Ajout de photos dans le fichier JPEG

3 participants

Aller en bas

Ajout de photos dans le fichier JPEG Empty Ajout de photos dans le fichier JPEG

Message par labricole59 Jeu 16 Déc 2010 - 23:23

Bonsoir,
Je souhaite ajouter des photos dans la visionneuse de mon garmin nüvi 1340 T.
Quelle résolution faut-il utiliser ? Et quel taux de compression ?
La résolution 640 X 480 serait elle convenable ?
labricole59
labricole59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de photos dans le fichier JPEG Empty Re: Ajout de photos dans le fichier JPEG

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 16:13

Bonjour,
Tu peux te limiter à la résolution de l'écran du GPS : 480 x 272 pixels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de photos dans le fichier JPEG Empty Re: Ajout de photos dans le fichier JPEG

Message par labricole59 Sam 18 Déc 2010 - 0:14

Ok jpedro, merci pour le conseil.
J'ignorai quelle était la résolution de l'écran.
labricole59
labricole59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de photos dans le fichier JPEG Empty Re: Ajout de photos dans le fichier JPEG

Message par Oooops! Sam 18 Déc 2010 - 12:19

Bonjour,

désolé d'avance pour le HS, mais parce que je suis obligé de me battre continuellement avec mes étudiants sur ce point... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

[Mode Prof ON]

640x480 (ou 480x272) c'est une définition -nb total d'éléments => valeur absolue-, et pas une résolution -valeur relative => exprimée dans ce cas en nb de points par pouce (par exemple celle de l'écran des N13XX est de l'ordre de 120 dpi).

[Mode Prof OFF]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de photos dans le fichier JPEG Empty Re: Ajout de photos dans le fichier JPEG

Message par Monique Sam 18 Déc 2010 - 12:48

Bonjour,
Ils ne copieront pas 50 fois "..." comme rafale en son temps, c'est interdit sur le forum, ça pèse trop lourd (et je ne parle pas de kg, hein !) lol!
Mais tu as raison Oooops!, le vocabulaire technique est (trop) souvent maltraité. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de photos dans le fichier JPEG Empty Re: Ajout de photos dans le fichier JPEG

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 13:55

Bonjour,
Tu as raison, le plus curieux est que je n'ai fait que citer Garmin (copier-coller) dans les spécifications de son appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le vocabulaire technique est (trop) souvent maltraité.
Tout à fait exact, mais ce n'est pas nouveau ni réservé au vocabulaire technique, les mots très usuels "nombres" et "chiffres" ont complètement perdu leur sens dans le langage des médias depuis bien longtemps …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de photos dans le fichier JPEG Empty Re: Ajout de photos dans le fichier JPEG

Message par Oooops! Dim 19 Déc 2010 - 18:51

Bonsoir,

pour le terme "résolution", l'un des premiers responsables est probablement Windows, qui depuis la version XP (pour W2000 je ne sais plus), annonce les paramètres en pixels du bureau sous le terme "résolution", au lieu de "définition"; c'est d'autant plus bête que avant, même si l'expression "zone d'écran" employée par Win9X n'était pas très technique, au moins elle n'était pas fausse => encore un exemple d'une "amélioration" Evil or Very Mad apportée par une version plus récente d'un logiciel...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum