Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

+13
bakoua
Oooops!
jojo
saltiel
Guido61
LANDAIS51
grand large14
obiflo
mixtor
Monique
rafale
DENIS
Ducamac
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par rafale Ven 15 Avr 2011 - 13:03

Bonjour Monique,

La mémoire interne contient la carto CN Europe + les radars Tomtomax réduits aux radars fixes.

Je ferai basculer les radars sur la carte microSD pour comparer.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par jojo Dim 24 Avr 2011 - 16:11

Bonjour
J'ai le 1690 avec CN Europe sans les radars Tomtomax, mais avec les services Nulink allumage assez long aussi es-ce dû peu être à la connection aux services Nulink Question
jojo
jojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par sambroute Sam 20 Aoû 2011 - 12:05

Je suis très mécontent de mon Garmin Nulink 1695.
Après un premier retour SAV pour un problème de villes qu'il ne connaissait plus suite à la mise à jour en Europe 2012.10 ( échange complet par le SAV au bout de 1 mois). Maintenant, je suis en version 3.00 du logiciel et la carte Europe 2012.20, j'ai le menu des paramètres des alarmes de proximité qui ne s'affiche plus et les icones horaires de films et évènements qui ont disparu. Même après plusieurs Master Reset et Restauration, toujours le même problème. Merci de votre aide

sambroute
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par rafale Sam 20 Aoû 2011 - 12:42

Bonjour,

Après une mise à jour du software, le chargement des cartes est devenu assez rapide.

Rien d'autre à signaler. Satisfait du 1690 et notamment de sa capacité à gérer les itinéraires pré-établis sur MapSource.

Ne peux t'aider dans tes différents problèmes.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par sambroute Sam 20 Aoû 2011 - 13:44

rafale a écrit:Bonjour,

Après une mise à jour du software, le chargement des cartes est devenu assez rapide.

Rien d'autre à signaler. Satisfait du 1690 et notamment de sa capacité à gérer les itinéraires pré-établis sur MapSource.

Ne peux t'aider dans tes différents problèmes.

Merci quand même!
Je pense que je vais me plaindre à Garmin et demander un remboursement...

sambroute
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty ARNAQUE DE GARMIN AVEC COYOTE INTEGRE !

Message par BENLEC Dim 18 Déc 2011 - 8:23

Depuis une semaine l'option alerte de radars a été coupée sans aucune information préalable, ni possibilité de mise à jour sur le site de Garmin pour se mettre en conformité avec la nouvelle législation.

J'ai appelé 3 fois le SAV Garmin, envoyé 3 mails au SAV...mais tout ce qu'on sait me répondre, c'est on à pas de solution pour le moment !!! Puis on me dit qu'on va me tenir au courant, mais personne ne me rappelle, pas de réponse à mes emails.

Résultat : je continue à payer 12,00 €uros par mois pour un service qui n'existe plus, tandis que tous les équipements Coyote disposent d'une mise à jour, seul Garmin reste sans solution pour ses utilisateurs du NulinK 1695 !

Je trouve cette situation inacceptable, je suis commercial, je fais 80 000 km par an France entière, et j'ai opté pour ce produit Garmin en début d'année et mis 100 €uros de plus qu'un GPS standard (TomTom ou autre...) pour bénéficier d'un service d'alertes afin de protéger à la fois ma sécurité de conduite et mon permis à point... aujourd'hui j'estime avoir été victime d'une "escroquerie" de la part de GARMIN part car aucune mise à jour n'est proposé pour se mettre en conformité avec la règlementation.

BENLEC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Dim 18 Déc 2011 - 16:52

Salut BENLEC,

Je viens également de faire ce constat affligent !

Mon abonnement nüLink! étant arrivé à expiration il y a une semaine, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que le service Coyote avait été suspendu.
C’est en renouvelant l’abonnement (et après prélèvement de 44,99 € …) que je me suis aperçu que le service d’alerte radars ne fonctionne plus ! J’ai renouvelé cet abonnement exclusivement pour la fonctionnalité Coyote et j’ai le sentiment d’avoir payé près de 45 Euros pour rien (pour ne pas dire, d'avoir été volé de de 45 €) !

Je vais également prendre contact avec GARMIN pour leur expliquer la façon dont je vois les choses ! Peux-tu me communiquer les coordonnées des services et des interlocuteurs que tu as sollicités ? Je vais me faire un plaisir d’en remettre une couche…

Ce qui me semble INCROYABLE, c’est que Coyote continue de prélever sur ton compte les 12,00 € d’abonnement mensuel alors que le service n’existe plus !

En plus, sur le site GARMIN, la page de présentation du nüLink !1695 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on peut toujours lire :

« Les alertes radars en temps réels Coyote
Les utilisateurs du nülink! 1695 bénéficient de l’information Coyote afin d’avertir et d’être averti de la présence de radars fixes et mobiles en temps réel. Ce service Coyote a fait depuis plus de cinq ans ses preuves dans toute l’Europe et a déjà conquis plus de 600.000 utilisateurs. Ils vont aussi bénéficier de la fonction « Eclaireur » qui permet de connaître le nombre de membres de la Communauté Coyote qui les précèdent et la distance qui les en sépare.
»

Si c’est pas du foutage de tronche !

Après une recherche rapide, je n’ai trouvé que ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis curieux de savoir comment fonctionnent les nouveaux nüLink ! 2390 et nüLink 2340 qui sont vendus avec les « Alerte des zones de dangers Coyote » ?

Ducamac, pas content non plus.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Mar 20 Déc 2011 - 10:22

Bon, finalement, les choses semblent d'arranger.

[EDIT de Monique] Inutile de recopier le même message, la suite est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Mar 20 Déc 2011 - 10:50, édité 1 fois (Raison : doublon)
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty comparatif des nuvi

Message par auber33 Jeu 23 Fév 2012 - 20:31

Bonjour,
je voudrais acheter un nuvi (serie 1xxx), mais j'ai du mal à les comparer.peut-être m'aiderez-vous?
quelques questions que je me pose:
1- différences entre un 1490 et un 1690? lequel est le mieux? Ou est-ce le même SW de base? C'est curieux, ou trouve des 1690 moins chers que des 1490..Je ne sais pas lequel choisir.
2- pour le positionnement rapide, la puce a besoin des éphémérides à jour: peut-on les télécharger et est-ce payant?
3-Maproutes : comment l'obtenir quand on achète le GPS?
4- lorsque on calcule un itinéraire, peut-on pour le vérifier un endroit se positionner ou on veut et zoomer, ou faut-il faire défiler la trajet?
-j'ai cru comprendre que l'on peut éviter les chemins ou les petites routes. Exact (je voyage avec une caravane, et il faut que je fasse attention pour ne pas me retrouver dans uns situation à la Dubout..)
Désolé pour toutes ces questions, mais heureusement qu'il y a ce forum pour pouvoir s'informer!
Un grand merci pour votre aide
Cordialement merci
auber33

auber33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Monique Sam 25 Fév 2012 - 20:05

Bonjour,

Je fais remonter le message.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty plus d'importation d'itinéraires

Message par grand large14 Dim 13 Avr 2014 - 9:05

Pour avoir parcouru plusieurs forums sur le sujet, il semble bien que la plupart des GPS de ces dernières années n'acceptent plus l'importation d'itinéraires à partir de Map source, ITN converter, etc.

L'intégrateur de trajet intégré permet seulement de rentrer des parcours routiers simples. Et sur la route, à chaque passage de WP, il faut penser à entrer le prochain...

Autrement dit c'est inutilisable pour des itinéraires complexes de balades avec étapes multiples. MDR...

Si tu veux cette fonction, il faut aller vers les GPS motos plus chers. Quand à moi, j'ai laissé tombé Garmin pour la concurrence.
grand large14
grand large14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Monique Dim 13 Avr 2014 - 10:35

Bonjour,

Je réponds en bleu.
grand large14 a écrit:Pour avoir parcouru plusieurs forums sur le sujet, il semble bien que la plupart des GPS de ces dernières années n'acceptent plus l'importation d'itinéraires à partir de Map source, ITN converter, etc.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "ces dernières années", ni quels forums tu as consultés, mais les modèles routiers des gammes 2012 et 2013 munis d'un planificateur de trajets le permettent tous (les Nuvi des séries 3x/4x/5x exceptés puisqu'ils n'ont pas de planificateur de trajets). Je l'ai fait sur mon 3790 (acheté en 2011) de même que sur mes Nuvi 3490 (gamme 2012) et 3597 (gamme 2013).
L'intégrateur de trajet intégré permet seulement de rentrer des parcours routiers simples. Et sur la route, à chaque passage de WP, il faut penser à entrer le prochain...
Ça (pour les WP) c'était vrai sur certains modèles il y a 3 ans (ou davantage), ça ne l'est plus avec les modèles plus récents où les "étapes" (WP ou POI) du trajet s'enchainent automatiquement sans que tu interviennes (sauf si tu ne les as pas placés sur la route mais nettement à côté, donc si tu as mal zoomé/mal préparé ton itinéraire).

Autrement dit c'est inutilisable pour des itinéraires complexes de balades avec étapes multiples. MDR...
Pas d'accord, je crée ce genre d'itinéraires sur mes Nuvi cités plus haut. Si ce n'était pas le cas, j'aurais changé de crèmerie. ironique bom
C'est sur ceux de la gamme 2013 que c'est le mieux conçu car on peut y transformer les "étapes" (les WP et/ou les POI) de l'itinéraire/du trajet planifié en points de passage dans le Planificateur de trajets, sans passer par l'ordinateur (pour obtenir un itinéraire "en un seul bloc" comme ceux importés sur mon vieux Nuvi 765). C'est possible aussi sur l'ordinateur avec BaseCamp.


Si tu veux cette fonction, il faut aller vers les GPS motos plus chers.
Non, on peut avoir ça sur les Nuvi actuels (modèles 42, 52 et 54 qui n'ont pas de planificateur de trajets exceptés) nettement moins chers que les Zumo.
Quand à moi, j'ai laissé tombé Garmin pour la concurrence.
Chacun fait ce qu'il veut.  Wink Je serais curieuse de savoir quel GPS tu as acheté (pour comparer avec mon Nuvi 3597) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par cmoifrancky Lun 14 Avr 2014 - 6:42

grand large14 a écrit:Pour avoir parcouru plusieurs forums sur le sujet, il semble bien que la plupart des GPS de ces dernières années n'acceptent plus l'importation d'itinéraires à partir de Map source, ITN converter, etc. Ah bon
L'intégrateur de trajet intégré permet seulement de rentrer des parcours routiers simples. Et sur la route, à chaque passage de WP, il faut penser à entrer le prochain... Ah bon
Autrement dit c'est inutilisable pour des itinéraires complexes de balades avec étapes multiples. MDR...Pour ma part j'y arrive
Si tu veux cette fonction, il faut aller vers les GPS motos plus chers. Quand à moi, j'ai laissé tombé Garmin pour la concurrence.

Et donc, je fais de la moto, avec un GPS voiture, je prépare mes itinéraires avec ITN, au minimum 20 point de passages, je les transferts sur le gps sans soucis, et il trace ma route du début à la fin sans que je touche à rien.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! - Page 4 Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par grand large14 Dim 27 Avr 2014 - 7:28

Déterrage de topic suite à mon retour de janvier 2011 !!!

J'ai été très déçu (et c'est une litote) de mon expérience avec Garmin et du NuLink 1695. Organisateur de sorties pour un club de voitures de sport, j'avais besoin de deux fonctions essentielles : la planification d'itinéraire et le service Coyote.

1) Il s'est avéré à l'usage que le "planificateur de trajet" intégré est une vaste rigolade quand on veut planifier des itinéraires complexes. Encore plus fort, le 1695 n'admet pas les importations de POI à partir des logiciels classiques et encore moins de Map source !!!
2) Le service Coyotte a été supprimé (sans préavis) suite à la nouvelle loi et je n'ai STRICTEMENT rien compris aux solutions de remplacement offertes par Garmin. Apparemment quelques chanceux plus malins ont réussit à obtenir en échange un autre appareil de la gamme.
3) En cas de problème, trouver la solution dans le site Garmin s'avère mission impossible.
4) le SAV Garmin répond quand il a le temps ... ou pas du tout.
5) Je ne compte plus les heures de recherches fébriles, de frustrations, de plantage d'ordinateur, puis enfin de désespoir à essayer de trouver des solutions de contournement.

CONCLUSION : je suis passé à la concurrence pour la planification d'itinéraire, et pour 100 euros je réalise mes parcours par simple toucher du doigt sur l'écran carte (soit 10 mn pour inscrire un parcours de 180 kms avec 40 POI). Et pour les radars je vais acheter un smart phone et utiliser Waze qui est gratuit, lui...

C'est vrai aussi que j'aurais du me méfier : dans NüLink, il y a NUL...
grand large14
grand large14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum