Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

+3
didji11
erictht10
geoay
7 participants

Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par geoay Lun 24 Jan 2011 - 13:24

J'avais jusqu'à maintenant un 60CSX (j'ai toujours !). J'ai acheté un EDGE 800 pour mes sorties vélo. Comment dois-je procéder pour utiliser ma carto TOPO France sur mes deux GPS , pas en même temps (!) mais l'un ou l'autre). J'ai déverrouillé TOPO FRANCE pour mon 60CSX ; puis-je installer mes cartes sur mon EDGE, ou dois-je recommencer la procédure de déverrouillage à chaque fois que je change de GPS ?

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par geoay Mar 25 Jan 2011 - 13:34

Pas de réponse.... Rolling Eyes
Je pensais que c'était une question basique et que j'allais être submergé par les réponses ! Je n'ai pas réfléchi à ce problème avant d'acheter mon EDGE 800. J'ose espérer qu'il ne faut pas acheter TOPO France pour chaque GPS que l'on possède !
Bon, je pense que je ne dois pas être le seul confronté à ce problème donc tout espoir n'est pas perdu !

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par erictht10 Mar 25 Jan 2011 - 13:43

bonjour he bien oui chaque gps doit avoir une catographie qui est associé au numéro de chaque gps, la clé de déverouillage est unique et est liée au gps enregistré.

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par didji11 Mar 25 Jan 2011 - 14:34

c'est pour ça que moi je ne vous réponds pas! Etant un mauvais français j'ai préféré adopter une solution radicale pour ne pas enrichir une "Entreprise américaine" qui fait travailler des chinois à bas coûts sur leurs cartographies (et leurs GPS): donc je n'ai pas honte! et je n'ai surtout pas de Pb de ce genre que je ressens comme une véritable escroquerie!!! silent
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par Monique Mar 25 Jan 2011 - 17:29

Bonjour,

Faisant partie des français qui paient ce qu'ils utilisent, je peux répondre. Le pack Topo France contient en plus du DVD d'installation une carte microSD préchargée qui peut être utilisée sur n'importe quel Garmin. geoay, puisque ton TOPO FRANCE a été déverrouillé pour ton 60CSX, tu peux utiliser la carte microSD dans ton EDGE 800.

didji11 a écrit:c'est pour ça que moi je ne vous réponds pas! Etant un mauvais français j'ai préféré adopter une solution radicale pour ne pas enrichir une "Entreprise américaine" qui fait travailler des chinois à bas coûts sur leurs cartographies (et leurs GPS): donc je n'ai pas honte! et je n'ai surtout pas de Pb de ce genre que je ressens comme une véritable escroquerie!!! silent
didji11, je déplore moi aussi que l'on fasse travailler ces gens à bas coût mais c'est souvent un prétexte pour se justifier cette raison-là. Tu es quand même bien content de profiter des GPS et des cartographies qui ont été fabriqués par ces chinois. D'ailleurs, je ne suis pas sûre que ta femme et/ou toi n'achetiez jamais de produits fabriqués en Chine (y a intérêt à lire toutes les étiquettes) qui profitent à des entreprises ... quelle que soit leur nationalité.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par didji11 Mar 25 Jan 2011 - 19:43

ce débat nous pousserait peut être un peu trop loin, mais je paie mes films, je paies mes CD et beaucoup d'autres choses encore. Seulement voilà, je commence à voir l'immense désastre que créé le commerce chinois qui nous apporte rien d'autre que chômage et misère pour beaucoup de nos compatriotes comme également pour les travailleurs américains. Tous les jours j'apprends que les bénéfices de ce commerce ne servent même pas les états, qu'une partie de ce travail a été détournée de façon frauduleuse (copie) de nos propres entreprises, du savoir faire de nos ingénieurs ..etc... et l'on voudrait, à moi, me faire la leçon du civisme? Le Garmin que j'ai dans les mains il n'est pas des USA il est made in China, la cartographie est vectorisée en Chine! Quelle est la part qui revient aux travailleurs français ou américains qui ont perdu leur emploi après ces délocalisations? Pensez vous que ces mêmes chinois auront des scrupules à nous revendre notre savoir faire que des "salauds" ont donné en espérant engranger des superbénèfs parce que le marché est dorénavant en Asie? ce n'est pas déploré (c'est trop facile) c'est utilisé les mêmes moyens que ces gens là. J'ai eu l'occasion de le dire sur ce forum, mais est-il normal de payer un Topo France V2 ce prix, au vu de la qualité lamentable de cette cartographie? Le transfert de technologie existe dans un sens mais nous les petits nous n'en profiterons pas et j'angoisse pour mes enfants et petits enfants. Il nous restera toujours le service à la personne payé 800€/mois. J'arrêterai là ce topic. je me demande parfois si je suis dans le même pays. Surtout ne me parlez pas des belles réalisations françaises nous vendrons des avions aux chinois à condition qu'ils montent la moitié de la commande chez eux avec là encore transfert de techno!!!! et moi je suis un salaud? un profiteur avec mon gps?
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par erictht10 Mer 26 Jan 2011 - 5:53

bonjour nous sommes loin de la question posée
je pense que tu devrai faire une retraite dans un monastere sans tele dvd
telephone ordi et j en passe.
nous avons abondoné ces technologies afin de se concentré sur une autre economie basée sur le tourisme et le bien etre s est un choix peut etre criticable mais faut faire avec !

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par danielfauquet Mer 26 Jan 2011 - 8:17

didji11 a écrit:Seulement voilà, je commence à voir l'immense désastre que créé le commerce chinois qui nous apporte rien d'autre que chômage et misère pour beaucoup de nos compatriotes

Bonjour,

Je vais apporter une petite musique différente dans ce débat :

J'ai fait pas mal de business avec les chinois avant de prendre ma retraite. Je leur vendais des produits de haute technologie made in France (des produits inventés ET fabriqués en France). Les chinois prenaient toujours ce qu'il y avait de mieux, avec toutes les options, et payaient rubis sur l'ongle. Ce n'était pas pour copier les produits, car ils en achetaient des quantités, pour les utiliser, tout simplement. Je suis à la retraite depuis quelques années, et mon successeur continue à faire des affaires profitables avec eux. Pour moi ce sont d'excellents clients, bien plus agréables en fait que les européens, qui sont paperassiers et tatillons (surtout les français).

Donc on ne peut pas dire qu'ils ne nous apportent que chomage et misère.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par Monique Mer 26 Jan 2011 - 10:54

Bonjour,
geoay a écrit: J'ai déverrouillé TOPO FRANCE pour mon 60CSX ; puis-je installer mes cartes sur mon EDGE, ou dois-je recommencer la procédure de déverrouillage à chaque fois que je change de GPS ?
Ce sujet a bien trop dévié. On va donc revenir à la question de geoay à laquelle j'ai répondu plus haut : puisque ton TOPO FRANCE a été déverrouillé pour ton 60CSX, tu peux utiliser la carte microSD préchargée du pack dans ton EDGE 800.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je souhaite que ceux qui, comme didji11, utilisent des pratiques illégales ne s'en vantent pas/plus sur ce forum, quelles que soient leurs raisons personnelles de le faire (elles ne regardent qu'eux). C'est un avertissement.
Pour moi, ce débat-là (prix des GPS et des cartographies, lieu de leur fabrication et les chinois) est clos et, au moindre dérapage, je verrouillerai le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par Jamas Mer 26 Jan 2011 - 22:41

+1 Monique.

Effectivement on s"éloigne un peu beaucoup du sujet.
Pour compléter la réponse de Monique, en ce qui concerne topo V1, on pouvait acheter à l'époque un 2eme code de déverrouillage pour un 2eme GPS pour un coût modique.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Utilisation de cartographie sur 2 GPS

Message par Jacques Husdens Mer 23 Fév 2011 - 11:18

lors d'un changement de GPS pour accéder a sa cartographie existante on ma dis que je devais rentré mon GPS chez Garmin pour débloquer les cartographies existante lié a mon GPS actuel afin de pouvoir les utiliser sur un nouveau GPS

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par Monique Mer 23 Fév 2011 - 13:47

BONJOUR !

C'est qui "on" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par Jacques Husdens Mer 23 Fév 2011 - 15:51

Bonjour,
le dealer de chez Garmin ainsi que chez Garmin même ( Garmin Académy belux) ou je suis les cours de formation

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par Monique Mer 23 Fév 2011 - 18:14

Je suppose qu'il s'agit de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS Empty Re: Utilisation de la cartographie TOPO sur 2 GPS

Message par Jacques Husdens Jeu 24 Fév 2011 - 8:32

Bonjour, oui correcte c'est bien cela

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum