La 66

+4
iamatgps
DAIG
Jamas
Le Flamand
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La 66 Empty La 66

Message par Le Flamand Sam 6 Nov 2010 - 17:25

Bonjour je souhaite faire la 66 du Middlepoint (Texas) à L.A.
Auriez vous à votre connaissance une cartographie existante
Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty la 66

Message par Le Flamand Lun 8 Nov 2010 - 17:04

Je crois bien que la cartographie sur la 66 aux USA n'existe pas, j'ai pas eu de reponse à ce sujet ?..
Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par Jamas Lun 8 Nov 2010 - 22:00

Bonsoir,

scratch Je ne comprends pas bien la question: Il suffit d'avoir une carte des US (CN USA) et de construire son itinéraire tout seul .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par DAIG Mar 9 Nov 2010 - 8:39

Installe sur MapSource/Basecamp Métroguide USA

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty la 66

Message par Le Flamand Mar 9 Nov 2010 - 9:31

Messieurs merci de votre réponse mais je suis un nul en programmation GPS, je n'ai pas mapsource et si je l'avais je ne sais même pas comment m'y prendre, vos conseils sont les bien venus.
Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par DAIG Mar 9 Nov 2010 - 11:10

Que dire de plus!

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par iamatgps Mar 9 Nov 2010 - 11:35

La 66

Su tu fais la 66, tu n'a pas besoin de GPS, tu ne peux pas te tromper Very Happy

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty 66

Message par Le Flamand Mar 9 Nov 2010 - 12:05

je suis déjà pas mal documentés c'est au cas ou est c'est le cas qu'il y a une rupture de la route voila, peut-être que je trouverai sur place comme il existe au Québec une cartographie pour Garmin sur les pistes de motoneiges, nous verrons bien d'autre l'ont fait sans GPS et ils sont revenus.
Merci de m'avoir répondu
Cordialement.
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par DAIG Mar 9 Nov 2010 - 13:00

J'ai déjà vu des ruptures de route entre In Salha et Tammanraset mais pas sur la 66, mais il est vrai que je n'en connais qu'une petite portion.
Tu as raison "au cas ou", prends toutes les précautions.

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par Oooops! Mer 10 Nov 2010 - 17:14

Bonjour,

si j'en crois un reportage que j'avais vu il y a déjà un moment, il y a bien des "ruptures" dans la route 66; je mets des guillemets (et le conditionnel car je n'y suis pas allé Wink) parce que ça concernerait des endroits où la 66 "historique" a été doublée/remplacée/redressée par une highway moderne: c'est la plus récente qui continue à s'appeler Route66, et selon les cas, l'ancienne a carrément disparu ou bien fait passer par des bled paumés de quelques maisons où il y a parfois âme qui vit...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty la 66

Message par Le Flamand Mer 10 Nov 2010 - 18:01

Merci des réponses : j'ai des documents sur la 66 dont un petit manuel qui est très précis d'état par état c'est le " LONELY PLANET ROAD TRIP ROUTE 66 " de l'éditeur Lonely publication aux USA c'est 10$ il est génial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la 66 aujourd'hui est en partie absorbé par des Interstate Highway, voila pourquoi ma question sur une cartographie pour GPS sur la 66.
Je ne désespère pas car je rentre d'un séjour en Nord Amérique et j'ai vu une cartographie pour Garmin sur les 35.000kms de pistes pour les motoneiges, alors pourquoi pas sur la 66.
Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 12:43

Je ne sais pas si c'est possible avec tes gps mais tu peux peut être créer les tronçons sur google maps et les envoyer vers ton gps

C'est pas trop compliqué

Les tronçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu t'arrêteras au Roy's Cafe, bois une root beer à ma santé

mis ne vomie pas tout de suite...ceux qui ont goûté comprendront...
ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par danielfauquet Sam 20 Nov 2010 - 17:46

Roland83 a écrit:
Quand tu t'arrêteras au Roy's Cafe, bois une root beer à ma santé

Bonsoir Roland,

Attention, c'est assimilable à du bizutage, Monique risque de verrouiller la discussion Very Happy

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par Monique Sam 20 Nov 2010 - 18:50

Bonjour Roland et Daniel,

J'ai le cafard (dur, dur, aujourd'hui Sad ), vous réussissez à me faire sourire, merci ... et tant pis si c'est hors sujet. Mon coeur
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty La 66

Message par Le Flamand Dim 21 Nov 2010 - 9:34

Je vois que la route 66 ou ce qu'il en reste passionne encore, elle passionne peut-être plus les occidentaux que les américains eux-mêmes.
grâce à votre réponse j'ai trouvé un raccourci pour faire l'achat de la 66 etat par etat en carte papier la boucle est bouclé.
Cordialement.
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par Jamas Dim 21 Nov 2010 - 9:47

Le Flamand a écrit:Je vois que la route 66 ou ce qu'il en reste passionne encore, elle passionne peut-être plus les occidentaux que les américains eux-mêmes.
Bonjour
ils vont être contents les ricains que tu ne les condidere pas comme "occidentaux"!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par danielfauquet Dim 21 Nov 2010 - 10:08

Le Flamand a écrit:Je vois que la route 66 ou ce qu'il en reste passionne encore, elle passionne peut-être plus les occidentaux que les américains eux-mêmes.

Bonjour,

Elle ne me passionne pas tellement en fait. J'ai sillonné l'ouest des USA des dizaines de fois (pour des raisons professionnelles la plupart du temps, mais aussi deux fois pour des vacances en famille), mais je n'ai pas "fait" la route 66, même si j'ai certainement emprunté par hasard certaines sections de cette route. En revanche, j'ai plusieurs fois entendu dire que c'était plutôt décevant, sous toutes réserves bien sûr puisque je ne l'ai pas "fait".

Je me demande donc ce qui peut t'attirer dans cette route. Le mythe, sans doute.

Si c'est la première fois que tu visites l'ouest des USA, oserais-je te faire une contre-proposition dont, je suis sûr, tu serais enchanté ?

Cette proposition, c'est une boucle Los Angeles-Los Angeles en passant par les grands parcs nationaux de l'ouest. C'est un enchantement. Je ne connais personne qui ait été déçu. En fonction du temps que tu peux y consacrer, et de la saison, je pourrais te proposer différentes boucles si ça te dit.

Et il y a de la root beer aussi Very Happy

Cordialement

Daniel




danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty la 66

Message par Le Flamand Dim 21 Nov 2010 - 10:46

Je suis de ton avis pour la 66 mais je ne suis pas seul, j'ai avec moi des trikers ( machine à 3 roues) et eux c'est la 66, la Harley Davidson et le Jack Daniel's, c'est uniquement des visions d'occidentaux, je rentre de Las Vegas et à ma grande surprise le HD Café vide, sur l'esplanade devant qui doit accueillir beaucoup de moto HD vide, et j'ai questionné des américains Bikers et Non Bikers et voila les réponses:
Le français rêve de voiture américaine, et l'américain de voiture allemande
Le français rêve de HD, l'américain de moto japonnaise
Le français s'identifie à l'americain avec du jack Daniel's, et l'americain rêve de Bordeaux et de Champagne
Le français reste en admiration devant un tracteur (camion) américain et le routier américain rêve de la Roll Royce des camions c'est le Volvo
quand je dit tous çà à mes amis ils ne me croient pas. je suis désolé de détruire pour certain le rêve américain.
J'ai fait le Grand Canyon en Helico et j'ai prévu les parc nationaux en + de la 66 je suis preneur de toutes infos.
Pour revenir au sujet initiale, la cartographie du GPS Garmin Nord Amérique est superbe que se soit en Floride, Au Québec, En Ontario et au Nevada, je ne peut pas en dire de même en Italie, la cartographie est pas toujours exacte et de loin, mais c'est un beau pays et les italiens sont charmants.
Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par danielfauquet Dim 21 Nov 2010 - 11:07

Le Flamand a écrit:j'ai prévu les parc nationaux en + de la 66 je suis preneur de toutes infos.
Re,

Comme c'est hors sujet, je te ferai des propositions en MP

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par DAIG Dim 21 Nov 2010 - 14:16

Parc nationaux il y en beaucoup....
Conseil : Prends un pass très vite rentabilisé.
N'oublies pas le passport des parcs que tu tamponnes dans chaque parc, pour le fun.

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 13:44

Pour ma part, j'ai fait le parcours plus bas l'an dernier en Harley (environ 5000 kms)

J'ai copié la doc commerciale

Nous n'avons fait qu'un petit bout de la 66

L'an prochain, une boucle de 18 jours plus au Nord, toujours en Harley, en passant notamment à YellowStone et pour le fun à Sturgis

Mais il est possible que nous fassions la 66 (dans le mauvais sens...) pour aller au 110ème anniversaire de Harley, si possible avec ma propre Harley, comme l'avait organisé West Forever pour le 100ème anniversaire (si ça vaut le coup par rapport au prix d'une location)

">J1 : Los Angeles, Californie
Votre avion vous emmène vers Los Angeles. Vous êtes à Venice en Californie ! La mer, le soleil et les palmiers ... Les vacances ont débuté !

>J2 : Palm Springs, Californie (264 km)
Moment solennel : vous découvrez la Harley-Davidson® avec laquelle vous allez vivre ces 2 semaines. En route vers Palm Springs, oasis en plein désert et ses milliers d’éoliennes.

>J3 : Laughlin, Nevada (342 km)
Traversée en douceur du Joshua Tree National Park. Des arbres millénaires et des cactus à perte de vue. Ensuite journée toute dédiée à la Route 66. Arrêt au mythique Roy’s Café.

>J4 : Tusayan , Arizona (Grand Canyon) (alt 2500m) (367 km)
Vous roulerez aujourd’hui sur le plus beau tronçon de la Route 66 avec sur votre route le col d’Oatman, ensuite Kingman et Williams, 2 villes mythiques sur la « Mother Road », puis vous avancez tranquillement vers la 7ème merveille du monde : le Grand Canyon du Colorado !

>J5 : Kayenta, Arizona (Monument Valley) (265 km)
Une journée grandiose avec au programme du matin le Grand Canyon et l’après-midi, Monument Valley, chez les indiens Navajos. Comment pourrions-nous vous gâter plus encore ? Tous les superlatifs seront atteints aujourd’hui !

>J6 : Moab, Utah (Arches National Park) (315 km)
La Vallée des Dieux vous attend, mais nous n’en dirons pas plus car il faut garder l’effet de surprise ! La route commence à monter. Selon la saison, il y a encore de la neige sur les sommets environnants. Puis nous redescendons vers Moab, capitale du 4X4. Ce soir au coucher de soleil, nous irons repeindre Arches National Park en rouge. Fascination totale !

>J7 : Moab, Utah (Canyonlands) (env.150 km)
Journée détente à Moab où nous limiterons le kilométrage au strict nécessaire pour aller visiter ce parc formé par les méandres de la Green River et du Colorado. Hallucinant ! Si l’envie vous en dit, au retour, vous pourrez faire un saut à Dead Horse Point, la pointe du cheval mort. C’est du grand, du très grand West Forever aussi !

>J8 : Bryce Canyon, Utah ( 490 km)
Après cette journée de repos, en voici une pour les rouleurs avec 3 parcs très différents parsemés sur des routes de toute beauté : Capitol Reef, Escalante et Bryce Canyon ! Waahhhhh !

>J9 : Las Vegas, Nevada (438 km)
Un seul parc au programme, mais pas n’importe lequel : Zion National Park déposé en cet endroit comme pour nous rappeler la puissance de Dieu avant de se mesurer à celle de l’homme à Las Vegas, cité lumière. Faites vos jeux et perdez-vous dans la nuit !

>J10 : Furnace Creek - Death Valley, Californie (249 km)
Encore le temps de flâner un peu dans Vegas ce matin, puis en route pour la Vallée de la Mort. Vous ferez partie des rares touristes qui y passent la nuit et des rares motards qui la traversent. West Forever procure l’eau, en quantité illimitée !

>J11 : Mammoth Lakes, Californie (322 km)
Station de sports d’hiver dans la Sierra Nevada. Contraste : après le désert, voici la fraîcheur, les rivières et les lacs de montagne !

>J12 : Sonora, Californie (257 km)
Bodie : Ville fantôme. Ensuite le Sonora Pass, dans le massif du Yosemite. Les torrents, les marmottes, les restes de neige du dernier hiver ! Nous ne sommes pourtant pas dans les Alpes !

>J13 : San Francisco, Californie (247 km)
Entrée triomphale sur votre Harley par le Golden Gate Bridge, puis Lombard Street ! Petit coucou au pape de la customisation : Arlen Ness. Soirée à Chinatown !

>J14 : Quartier libre à San Francisco
Tour en cable car (tram à crémaillère) dans les rues en pente de San Francisco. Visite à Sausalito, chez les hippies de 68, de Fisherman’s Wharf, le quartier branché du port. Le soir San Francisco s'allume ! Laissez-vous prendre à son charme !

>J15 : San Luis Obispo, Californie (436 km)
Le voyage se termine en beauté ! Peut-être la plus belle route du monde entre le bleu de l’Océan et le vert des collines californiennes. La brume du matin déchirée par le soleil de midi. Bonheur quand tu nous tiens !

>J16 : Los Angeles, Californie (295 km)
Via Santa Barbara et sa mission et après un lunch à Malibu où l’on cherchera Pamela du regard, la belle équipe termine le voyage. Des amitiés sont nouées à jamais. On se prend dans les bras, on s’échange les adresses. On en a fait du chemin. Que du bonheur !

>J17 : Los Angeles
Shopping, footing, walking, piscining et lentement, en route vers l’aéroport..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty La 66

Message par Le Flamand Sam 13 Aoû 2011 - 17:10

Je reviens vers vous pour cette fichu 66, j'ai trouvé un site avec des itinéraires à mettre sur un Garmin, mais étant gauche pourriez vous m'expliquez en clair comment je dois faire
Cordialement.
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par Jamas Sam 13 Aoû 2011 - 17:21

Bonjour,

Peux tu nous mettre le lien vers le site ou tu as trouvé l'iti?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty Re: La 66

Message par Sixun Sam 13 Aoû 2011 - 17:33

bonjour
Puis-je ajouter que Ton Nuvi 760 permet l'importation d'itinéraire
Si tu as récupéré un fichier à extension .GPX.

Voici un tuto pour l'importation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La 66 Empty 66

Message par Le Flamand Sam 13 Aoû 2011 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis désolé j'avais oublié !.........
cordialement

Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum