GMapToGPX pour faire de vos itinéraires sous Google Map un vrai fichier GPX

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: GMapToGPX pour faire de vos itinéraires sous Google Map un vrai fichier GPX

Message par jpedro le Dim 17 Oct 2010 - 21:12

Sorcière Monique a écrit:Je viens d'éditer le premier message et ton tuto pour ajouter ça.

top  top
Merci.

jpedro
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pyr le Dim 17 Oct 2010 - 22:21

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi aussi ça marche Very Happy , pas directement, Confused MapSource ne veut pas ouvrir le fichier crée par GMToGPX, il faut que je le passe à la moulinette de GPS Visualizer scratch
Chez moi non plus, impossible de l'ouvrir directement sous MS Sad
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Dim 17 Oct 2010 - 22:38

C'est probablement une question de version de MapSource car mon fichier s'ouvre directement avec la version 6.16.2 mais pas avec la 6.15.7 ni avec la 6.13.7.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Pyr le Lun 18 Oct 2010 - 10:36

Bonjour Monique,
C'est probablement une question de version de MapSource car mon fichier s'ouvre directement avec la version 6.16.2 mais pas avec la 6.15.7 ni avec la 6.13.7.
Peut-être bien, j'ai utilisé la version 6.15.4 pour tester le fichier gpx obtenu.
Si quelqu'un avait conservé un fichier gpx obtenu avec GMapTOGPX antérieur au dysfonctionnement constaté, en recréant le même itinéraire avec Google Maps et GMapTOGPX on pourrait certainement identifier toutes les différences entre les deux fichiers gpx pour corriger tout çà avec le Bloc-Notes.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat

Message par PB le Mar 19 Oct 2010 - 15:03

Bonjour à tous, Very Happy cheers applaudit

J'ai ré-essayé et il semble que cela fonctionne à nouveau: Il n'y a plus cette ligne "parasite" dans le texte.
Peut être la renommée du forum a fait bouger les choses Wink lol!
En tout cas je vais pouvoir créer mes Track Log sous Google Map et les enregistrer en tant que tels avec GMToGPX et les ajouter à ceux qui n'y sont pas sur les carto vectorielles du Maroc... study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par joseph_curwen le Mer 6 Juil 2011 - 14:12

Nouveau venu sur le forum, je viens de découvrir ce topic avec intérêt.

Il y à une quinzaine de jours, j'ai été confronté à ce problème d’encodage.

Pour ceux qui ont la chance d'utiliser Linux, il suffit de changer l'encodage du fichier texte grâce au programme iconv avec cette commande:

Code:
iconv --from-code CP1252 --to-code UTF-8 fichier.gpx --output nouveau.gpx
cela converti le fichier "fichier.gpx" de départ en encodage windows cp-1252 dans le fichier "nouveau.gpx" en encodage UTF-8

PS: pour rappel, l'indication de l'encodage dans le fichier xml, ne garanti en rien l'encodage réel du fichier. Comme il n'est pas possible pour un logiciel de déterminer à coup sur l'encodage d'un fichier texte, c'est une indication supplémentaire destinée au traitement de ce même fichier

joseph_curwen
1 sat
1 sat

Message par teloot le Sam 19 Nov 2011 - 14:01

Bonjour

J'ai fraichement reçu un zumo 210 ce et je parviens à passer toutes les étapes décrites ci-dessus sans problème.

Juste un détail : lorsque j'ouvre mon fichier .gpx sous mapsource, il apparait dans les itinéraires, non pas dans les tracés. Est ce un problème ?

EDIT

J'ai finalement réussi à trouver ce fichier transféré sur le gps.
Par contre, le fait de sauvegarder en .gpx à partir du bloc notes windows n'était pas suffisant (problème d'encodage ?).
J'ai du faire une nouvelle conversion sous iti converter au format gpx, qui a été reconnu par Mapsource et a été correctement transférée...

Un peu galéré, mais en cherchant sur le forum...

Merci à la communauté. Laughing

teloot
1 sat
1 sat

Message par PB le Sam 19 Nov 2011 - 19:02

Bonjour à tous, bonjour teloot Very Happy

Juste un détail : lorsque j'ouvre mon fichier .gpx sous mapsource, il apparait dans les itinéraires, non pas dans les tracés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut choisir l'onglet "Full" pour avoir un fichier *.gpx trace top

Est ce un problème ?

Non, tout dépend de ce que tu veux Wink et surtout de ce que peut ton 210

Plus embêtant : lorsque je souhaite exporter mon itinéraire vers le gps, l'action se produit très rapidement (remarquez le fichier est 'léger'), si bien que je me demande s'il a vraiment été transféré...

C'est normal, un fichier *.gpx n'est pas lourd comme tu le dis, et d'autant plus s'il s'agit d'un itinéraire et pas d'une trace

Avec l'explorateur window, sur garmin/gpx : je ne retrouve pas le fichier .gpx en question.

Sur mon Zûmo 550 il est dans le fichier Garmin de là où je l'ai envoyé depuis MapSource (Mémoire interne du GPS ou Carte SD) dans le fichier Temp.gpx en attente d'être importé.

De meme : gps en marche, débranché du PC, je ne trouve pas mon itinéraire perso dans "mes itinéraires".

Normal il faut que tu l'importes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ai je planté ?

Par contre une chose que je ne sais pas et que je te demanderais de me confirmer STP, c'est la gestion de l'import de traces par le Zûmo 2x0 Question scratch

Comme on en a parlé plusieurs fois, pour moi ce GPS est plus proche des Nüvi 5x0 que des Zûmo 5x0 ou 6x0, qui eux, sont capables d'importer (afficher même pour le 6x0) des traces, je doute de cette possibilité avec les Zûmo 2x0 No à toi de me dire si je me trompe.

Si je ne me trompe pas, il te faudra te contenter d'itinéraires avec GMapToGPX ou te servir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] top

@+

PB
PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par teloot le Dim 20 Nov 2011 - 10:05

Bonjour

Merci PB pour ton aide

Sur le tuto , j'avais loupé la case 'full' Embarassed .
Désolé pour cette question : quelle est la différence entre un tracé ou un itinéraire ?

Pour l'exportation, le problème est résolu. J'ai retrouvé mon itinéraire.
Je pense que j'avais un problème car le format .gpx ne semblait pas conforme (pb d'encodage ?).
Une fois ce .gpx reconnu, il m'a été nécessaire de "l'importer" avec le gps en marche (je veux dire, une fois le gps sorti du mode stockage de masse).

Petite question : est on systématiquement obligé de passer par Mapsource pour envoyer un .gpx vers le gps, ou peut on faire un copier/coller vers le dossier adéquat ?

Pour ce qui est des traces : j'essaye ça asap et je te tiens informé du résultat.

Encore merci pour les liens , car j'ai quelquefois des difficultés à trouver les bon tutos.

teloot
1 sat
1 sat

Message par teloot le Dim 20 Nov 2011 - 11:07

Effectivement, pour les tracés, ça ne semble pas fonctionner.
En tous cas, en suivant la méthode précédente, je ne parviens pas à transférer sur le zumo 210.

Peut etre la méthode à employer doit elle etre différente ?

A ton avis PB, est ce que je dois procéder différemment ?

J'ai d'ailleurs eu la possibilité de sauver en 'gdb' : quel est ce format ?

teloot
1 sat
1 sat

Message par PB le Dim 20 Nov 2011 - 17:52

Bonjour à tous , bonjour teloot Very Happy

Désolé pour cette question : quelle est la différence entre un tracé ou un itinéraire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les définitions. study
Afin de bien saisir la différence tu peux aussi comparer deux fichiers dans le Bloc Note de Windows, c'est très parlant study

Petite question : est on systématiquement obligé de passer par Mapsource pour envoyer un .gpx vers le gps, ou peut on faire un copier/coller vers le dossier adéquat ?
Non: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, pour les tracés, ça ne semble pas fonctionner.
En tous cas, en suivant la méthode précédente, je ne parviens pas à transférer sur le zumo 210.

C'est donc bien ce que je pensais: Zûmo 2x0 # Nüvi 5x0 Sad

Peut etre la méthode à employer doit elle etre différente ? A ton avis PB, est ce que je dois procéder différemment ?

No Je ne pense pas, l'import de trace / itinéraire sur le Zûmo 5x50 / 6x0 se fait de la même manière dans importer des données tu as deux lignes différentes pour importer l'un ou l'autre

un ligne "Routes" pour les itinéraires

et une ligne "journaux de traces" pour les tracés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai d'ailleurs eu la possibilité de sauver en 'gdb' : quel est ce format ?

c'est le format propriétaire de MapSource (fichier MapSource)

@+

PB

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par flhxi9914 le Mer 4 Juil 2012 - 0:32

merci a PB explication tres claire dans ton tuto!! Very Happy

flhxi9914
0 sat
0 sat

Message par françois ROLAND le Sam 4 Aoû 2012 - 15:56

Je vais peut etre pousser le bouchon un peu loin ...

C'est tres bien, on peu preparer une trace.

Mais est il possible de faire le contraire, a savoir, afficher un GPX dans google Map?

Si oui, comment

A+

françois ROLAND
3 sat
3 sat

Message par PB le Sam 4 Aoû 2012 - 17:21

Bonjour à tous, bonjour francois Very Happy

OUI top avec

• GPS Visualizer et sa fonction Draw a Map

Et dont tu peux personnaliser l'affichage

Resultat:

• Idem avec GPX View en affichant Map (sous Fire Fox) ou plan (sous IE) en haut à droite de la fenêtre (passer la souris sur la fenêtre d'affichage) top :

• Every Trail doi aussi le faire

• Garmin Connect que je ne connais pas scratch

@+

PB
PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par françois ROLAND le Sam 4 Aoû 2012 - 18:48

Super, Merci

Je vais me pencher là dessus

françois ROLAND
3 sat
3 sat

GMapToGPX

Message par garfieldo le Sam 13 Sep 2014 - 9:03

Bonjour,

Suite à une mise à jour de sécurité des différents navigateurs, GMapToGPX ne fonctionne plus No depuis pas longtemps (peut-être le dernier mois).
La raison lorsque nous allons voir la console d'erreur du mode développeur :
- This can be fixed by moving the resource to the same domain or enabling CORS.
Or GMapToGPX ne peut être installé sur le même serveur que Google Map (à moins que Google le veuille bien ironique ) et CORS ne peut être "mis en route" que par le même administrateur.
Dernières news au 11 Septembre 2014, et j'essaye de suivre le sujet.
Pour continuer à utiliser GMapToGPX dont le lien a été mis à jour le 12 Février 2014 (mis en place avec un lien https), il suffit d'utiliser une ancienne version de votre navigateur (sur Mac ou PC) si vous en avez garder une version et d'utiliser l'ancienne version de Google Map top Mais cela ne durera pas ! nul
garfieldo
garfieldo
0 sat
0 sat

Message par cmontessuit le Sam 20 Déc 2014 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Suite à une mise à jour de sécurité des différents navigateurs, GMapToGPX ne fonctionne plus No depuis pas longtemps (peut-être le dernier mois).

Il semble que ça ait recommencé à fonctionner, en tout cas avec Firefox et l'ancienne version de Google Maps ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Amicalement,
cmontessuit
cmontessuit
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2