Mise à jour nuvi 3790T

+2
rose des vents
Nico40
6 participants

Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Mise à jour nuvi 3790T

Message par Nico40 Lun 24 Jan 2011 - 9:26

Bonjour à tous,

J'ai un nuvi 3790t depuis Noël que je veux mettre à jour. Il est bien reconnu dans le poste de travail Windows, mais quand je lance webupdater il m'insulte Sad :

"Certains peripheriques ont ete trouves. Cependant, aucun ne possede les
capacites requises. Verifiez que le peripherique est connecte a
l'ordinateur et qu'il est sous tension, puis reessayez. Vous devrez
peut-etre definir l'option d'interface du GPS sur "Garmin" ou sur "Hote"."

J'ai vu sur le forum, que pour d'autre modèle de nuvi, des personnes s'en étaient sorti en faisant une mise à jour manuelle. Ou puis je trouver cette mise à jour ??

Si quelqu'un peut m'aider Very Happy

D'avance Merci.

Nico40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par rose des vents Mar 15 Fév 2011 - 2:26

Bonsoir
telécharge ce fichier
Code:
http://www.garmin.com/software/nuvi37xx_GCDFile__360.gcd
copie/remplace le dans le dossier .System-
Pour voir le dossier .System tu dois avoir activé les dossier cachés dans ton Windows
rose des vents
rose des vents
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par Monique Mar 15 Fév 2011 - 9:24

Bonjour Nico et Rose,

Une fois que le fichier indiqué par Rose (nuvi37xx_GCDFile__360.gcd) a été enregistré sur l'ordinateur, il faut le renommer en GUPDATE.GCD avant de le copier dans le dossier .System
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par RICOU5 Lun 7 Mar 2011 - 9:12

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a une différence de mise à jour (2011-40) lorsque celle-ci est faite avec webupdater ou Mapinstall ?

Merci d'avance pour vos réponses.

RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 9:21

Bonjour,
si il y a une différence de mise à jour (2011-40) lorsque celle-ci est faite avec webupdater ou Mapinstall ?

Les mises à jour de la cartographie NT_2011.40 ne se font ni avec WebUpdader, ni avec MapInstall !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par RICOU5 Lun 7 Mar 2011 - 9:39

Bonjour jpedro,

Là je suis etonné !!
J'explique ma situation, j'ai voulu faire la mise à jour NT_2011-40 avec le module externe de Garmin, comme tout le monde le fait (oui j'ai dit WebUpdater, mais c'est un erreur de ma part) . En fait suivant la procédure normale je reste bloqué à la "verification des fichiers" après avoir tenté 4 fois par cette méthode, je n'arrivais pas à passer à l'étape 2 !!
Les fichiers de mise à jour etaient bien dans le dossier temporaire de mon ordi.
Donc je suis passé par Mapinstall, j'ai selectionné toute l'europe, et celui m'a installé toute la cartographie.
Dans le GPS on y vois dans "mes cartes" :
-CN Europe NT 2011.32 ALL traffic trends Europe 3.75
-CN Europe NT 2011.40 GRAZ, OSTERREICH, SANKT POLTEN, OSTERREICH, SALZBU
Alors qu'en penses-tu ? La nouvelle version y est ?


RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 9:54

Je pense que ton installation n'est pas complète.

Dans "info cartes" :
Tu ne devrais plus avoir CN Europe NT 2011.32
Tu devrais avoir CN Europe NT 2011.40 3D et CN Europe NT 2011.40 ALL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par RICOU5 Lun 7 Mar 2011 - 11:08

Ok mais y a t-il une autre solution pour faire ces mises à jour vu les nombreux soucis qu'il ya avec le module externe de Garmin ?
Je passe 3, voire 4 heures pour telecharger , puis je bloque constamment à la partie verification des fichiers qui dure en théorie 5 min !
Merci d'avance pour vos réponses.

RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 13:56

RICOUS a écrit:Salut Jpedro,

Voilà comment j'ai procedé et j'ai selectionné toute l'europe , que penses tu de cette solution de mise à jour de carte ?
Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci encore pour tes bons conseils .
Bonne journée
Je réponds ici.
MapInstall permet de mettre sur le GPS une carte installée sur l'ordinateur, si c'est effectivement le cas cela doit fonctionner.
Le problème, si j'ai bien compris, est que la carte n'est pas installée sur ton ordi … si tu peux la récupérer dans les fichiers temporaires, c'est peut-être une solution, je ne sais pas …
Si la carte est bien installée sur le GPS, cela devrait apparaître dans "infos cartes".
Tu devrais avoir d'autres avis. Attendons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par Oooops! Lun 7 Mar 2011 - 20:30

Bonsoir,

juste une hypothèse: si ça bloque(*) sur la vérification des fichiers, ne pourrait-ce pas être dû à un problème de disque? manque d'espace, ou disque dur trop fractionné ou trop lent Question

(*) moi aussi la 1ère fois j'ai cru la procédure bloquée: toujours rien après 1/2h alors que ça devait durer 5mn => la 2ème fois, après avoir nettoyé et défragmenté le disque, je suis allé faire autre chose après 20mn d'attente infructueuse, et quand je suis revenu bien plus tard c'était OK (donc je ne sais pas exactement combien de temps ça a pris effectivement).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 21:00

Bonsoir,
En fait suivant la procédure normale je reste bloqué à la "verification des fichiers" … , je n'arrivais pas à passer à l'étape 2 !!
Je pense aussi que tu devrais réessayer la procédure normale après avoir suivi les conseils de Oooops! (espace disque, défragmentation) et … ne pas être trop pressé. (c'est long …)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par RICOU5 Mar 8 Mar 2011 - 7:40

Bonjour à vous deux,

Et merci encore pour vos bons conseils !
Malgré le blocage les fichiers sont bien installés sur l'ordi. Mais en fait le soucis c'est de les transferer dans mon GPS... voilà pourquoi j'ai pu faire une installation par MapInstall.
Concernant l'idée de Oooops! il me semble qu' à la première mise à jour (2011.32) que j'ai faite, j'avais les même soucis, j'ai en effet fait de la place puis défragmenter mon disque et là c'est passé , je pense que je vais réessayer....
Une autre question , mon disque principal a 12 Go de libre (là où pose problême le telechargement) , y a t-il pas moyen de faire ceci sur un autre partition ou sur un disque externe ? Il me semble que je n'ai pas la possibilité de choisir le disque ou je veux faire l'installation .



RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty choix de l'emplacement des cartes sur l'ordinateur

Message par Monique Mar 8 Mar 2011 - 9:02

Bonjour,

Tu as cette possibilité de choix au départ (avant le téléchargement). Si l'emplacement par défaut ne te convient pas, tu peux le changer en cliquant sur le bouton "Parcourir..." et choisir un autre disque/une autre partition de ton PC (sur un disque externe, je ne sais pas, je n'ai pas essayé) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par RICOU5 Mar 8 Mar 2011 - 9:27

Bonjour,

La première fois mon disque n'avait pas les 5 Go requis pour le telechargement, il ne m'a pas proposé d'autres solutions que de faire la place sur le disque.
Donc j'ai fait la place et c'est parti. En revanche il demande où je veux placer ma sauvegarde sur l'ordi. Mais les fichiers concernant le telechargement (fichiers temporaires etc..) s'installent sur le disque principal.
En fait je souhaiterais que tout ce bazar aillent sur une autre partition que le disque principal.

RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty emplacement des fichiers temporaires

Message par Monique Mar 8 Mar 2011 - 17:58

Pour modifier l'emplacement des fichiers temporaires, lis ce message de Kristen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par RICOU5 Mer 9 Mar 2011 - 7:35

Ah je savais bien que Monique avait un remède caché quelque part !! top
Merci pour ces bons conseils, je vais essayer.

RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par RICOU5 Jeu 10 Mar 2011 - 12:00

Bonjour,

Installation enfin reussie !! applaudit
En fait j'ai defragmenté mon disque qui avait l'air de souffrir, mais malgré cela, il a fallu que je re-boot mon pc car blocage comme d'hab ! Mais cette fois-ci il a repris l'installation qui etait déjà en cours ouf !!
Donc j'ai dans mes cartes :
CN Europe NT 2011.40 3D
CN Europe NT 2011.40 ALL
Cneu Dem Europe DEM que j'ai toujours eu et d'ailleurs je ne sais pas de quoi il s'agit comme carte . Le savez-vous?
Au passage merci à jpedro et à notre sorcière pour son fofo très agréable et acceuillant et surtout pleins de bons tutos très intéressant !!



RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par Monique Jeu 10 Mar 2011 - 19:36

Bonjour,

Je n'ai pas de Nuvi 3790T mais DEM signifie Digital Elevation Map. Je me demande s'il ne s'agit pas de la Basemap de l'Europe préchargée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par toumac Mar 15 Mar 2011 - 12:51

Bonjour,

Je suis pas certain mais DEM ne veut-il pas dire Digital Elévation Model et n'est-ce pas en rapport avec l'altitude et la modélisation 3D ?

Citation (Wikipedia) : ...Le terme Digital Elevation Model est souvent utilisé comme un terme générique pour DSM et DTM, que représente l'information hauteur sans autre définition de la surface...

Cordialement, J.-C.

toumac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par RICOU5 Mar 15 Mar 2011 - 18:47

Bonjour,

J'ai enlevé cette carte et pourtant les denivelés et la modelisation 3D apparaissent toujours , je pense qu'il s'agit d'autre chose. Apparement pas grand monde ne connaît cette carte...

Cordialement.

RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 3790T Empty Re: Mise à jour nuvi 3790T

Message par toumac Mar 15 Mar 2011 - 21:29

Oui et bien je suis de ceux là !

toumac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum