capacité mémoire Etrex HC

2 participants

Aller en bas

capacité mémoire Etrex HC Empty capacité mémoire Etrex HC

Message par didji11 Mer 15 Déc 2010 - 19:49

bonsoir, j'ai besoin d'une confirmation concernant la capacité mémoire d'un Etrex HC donc ne possédant pas de carte SD. La mémoire totale est de 24 Mo (brochure) ; si je charge pour 24 Mo de cartes pour combien de Mo je peux charger de WPts ? Y-aurait-il un espace mémoire réservé pour les WPts comme pour les traces? quand je dis WPts il s'agit des geocaches comprenant les coordonnées géographiques, le nom, une note, la distance.
Autre question similaire, sur la page cherche nous trouvons une page Wpt- Géocache-Villes-Sorties-Hébergement-etc... donc des POI mais je ne sais pas combien d'éléments peuvent être enregistrés et surtout d'espaces mémoires que représentent chacune de ces pages? et si elles interfèrent entre elles?
merci
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité mémoire Etrex HC Empty Re: capacité mémoire Etrex HC

Message par Oooops! Mer 15 Déc 2010 - 22:06

Bonsoir,

a priori même sur les Garmin qui acceptent des cartes-mémoires (SD ou autres) les zones mémoires sont bien séparées: cartographie, WP, routes, etc. En d'autres termes sauf cas particulier(*) le remplissage ou non des unes n'a pas d'influence sur les autres.
En ce qui concerne le nb de POIPerso je ne sais pas, mais comme je vois difficilement Garmin régresser dans ce domaine et dans le mesure où des forumeurs avaient rapporté des valeurs de plus de 30000 sur un ancien SP C320, je suppose que l'eTrex doit pouvoir faire au moins aussi bien?

(*) si on force le GPS (quand c'est possible, exemple les G60"X") à enregistrer les tracklogs sur la carte mémoirte qui contient forcément aussi la carto, là bien sûr il faut prendre en compte la capacité totale de ladite carte mémoire.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité mémoire Etrex HC Empty Re: capacité mémoire Etrex HC

Message par didji11 Jeu 16 Déc 2010 - 1:22

merci Oooops, je vais faire des essais que je mettrai comme compte rendu. Je pose cette question après deux ans d'utilisation de mon Etrex car lors d'une séance de geocaching j'ai du rajouter des WPts et à ma grande surprise la mémoire des WPts était saturée. Il m'a fallu donc retirer quelques Wpts pour en rentrer de nouveaux. Néanmoins surpris, j'ai compté les Wpts présents il y en a que 50!!! comme j'ai compté 50 villes et 50 Géocaches sur la Page "Cherche". Je vais donc creuser le problème.
(la différence entre WPts et Geocache: sur Geocache on a uniquement les Geocaches {donc 50} et sur WPTS on a tous les différents WPTs possibles enregistrés {également50}
* Nous ne devons pas parler des mêmes WPts! je parle plus de POI ceux que l'on enregistre avec la cde "Marque" et non ceux qui s'enregistrent automatiquement lors de l'élaboration de la trace.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité mémoire Etrex HC Empty Re: capacité mémoire Etrex HC

Message par Oooops! Jeu 16 Déc 2010 - 21:41

Bonsoir,

si j'ai bien lu, ce que tu écris est étonnant voire inquiétant: je crois que nous parlons des mêmes WP, ceux obtenus avec la touche "Mark", et normalement leur nombre maxi est plus supérieur à 50 (je ne sais plus si c'est 500 ou 1000).

J'envisage bien certaines éventualités, mais avant d'en parler, sans vouloir le moins du monde te vexer, je ne suis pas sûr de ta méthode de comptage: pour entre sûr du nb de (way?)points présents dans le GPS et de leur nature -Waypoints, éventuellement Viapoints, et points de trace ("ceux qui s'enregistrent automatiquement lors de l'élaboration de la trace")-, je crois que le mieux serait de passer par MapSource en lui demandant d'importer de tout importer depuis le GPS (traces, iti, wp, cartes); là, en passant dans les onglets ad-hoc tu auras directement les valeurs.

Au passage, je ne sais pas quel statut ont les Géocaches, POI ou WP...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité mémoire Etrex HC Empty Re: capacité mémoire Etrex HC

Message par didji11 Ven 17 Déc 2010 - 0:22

bonsoir,
j'ai fait un tas de chargements de WPts pour essayer de comprendre pourquoi je me suis retrouvé avec 50 WPTs et la mémoire saturée.
1er: j'ai bien chargé pour 22Go de cartes sans incidence sur la mémoire des traces et des Wpts.
2°: j'ai bien chargé 20 traces sauvegardées de MS vers Etrex sans incidence sur les WPTs
3° j'ai bien chargé 500 WPTS (les geocaches étant assimilées à des WPts) mais...!
ce que je ne savais pas ou que je n'avais pas fait attention :
sur la page "Rechercher et aller à.... sélection : PI (Points d'Intérêts= Wpts) il y a une " Recherche par Nom" et une "Recherche par Proximité".
La Recherche par Nom contient 500 PI ou WPts
La Recherche par proximité contient 50 PI ou WPTS tout comme pour Rechercher Villes- Sorties- Der trouvé- Hopitaux- Transport etc... qui ne contiennent que 50 PI chacun.
Lors de ma dernière sortie je me suis trouvé dans ce cas de figure que je n'avais jamais rencontré et qui m'a interpellé par la suite, tout comme le maximum de PI que je pouvais transférer de MS sur l'Etrex m'obligeant à être plus sélectif lors de mes prochains chargements.
Ex concret: en geocaching on peut établir une liste de caches dans un rayon de 50 km (vol d'oiseau) et retrouver la mémoire rapidement saturée avec une liste en attente de 800 Wpts à charger et de ne pas avoir ceux qui vous intéressent car situés dans un secteur limite.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité mémoire Etrex HC Empty Re: capacité mémoire Etrex HC

Message par Oooops! Sam 18 Déc 2010 - 12:02

Bonjour,

merci pour les précisions Didji11: même si ça ne résoud pas forcément tes problèmes d'utilisation pratique, au moins le "mystère" du nb de WP est éclairci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (au passage, comme tu avais parlé de "Cherche" dans ton message antérieur, ce que tu décris est l'une des hypothèses que j'avais envisagées -d'autres étant aussi possibles-).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité mémoire Etrex HC Empty Re: capacité mémoire Etrex HC

Message par didji11 Sam 18 Déc 2010 - 14:23

bonjour Oooops
même si ça ne résoud pas forcément tes problèmes d'utilisation pratique
.
Quand j'ai acheté l'Etrex Summit je ne pensais pas que ces appareils étaient aussi performants et que je m'en servirais pour faire autre chose que de la montagne. Je regrette de ne pas avoir acheté pour 50€ de plus le "Vista" qui me permettrait d'avoir une MicroSD de 2Go voir (4Go?) comme je l'ai fait pour mon tél portable: cela résoudrait mes problèmes(petits). Wink
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum