Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

+3
Oooops!
DENIS
Claude-Trotteur
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Sam 13 Déc 2008 - 15:11

Il est possible d'afficher les satellites sur l'écran du nuvi 760, il suffit de poser le doigt quelques secondes sur les barres indiquant la puissance des signaux satellite GPS (en haut à gauche de l'écran).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Affichage de la position des Satellites - Les cercles affichent la position des satellites dans le ciel, le centre des cercles représente la position actuelle du GPS. Le cercle extérieur représente l'horizon, le cercle intérieur indique une élévation à 45° au-dessus de l'horizon. Les petits cercles numérotés indiquent les satellites et leur numéro. Ces petits cercles se colorent en vert pour signaler qu'un satellite est en cours d'utilisation pour calculer la position (barres verticales verte sur l'écran du GPS). Le jaune signale un satellite repéré, mais encore en phase d'initialisation et donc encore inutilisable pour le calcul de la position (barres verticales rouge sur l'écran du GPS si tous les satellites sont jaune). Un petit cercle blanc signale l'absence de réception de signaux.

Barres verticales - Le graphique indique la force du signal GPS reçu en provenance de chaque satellite numéroté. Les satellites numérotés 32 et en deçà sont des satellites GPS, ceux dont le numéro est supérieur à 32 sont des satellites WAAS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à nRoute, la même opération est possible avec un SP C320

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Différentiel 3D - Le GPS reçoit quatre satellites ou plus et a déterminé la position en 3D (latitude, longitude et altitude) avec la fonction WAAS activée.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Lun 9 Mar 2009 - 11:09, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par DENIS Sam 13 Déc 2008 - 19:25

Claude-Trotteur a écrit:Il est possible d'afficher les satellites sur l'écran du nuvi 760, il suffit de poser le doigt quelques secondes sur les barres indiquant la puissance des signaux satellite GPS (en haut à gauche de l'écran).


Bien comme explication top
lorsque tu laisse ton doigt sur altitude un nouvel écran arrive
tu peut expliquer a quoi il sert confused
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Oooops! Sam 13 Déc 2008 - 20:56

Bonsoir,

d'après ta copie d'écran Claude-Trotteur le N760 ne reçoit pas EGNOS (qui pourtant couvre les coordonnées indiquées); je pensais que sur ce GPS cette fonction n'était pas désactivable?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Sam 13 Déc 2008 - 22:30

Oui DENIS, j'avais vu cet écran, mais j'ai hésité à en parler car il est très technique. L'écran "GPS SNR Logging" semble être une caractéristique de la version 4.2. A titre de curiosité, il faudrait vérifier si elle est implémentée sur les versions 3.x

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'idée générale de cet écran est de permettre de tester le GPS en donnant une information quantitative sur le temps de fix en fonction de la qualité du signal reçu en provenance des différents satellites.
Les touches Wrm Start et Prdc Wrm St permettent de lancer les tests. La touche Start Log permet de relire l'historique des tests effectués.


SNR = Signal to Noise Ratio (rapport signal à bruit), s'exprime en dB. Attention, ici GPS SNR Logging est le nom donné par Garmin à cet écran.
TTFF = Time To First Fix (temps nécessaire pour le premier fix).
Sat = Numéro de satellite
Elv = Elévation du satellite sur l'horizon, s'exprime en degrés.
CnO = Carrier to Noise Power Density (rapport de la puissance de la porteuse signal sur la puissance de bruit, dans une bande passante de 1Hz – analogie avec la densité spectrale de bruit), s'exprime en dB.Hz.
Eph = ephemeris (éphéméride, base de données des satellites).
Wrm Start = Warm Start (démarrage à chaud)
Prdc Wrm St = Predicted ou Periodic Warm Start (démarrage à chaud prévu ou périodique ?).


Dernière édition par Claude-Trotteur le Sam 13 Déc 2008 - 22:47, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Sam 13 Déc 2008 - 22:41

Effectivement Oooops!, j'ai été surpris, lorsque j'ai affiché l'écran des satellites, de constater que je recevais pas EGNOS avec le nuvi 760 alors que le SP C320 le recevait. Je pose la question aux possesseurs de nuvi 760. Sur l'écran des satellites avez-vous des satellites dont le numéro est supérieur à 32 ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Mimi22 Sam 13 Déc 2008 - 23:02

Claude, ça ne dépasse pas le N° 32 sur le mien.

Oooops!, sur le 760 aucune option ne permet d'activer ou de désactiver WAAS/EGNOS.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Dim 14 Déc 2008 - 12:12

Il semble bien que WAAS/EGNOS ne soit pas actif sur la version 4.2 des nuvi 760, cette fonction sera peut-être activée sur la prochaine version. Je me pose la question, qu'en est-il pour les versions précédentes, et pour les autre nuvi ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par DENIS Dim 14 Déc 2008 - 13:47

super tes explications sur GPS SNR Logging top
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par DENIS Dim 14 Déc 2008 - 13:59

Claude-Trotteur a écrit: Je pose la question aux possesseurs de nuvi 760. Sur l'écran des satellites avez-vous des satellites dont le numéro est supérieur à 32 ?

Pas de numéro supérieur à 32 même avec le 765.
J'ai fait le test avec le 760 et le 765 en marche tous les deux en même temps,
ils ont les même numéros satellites.
Ces numéros sont attribuées comment par zone géographique confused
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Oooops! Dim 14 Déc 2008 - 20:15

Bonsoir,

merci pour ces précisions.

Vérifications faites sur le site US et dans la doc US, nulle part on ne parle de WAAS ou EGNOS; idem sur le site français => sauf si l'outil de recherche d'Acrobat Reader et la fonction recherche de FireFox m'ont fait des blagues, j'ai bien l'impression qu'on peut en déduire que le N760 n'est pas prévu pour WAAS/EGNOS confused.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Jamas Dim 14 Déc 2008 - 20:58

Bonsoir,

La série Nuvi 7XX est donnée pour être compatible WAAS/ EGNOS.

Le seul pb que je vois, c'est que le signal EGNOS encore en test ne soit pas opérationnel 24h/24.
Seuls 3 satellites sont capables d'émettre les signaux EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay Service); ce sont les PRN 120, 124 et 126 soit en PRN GPS équivalent 33, 37 et 39 (on retire 87)
Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Dim 14 Déc 2008 - 21:06

C'est curieux, car, il y a 2 jours, en testant simultanément mon SP C320 et mon nuvi 760, le premier captait le satellite 39 tandis que le second ne le captait pas. Les 2 GPS étaient posés sur mon bureau l'un à côté de l'autre devant ma fenêtre Question.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Jamas Dim 14 Déc 2008 - 21:45

Étrange en effet.

Suspect Je viens d'avoir les satellites 33 et 39 de manière éphémère sur mon Nuvi 600

[Edit] la copie d'écran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Dim 14 Déc 2008 - 22:36

Il ne faut pas faire de conclusion hâtive, la non présence des satellites 33 , 37 et 39 doit être vérifiées sur plusieurs nuvi 760. Sur l'écran des satellites de ce GPS, sur la partie droite, il y a la place pour les barres verticales de 3 satellites (certainement les 33, 37 et 39). Ce qui montre que les concepteurs ont prévus la compatibilité WAAS/EGNOS. Cette compatibilité est fonction du firmware installé dans le GPS (pour l'instant, soft version 4.2 pour mon nuvi 760).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par DENIS Lun 15 Déc 2008 - 19:36

Claude-Trotteur a écrit: Cette compatibilité est fonction du firmware installé dans le GPS (pour l'instant, soft version 4.2 pour mon nuvi 760).

la même chose sur mon 760. top

sur mon 765t j'ai découvert un nouvel écran lorsque je laisse le doigt sur vitesse confused

GPS JAMMER TEST
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Lun 15 Déc 2008 - 20:38

J'ai oublié de donner la signification du point rouge sur l'écran des satellites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les cercles, le nord est en haut et le sud en bas. Le point rouge indique la direction du déplacement du GPS. Selon les circonstances, le soleil et la lune sont également affichés. De par la position du soleil, le cliché de l'écran ci-dessus a été pris avant midi.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Alain_94 Mar 16 Déc 2008 - 16:16

Bonjour,

Je n'ai pas fait de capture d'écran, mais mon 760 captait les n° 3,11,19,20,28 et 32.
Il fait trop froid pour recommencer. Embarassed
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Mar 16 Déc 2008 - 19:40

Alain_94, tu ne captes pas non plus de satellites WAAS/EGNOS, merci pour cette info.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Alain_94 Mar 16 Déc 2008 - 22:36

Eh oui, ce soir j'ai même eu jusqu'à 11 satellites avec une précision de 4 m ! mais toujours pas de n° > 32.
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 6:29

Selon Garmin le 760 ne supporte pas le WAAS (contrairement aux 6xx)
lire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le post du 10/30/2007 - 1:59am

Si c'est bien exact il y a pas mal de pub mensongère sur la toile nul nul
Quoique compatible (capable in english) ne signifie pas actif (enable in english). Donc pub trompeuse.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Mer 17 Déc 2008 - 7:59

Voilà une confirmation de ce que nous pensions. On peut douter qu'un jour Garmin fasse une mise à jour avec WAAS/EGNOS sur le nuvi 760.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 8:11

Oh oui, une belle mise à jour, comme les fait si bien garmin en ce moment, qui permet d'afficher
"system software missing"
nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Claude-Trotteur Mer 17 Déc 2008 - 8:39

Pour éviter System Software Missing, ne pas utiliser WebUpdater pour faire une mise à jour. Il vaut mieux la télécharger puis l'installer.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par Mimi22 Mer 17 Déc 2008 - 9:33

Bonjour,

Oui Claude, sauf que dans certains cas Garmin ne laisse pas le choix ou du moins ne prévient pas qu'il existe une autre possibilité, comme c'est le cas pour la MAJ de cartographie actuellement.
Certaines MAJ du software ne sont possibles qu'avec WebUpdater.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760. Empty Re: Affichage des satellites sur l'écran du nuvi 760.

Message par DENIS Mer 17 Déc 2008 - 19:51

lejeff a écrit:Selon Garmin le 760 ne supporte pas le WAAS (contrairement aux 6xx)
lire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai lu mais j'ai pas compris cette histoire de batterie nul
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum