probleme de langue

2 participants

Aller en bas

probleme de langue Empty probleme de langue

Message par François Sam 13 Nov 2010 - 14:07

bonjour
suite a mise a jour 2011.30 mon nuvi 765 est en anglais , qui aurait une solution merci ,je n'ai plus de carte non plus et le seul langage qui reste est american english
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par Monique Sam 13 Nov 2010 - 15:34

Bonjour,

As-tu sur ton PC (ou un autre support) une sauvegarde des 3 fichiers français se trouvant dans le dossier Garmin\Text et des 2 fichiers de Virginie (ou de Sebastian) dans le dossier Garmin\Voice ? Si oui, tu peux les recopier dans les dossiers du même nom dans ton Nuvi. Sinon, une MAJ avec WebUpdater pourrait peut-être arranger cela.

Concernant la carte, vois-tu le fichier gmapprom.img dans ton GPS ?
Tu dois pouvoir recommencer la MAJ à partir du site myGarmin (ou de ton PC si tu avais choisi d'enregistrer les fichiers dessus).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par François Sam 13 Nov 2010 - 15:41

merci monique, je n'ai plus de carte quand je part de mon domicile j'ai simplement la petite maison (icone de mon domicile) et un triangle bleu mais aucune route ni rue , je n'ai plus de mp3 j'avait mit un cd sur le mp3 disparut aussi
par contre j'ai une sauvegarde compléte du nuvi a son achat
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par Monique Sam 13 Nov 2010 - 15:56

Quand tu vas dans le menu Outils > Paramètres > Carte > onglet du bas Inf. carte, vois-tu quelque-chose d'écrit ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par François Sam 13 Nov 2010 - 16:01

info carte est en gris
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par Monique Sam 13 Nov 2010 - 16:23

Combien de place libre reste-t-il dessus ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par François Sam 13 Nov 2010 - 16:30

reste 331.4mo
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par Monique Sam 13 Nov 2010 - 16:54

Ça veut dire que l'ancienne (ou la nouvelle) carte est dessus. Son fichier a probablement été renommé et doit se trouver dans les fichiers ou dossiers cachés.
Va dans le Panneau de Configuration de Windows, menu "Options des dossiers" onglet "Affichage". Coche "Afficher les fichiers, les dossiers et lecteurs cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Recherche sur ton Nuvi un fichier de grande taille (plus de 1 Go). Si tu le trouves, renomme-le gmapprom.img (attention que cela ne fasse pas gmapprom.img.img) et replace-le dans le dossier Garmin de ton Nuvi.

PS : Quand tu auras terminé, il faudra retourner dans le Panneau de Configuration et cocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par François Sam 13 Nov 2010 - 17:14

effectué aucun changement
quand je branche mon nuvi au pc j ai 6 dossiers de fichiers
Audible ,Garmin ,JPEG ,reports , volumuIcon.icns et FOUND.OOO que je n'avait encore jamais vu ou remarqué
je pense que je vais contacter garmin mon appareil n'a que 15 mois si vous pouviez me donner le N° de téléphone garmin merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par Monique Sam 13 Nov 2010 - 17:19

C'est du dossier FOUND.000 dont je parlais. Cela s'est déjà produit sur plusieurs GPS l'an dernier.

Si tu préfères t'adresser à Garmin France, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par François Sam 13 Nov 2010 - 17:36

ce n'est pas ce dossier found que je doit renommer
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par Monique Sam 13 Nov 2010 - 18:10

Lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le renommage de ce Dossier/fichier ne donne rien au rallumage du Nuvi, tu peux le supprimer pour récupérer la place qu'il occupe puis recommencer ta MAJ NT 2011.30.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 11:46

Bonjour,

Ben moi aussi j'ai des problèmes de langue. Après m'être enregistré et mis a jour le firware sur le site garmin j'ai comme d'autre plus que American English de disponible. Mon gps NUVI 1490 et comme j'ai changé d'ordi j'ai plus aucun fichier. Je vais refaire une tentative de mise à jour.

Pour moi le fait que ce qui est écrit soit en Englais est pas trop important du Moment que la Dame me cause en Français

Vos réponses m'ont aidé; mais si vous avez mieux à me proposer

Cordialement



Jean Pierre

flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par Monique Sam 27 Nov 2010 - 14:17

Bonjour Jean,

Il faut aller dans le menu Outils > Paramètres > Text et choisir le français puis aller dans le menu Outils > Paramètres > Voice. Là, choisir une voix TTS française (Virginie ou Sebastian).
Si au moins une de ces voix et le texte en français n'apparaissent pas dans les menus, tu te retrouves sans doute avec le même problème que François.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Texte en Anglais

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 14:53

Bonjour Sorcière Monique

Pour ce qui est de la voix j'ai bien Français (c'est déja ça)

pour ce qui est du texte j'ai par défaut American English et si je tape sur cette option je vais sur français plus OK et je reviens sur américan Englis dont aucun changement.

Donc le language ça marche mais le texte non. J'ai aussi sur le même écran le choix du clavier et j'ai bien French
Et si je fais restore aucun changement....donc seul le texte ne veut pas changer

Merci pour ton aide

Cordialement

Jean-pierre

PS: je vais essayer de réinstaller le Firware car j'avais vu qu'il y a plein d'options,

flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de langue Empty Re: probleme de langue

Message par Monique Sam 27 Nov 2010 - 16:38

Jean-Pierre, avec WebUpdater, tu peux très bien ne pas réinstaller le dernier firmware si tu l'as déjà mais seulement les MAJ supplémentaires/facultatives ensuite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum