carte micro SD sur mon appareil (carte des routes de Libye, où je réside) J'en suis très content, le problème est que la carte initiale fournie avec l'appareil continue de s'afficher. Or cette carte est très approximative (échelle mondiale) et incomplète. Comment faire pour la désactiver et ne garder que la carte microSD à l'affichage?
Quand j'affiche la liste des cartes existant sur le GPS, seule la carte micro SD apparait
Mon GPS est un eTrex Legend HCx

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci
Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Jean Yvon Ven 5 Nov 2010 - 17:12

Bonjour,

Si en Lybie, la carte de la micro SD devrait normalement s'afficher, peut être manque t il un fichier *.unl contenant le code de déblocage de cette carte.
Je ne crois pas que l'on puisse désactiver l'affichage de la carte "base mondiale".

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 17:37

Effectivement, la carte microSD s'affiche sans problème.
Mais elle ne se superpose vraiment pas bien avec la base mondiale qui elle, est très approximative;
J'ai les 2 cartes affichées en même temps,ce qi est un peu pénible

Merci pôur ta réponse.

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Monique Sam 6 Nov 2010 - 0:10

Bonsoir,

Mon mari a vendu notre eTrex Legend HCx quand on a détecté son cancer alors je ne peux pas vérifier mais il me semble qu'une fois sur la page "Carte" il faut utiliser le bouton "Menu/Rechercher" en bas à gauche du GPS pour voir les cartes présentes dans le GPS et décocher celles que tu ne veux pas afficher.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Jean Yvon Sam 6 Nov 2010 - 10:26

Bonjour,

Sur mon eTrex Legend HCx, sur la page carte je ne peux pas désactiver la carte de la base mondiale, seules apparaissent les dalles présentes sur la micro SD.
Je peux désactiver ces dernières via le menu "info carte" en décochant (ou pas) les dalles installées sur la micro SD.
Quand j'enlève la micro SD du GPS, l'info carte est vide, mais la carte de la base mondiale s'affiche bien sur l'écran.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Monique Sam 6 Nov 2010 - 12:33

Merci pour ces infos Jean Yvon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 16:36

Merci Jean Yvon,
Tu confirmes ce que je je craignais: impossible de désactiver la carte de base.
Il va me falloir "vivre" avec les 2 cartes superposées. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par rafale Dim 7 Nov 2010 - 9:10

Bonjour,

Sous les yeux l'eTrex Legend HCx contenant :

- dans sa mémoire interne la carte très simplifiée Trip & Waypoint Manager fournie sur un CD-ROM avec le GPS.
- la microSD Topo Sud Est version 2.

Si je vais dans "réglages" "cartes" "réglage carte-Information" la carte Topo contenue par la microSD est la seule mentionnée et peut être éventuellement décochée. La carte de la mémoire interne n'apparait pas, tout comme pour toi.

MAIS

lorsque j'évolue avec la carte microSD Topo, celle-ci ne subit aucune interférence avec la carte de la mémoire interne Trip & Waypoint Manager
.

J'en conclus que la carte des routes de Libye figurant sur ta microSD n'est pas tout à fait admise par ton GPS (codifications Garmin Question )


Dernière édition par rafale le Dim 7 Nov 2010 - 10:26, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Monique Dim 7 Nov 2010 - 10:12

Bonjour,

Merci rafale. J'ai supprimé mon message précédent puisqu'il semble ne plus correspondre à la configuration actuelle du Legend HCx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Jean Yvon Dim 7 Nov 2010 - 11:57

Bonjour,

Exact, comme rafale, je ne vois la carte de la base mondiale que si j'enlève la carte topo. Donc pas d'interférences non plus, ou du moins je n'ai rien remarqué d'autant que cette carte mondiale est vraiment très basique.
Serait ce un problème de transparence (opacité) de la carte sur la micro SD qui entrainerait cet affichage dont se plaint SergeHenri?

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Jamas Dim 7 Nov 2010 - 13:39

rafale a écrit:- dans sa mémoire interne la carte très simplifiée Trip & Waypoint Manager fournie sur un CD-ROM avec le GPS.
Bonjour,
Trip & Waypoint Manager est en fait une version courante de Mapsource avec une basemap mondiale très succincte.
Par contre par défaut, l'Etrex a une basemap mondiale (non routable), c'est donc cette dernière qui s'affiche quand it n'y a pas d'autres cartes sur la mircoSD

Il est probable que la carte chargée par SergeHenri soit une carte non commerciale et "transparente".
Comme celle çi doit être précise alors que la basemap ne l'est pas, la superposition des 2 n'est pas terrible.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 18:58

Merci à tous.

Effectivement, il y a probablement un problème de "transparence".
Pour information, j'ai acheté ma puce microSD par correspondance (et par internet) chez Globe4x4.com.
SergeHenri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par iamatgps Dim 7 Nov 2010 - 23:51

Bonsoir SergeHenri

Globe4x4 vend souvent des cartes ou traces qui sont libres et se trouvent sur INTERNET.

Il y a eu des débats houleux à ce sujet sur les forums.

Ces cartes sont souvent le travail de passionnés et peuvent ne pas respecter la norme Garmin.

Il faudrait voir ce que contient ton fichier gmapsupp.img

Une idée......
Faire une sauvegarde de ta carte SD
Renommer gmapsupp.img en gmapbase.img et voir si elle ne va pas se substituer à celle qui se trouve dans la rom.

@++ René



iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par Jamas Lun 8 Nov 2010 - 7:50

iamatgps a écrit:
Renommer gmapsupp.img en gmapbase.img
Bonjour René
En gmapbmap.img tu veux dire?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ? Empty Re: Comment desactiver l'affichage de la carte fournie avec le GPS ?

Message par iamatgps Mar 9 Nov 2010 - 9:02

Bnjour Jamas,

Je viens d'essayer sur mon Etrex Visat HCX.

Et bien le seul fichier qu'il accepte de visualiser est gmapsupp.img

@++ René



Dernière édition par iamatgps le Mar 9 Nov 2010 - 9:02, édité 1 fois (Raison : correction orthofgraphe !)
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum