GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

3 participants

Aller en bas

GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin Empty GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

Message par gauser08 Jeu 30 Déc 2010 - 4:20

Après avoir installé la version 2.8 à l'aide de "Web updater" de Garmin, je ne peux plus sélectionner les différents produits de cartographie, comme "Métrogude", Topo Canada, ou autres... Es-ce que quelqu'un a le même problème. C'est mon 2e GPS car le premier a été échangé sur garantie pour le même problème.

Merci de votre support !!!!
Serge !!!

gauser08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin Empty Re: GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

Message par Biscuit Jeu 30 Déc 2010 - 6:09

Bonjour

Il faut aller vers la version 2.92 Beta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin Empty Re: GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

Message par gauser08 Sam 1 Jan 2011 - 21:28

J'ai essayé de mettre la version beta 2.92 mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai même essayé de me remettre en version antérieur 2.44 et là non plus aucun succès... C'est la raison pourquoi l'on m'a changé mon premiere GPS.... Je ne comprend pas pourquoi je serai le seule a avoir ce problème... J'aimerais savoir si quelqu'un qui a un Gpsmap 62s a le même problème que moi.

gauser08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin Empty Re: GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

Message par Biscuit Sam 1 Jan 2011 - 21:58

Bonjour Serge

Peux-tu être plus précis lorsque tu dis "je ne peux plus sélectionner les différents produits de cartographie, comme "Métrogude", Topo Canada, ou autres... "

Si la mise à jour du firmware n'a pas donné de résultats, je te conseille alors de les supprimer ou simplement remplacer l'extension.img par .xxx des cartes une à une pour voir si ce n'est pas une des cartes installées qui pause problème.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin Empty Re: GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

Message par jld63 Dim 2 Jan 2011 - 8:05

Bonjour,

Je ne pose pas beaucoup de questions quand le GPS fonctionne selon mes besoins... Mais j'ai effectivement le même problème que Gauser08...
J'ai crée un fichier . IMG comportant des dalles de plusieurs cartes (pays) en particulier les frontières espagnoles et italiennes.. Ce fichier s'active ou se désactive "entier", sans pouvoir dissocier telle ou telle carte, bien que la liste apparaisse dans la définition du fichier....
Cela reste vrai avec la version 2.92.
Ce n'était pas le cas avec mon "76 csx"...A noter que cela ne me pose pas vraiment de problème à l'utilisation...D'où le fait que je ne m'en soit pas inquiété...
Je vivais heureux, jusqu'à ce que "Gauser08" écrive qu'on lui à changé un GPS pour cette raison...
Amicalement
J-L
Dans l'attente de vos avis

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin Empty Re: GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

Message par Biscuit Dim 2 Jan 2011 - 16:36

Bonjour

Les GPS de nouvelle génération ne fonctionnent pas comme ceux de la série 60/76.
La gestion des cartes est différente. Il est préférable de charger sur la carte MicroSD un jeu de cartes à la fois et renommer le fichier mapsupp.img sous un autre nom (ex: france.img). Ensuite, charger une seconde carte et de la renommer (ex: espagne.img) et répéter la même chose autant de fois qu'on a de jeu de cartes à installer. De cette façon, vous aurez la possibilité de sélectionner la ou les cartes que vous désirez afficher à l'écran du GPS.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin Empty Re: GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

Message par gauser08 Dim 2 Jan 2011 - 16:54

Merci J-L,

Enfin j'avais hâte de savoir si le problème était isolé ou général, mais je vois que c'est probablement général. Ce qui est d'autant bizard c'est que j'ai réussi a trouver une version antérieur 2.44 et le problème reste toujours en entier. J'ai essayé d'envoyer le problème chez Garmin direct mais je n'ai jamais eu de réponse. C'est pourquoi je me suis rendu chez un réparateur autorisé de Garmin et ils ont remarqué le même problème. Je sais que la plupart du monde utilise seulement 1 jeu de carte mais moi j'aime bien en utilisé 2 ou même 3 jeux de catographie.


Merci beaucoup d'avoir confirmé le même problème !!!!!

Je suis en communication avec d'autre site de discusion alors si j'ai du développement je vous tien au courrant.

Serge G.

gauser08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin Empty Re: GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

Message par gauser08 Dim 2 Jan 2011 - 17:09

Salutation Biscuit,

Je comprends très bien ce que tu m'as écrit et merci d'avoir vérifié cette alternative, mais à mon avis c'est inacceptable car Garmin nous donne 1.7 go de mémoire pour entrer des jeux de cartes et ensuite pourquoi sur la version qui sort de l’usine nous permet de le faire? Ensuite de mon côté j’ai des jeux de carte sur « CD » alors je vais être obligé de toute les transférer sur un carte de mémoire? Finalement moi qui m’y connais tout de même pas mal en GPS ce n’est pas tous les gens qui sont comme nous capable de gérer les cartes de cette manière.

gauser08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin Empty Re: GpsMap 62s et la version 2.8 Garmin

Message par jld63 Dim 2 Jan 2011 - 17:31

Bonsoir,

Je connais depuis quelques temps, la solution de Biscuit, et je l'applique à l'occasion quand je prépare une cartographie spécifique pour un treckking... Mais je suis trop paresseux pour restructurer ma carte "habituelle" (plus de 3 giga) tant qu'elle ne me pose pas de problème... Sauf, bien sûr, si vous avez identifiés des inconvénients significatifs...

Merci d'avance et à bientôt.

J-L

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum