Un Zümo au Maroc:

+2
Oooops!
PB
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Un Zümo au Maroc:

Message par PB Lun 11 Aoû 2008 - 15:18

Bonjour à tous. cheers
Ca me rend un peu tristounet de voir le chapitre Zûmo encore vierge Sad drunken
Voici donc une petite copie du blabla que j'ai fait à mes amis Tortues sur la préparation de mon Zûmo pour le Maroc.
Cette année beaucoup moins de pistes qu'en 2007 car nous partons avec des amis Camping Caristes, mais je dois retrouver un ami Espingouin Wink avec une Loge Mobile (revue et corrigée par ses soins) + PU américain on va donc tater un peu du cailloux.


Après sur-lignage des pistes que je souhaite faire avec l’outil « crayon jaune » = « outil dessiner une piste », saisie de WP (Campings, parkings et sites remarquables) dans Map Source sur le PC

Vue générale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis transfert dans le Zûmo pour ce qui est des WP et des pistes et sur la carte SD pour ce qui est des cartes (plus lourd):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois transféré tout cela, il faut importer les données :

Les WP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Pistes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que l’on peut modifier, renommer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit plus, des Scan 1 / 25 000 dans le dossier lecteur JEPG sans repère de coordonnées mais actives (que l’on peut déplacer et zoomer), ça peut servir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu’à voir ce que cela donne sur le terrain. :zenx: pale affraid

Juste une petite constatation pour laquelle j'aimerais vôtre avis.
Je dispose de deux cartes du Maroc:

Maroc 4 x 4: Francaise, peu détaillée et qui se transfert en une seule "dalle" mais qui par contre intègre de nombreuses "traces" de pistes

Marokko Topo: Russe (je crois), très détaillée (Topo) et qui se transfert en pluisieurs "dalles" depuis Map Source mais qui intègre beaucoup moins de "traces" de pistes.

En 2007 j'avais, dans mon Nüvi 300 DL, enregistré Marokko Topo sur la SD et Maroc 4 x 4 sur la mémoire interne du Nüvi: Sur le terrain j'avais constaté que l'une ou l'autre s'affichait en fonction du niveau de Zoom.

Idem cette année sur le Zûmo et si les deux carto sont bien répertoriées sur "Info Carte" seule Marokko Topo s'affiche quelque soit le niveau de zoom. Neutral Question

Pourquoi à vôtre avis?


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Oooops! Lun 11 Aoû 2008 - 16:55

Bonjour,

peut-être des pistes d'explication, mais malheureusement pas forcément de proposition solution Embarassed, car je ne sais pas ce qui serait éventuellement applicable au Zümo (suggestions d'après mon G278):
- indépendamment du nuveau de zoom, n'y a-t-il pas un paramétrage du niveau de détail dans l'affichage des cartes? (sur le G278 je n'ai pas vérifié, mais sur le G276C les 2 paramètres intéragissaient dans le choix réalisé par le mode automatique pour décider du fond carto affiché)
- choix du fond carto: n'y a-t-il pas une option automatique ou choix manuel?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Lun 11 Aoû 2008 - 17:34

Re, Merci Oooops Smile

Oooops! a écrit:Bonjour,

peut-être des pistes d'explication, mais malheureusement pas forcément de proposition solution Embarassed, car je ne sais pas ce qui serait éventuellement applicable au Zümo (suggestions d'après mon G278):
- indépendamment du nuveau de zoom, n'y a-t-il pas un paramétrage du niveau de détail dans l'affichage des cartes? (sur le G278 je n'ai pas vérifié, mais sur le G276C les 2 paramètres intéragissaient dans le choix réalisé par le mode automatique pour décider du fond carto affiché)

OUi, oui, j'y avais pas pensé Neutral je vais essayer Arrow

- choix du fond carto: n'y a-t-il pas une option automatique ou choix manuel?

Le choix du fond de carto se fait par "Reglage = clé plate" puis "Carte" puis "Info Carte" et là j'ai la liste des cartes installées sur le Zûmo et SD carte avec possibilité de cocher / décocher les cartes.
Le problème est que les deux cartes sont "indexées" au Titre Marokko Topo, si je décoche, je n'ai plus de fond de carto Maroc du tout
Neutral Sad



Ceci dit c'est pas trop grâve car j'ai surligné les iti à suivre et que je ne vais pas faire trop de pistes, mais dans le cas contraire la carte Maroc 4 x 4 aurait été préférable (et je n'aurais installé que celle là si j'avais eu l'intention de m'égarer un peu plus Laughing Wink )
@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Lun 11 Aoû 2008 - 18:14

Re, ça ne marche pas en modifiant le niveau de détail Sad Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel qu'il soit c'est oujours Marokko Topo qui s'affiche. pirat

Je me dis que si j'avais vraiment besoin des deux cartes (Maroc 4 x 4 et ses nombreuses traces) je pourrais les mettre chacune sur une SD Carte différente.

@+

Merci quand même.

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Lun 11 Aoû 2008 - 18:26

Bonjour,

Embarassed Je vais sûrement écrire une bêtise mais je me demande si le fait que tes cartes se nomment toutes les 2 "Maroc" n'a pas une influence.
Sont-elles enregistrées toutes les 2 avec le même nom de fichier "gmapsupp.img " (ou pas) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Lun 11 Aoû 2008 - 18:40

Re, Monique dire une bétise No jamais Wink

Sorcière Monique a écrit:
Sont-elles enregistrées toutes les 2 avec le même nom de fichier "gmapsupp.img " (ou pas) ?

Tu veux dire enregistrées: Embarassed
Sur le Zûmo et la SD Question
Dans Map Source (BDR) Question

Merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Lun 11 Aoû 2008 - 18:52

Re,

Embarassed Je veux dire Sur le Zumo et la SD.

Pascal, tu serais surpris de découvrir les bêtises que la vieillesse me fait dire/faire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Lun 11 Aoû 2008 - 18:58

Re, il est en charge sur le secteur actuellement (peur pale car la batterie faiblissait avec les manip) et il faut que j'aille poser la cellule sur le PU.
Je regarde plus tard, je sens que tu vas encore me trouver la solution queen study
@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Lun 11 Aoû 2008 - 21:25

Re, gagné Monique queen
Sorcière Monique a écrit:Sont-elles enregistrées toutes les 2 avec le même nom de fichier "gmapsupp.img " (ou pas) ?

gmapsupp.img c'est bien comme celà qu'ils sont només tous les deux :farao:

Marokko Topo sur la SD
Maroc 4 x 4 sur la mémoire interne

Je sens poindre ta réponse Very Happy pirat donnes moi STP un nom qui peut être employé

Si ça n'a pas d'importance: Promis je l'appellerais Moniquesupp.img Mon coeur Wink lol!

J'attends ton feu vert alien

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Lun 11 Aoû 2008 - 22:14

Laughing Laughing Laughing Pas question de renommer un de tes fichiers ainsi, tu ne verrais plus ta carte.

Embarassed Je ne suis pas sûre du tout que ça fonctionne ni que cela fasse une différence mais tu peux toujours essayer de renommer celui de la mémoire du Zumo en "gmapprom1.img".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Lun 11 Aoû 2008 - 22:28

Ce qui me gène le plus, c'est ça (copie d'écran de ton gif) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'impression que tes 2 cartes du Maroc apparaissent toutes les 2 sous le nom de "Marokko Topo", comme s'il n'y en avait qu'une seule. Mais j'interprète peut-être mal ce que je vois. Qu'en penses-tu Ooops! ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par popej Lun 11 Aoû 2008 - 22:38

Bonjour,

je pense que tous les problèmes sont parce que ces cartes sont installés comme "Products" sous Mapsource. J'ai trouvé Marokko Topo, c'est "Product". Je ne peux pas trouver Maroc 4x4.

Mapsettoolkit montre Maroc-Topo comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains GPS, par exemple GPS60CSx, groupe tous les "Produts" dans un menu.

On peut convertir "Product" en "Family" avec Mapsettoolkit. Il faut désinstaller la carte et l'installer de nouveau avec l'option approprié, comme sur cette image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Lun 11 Aoû 2008 - 22:58

Re, Merci popej

popej a écrit:Je ne peux pas trouver Maroc 4x4.

La carte Maroc 4 x 4 est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Lun 11 Aoû 2008 - 23:09

Re, Embarassed Embarassed Embarassed

PB a écrit:En 2007 j'avais, dans mon Nüvi 300 DL, enregistré Marokko Topo sur la SD et Maroc 4 x 4 sur la mémoire interne du Nüvi: Sur le terrain j'avais constaté que l'une ou l'autre s'affichait en fonction du niveau de Zoom.
@+
PB

Je suis désolé mais en fait je vous fait chercher pour rien Embarassed Embarassed

Sur le Nüvi 300 je me rappel bien que sur "Info Carte" je voyais les deux indexées différament que je pouvais cocher / dé-coché et que l'une ou l'autre apparaissait en fonction du niveau de zoom.
C'est ce qui m'a induit en erreur. Crying or Very sad Embarassed
En fait en faisant la manip conseillée par Monique, je me suis cadré sur un endroit (Agdz) sur le Zûmo et ai comparé l'affichage sur Map Source des deusx carto; Voici le résultat:

Correspondance Map Source Maroc 4 x 4 / Zûmo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit que l'affichage des "traces" est identique sur MS et le GPS Very Happy

Correspondance Map Source Marokko Topo / Zûmo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici l'affichage des "traces" est beaucoup plus succins sur MS que sur le GPS :x

Le Zûmo lis donc bien les deux cartes en intégrant les Topo + toutes les traces de Maroc 4 x 4 : cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai tout de même essayé de renomer le fichier *.img voici la différence sur "Info Carte":

"Info carte" sans avoir renommé le fichier *.img

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Info Carte" après avoir renommé le fichier en *1.img
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai vérifié, l’affichage de la carte sur le Zûmo reste le même, j’ai l’addition des deux cartes.

Je vous ai donc embété encore une fois pour rien Sad

Merci à tous, je peux partir tranquille et vous tiendrais au courant.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Lun 11 Aoû 2008 - 23:18

PB, pas de problème, ce qui compte c'est que tu aies tout ce dont tu as besoin pour ton voyage. cheers

popej, merci pour tes informations. Cela pourra me resservir pour transformer mes "Products". Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par popej Lun 11 Aoû 2008 - 23:31

Maroc 4 X 4 est aussi "Product". On peut même le convertir en famille. Je pense que cela va tu donner menu séparé pour chaque carte.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Oooops! Mar 12 Aoû 2008 - 0:29

Bonsoir,

content que ton pb soit resolu, PB... Very Happy.

Et désolé que mes suggestions n'aient pas pu être utiles; décidément, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans un autre forum Wink, pour un appareil issu de la gamme "Marine", les possibilités de paramétrage du G278 en usage routier sont assez étonnantes...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Mar 12 Aoû 2008 - 7:27

Bonjour,

Oooops!, je suis surprise (et envieuse Twisted Evil ) à chacune de tes annonces concernant ses possibilités. Mais il est vrai que nos GPS respectifs ne figurent pas dans ma même catégorie ni dans la même tranche de prix, ceci explique cela. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Mar 12 Aoû 2008 - 8:01

Bonjour à tous, bonjour Popej.

popej a écrit:Maroc 4 X 4 est aussi "Product". On peut même le convertir en famille. Je pense que cela va tu donner menu séparé pour chaque carte.

Embarassed Je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à Mapset Toolkit Embarassed
Mais c'est vrai que ça me fait envie surtout pour les TYP sur le GPS pale affraid

De plus pouvoir avoir les deux cartes en menu séparé serait bien, mais je n'aurais pas le temps avant de partir.

Merci à vous tous encore une fois.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Mar 12 Aoû 2008 - 8:20

Bonjour,

Bonnes vacances PB. Nous comptons sur tes compte-rendus au retour. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Oooops! Mar 12 Aoû 2008 - 13:05

Bonjour,

ne sois pas "envieuse" Monique Wink, car le G278 est loin de n'avoir que des qualités en usage routier: par exemple la saisie des données est sans comparaison Crying or Very sad avec l'écran tactile d'un Nüvi (ou même d'un C320); idem pour la mobilité de l'ensemble, ou l'absence du SIRF3 (même si la sensibilité du G278 est la meilleure que j'ai connue parmi les GPS sans chipset "haute sensibilité).
Le GPS parfait n'existe pas, l'essentiel est que malgré tout je crois que tu es aussi contente de ton N760 que je le suis de mon G278 Very Happy.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Mar 12 Aoû 2008 - 16:52

Bonjour,

Very Happy Je suis effectivement contente de mon Nuvi 760.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Mer 13 Aoû 2008 - 14:06

Bonjour à tous, bonjour Monique
Sorcière Monique a écrit:Bonnes vacances PB.
Merci et te souhaite à toi et à ta fille tout le bonheur que vous méritez. Wink
@+
PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Mer 13 Aoû 2008 - 14:14

Very Happy Merci, je vais transmettre tes voeux de bonheur à ma fille.

A bientôt,
Monique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Mer 3 Sep 2008 - 11:09

Bonjour à tous, bonjour Monique. Mon coeur
De retour, ravi.
Le boulot, les photos, les GPX... grrrr
Pas trop le temps de poster sérieusement mais je le prendrais d'ici quelques jours. Embarassed Wink

Félicitations pour ton Forum qui rencontre un grand succés trinque , mais les possésseurs de Zûmo ne sont pas bavards. No Sad

Ravi du voyage, mais aussi ravi de mon Zûmo sur place, avec un petit bémol pour le guidage sur "piste préparée" tout de même, même si je ne me suis pas perdu, loin de là. jocolor

6500 Kms, tout est dans la boite: Les routes (Europe, Maroc), les pistes, les WP et même la traversée en ferrie de retour: Ceuta => Algéciras. jocolor + quelques captures d'écran, pas eu de pbl de mémoire.

Si tant est que le voyage soit un peu préparé (WP, POI) sur le PC la carto même non routable est très utile: Se positionner, sortir des villes sans soucis, trouver un POI ou un WP sans aucun pbl. Laughing
Je me suis guidé grâce au GPS et la carto aussi bien sur la route, qu'en ville et que sur piste. Que demander de mieux.

Une première constatation: Même si les cartes ne sont pas "routables": Dans la partie Nord du Maroc au dessus d'El Jadida (pour la région côtière) si on lui demande de nous guider vers un POI ou WP, il trace un surlignage (violet) fait d'un succéssion de droites qui suivent la "route" en décalé latéralement, ce qui permet de sortir d'une ville par exemple.
Pour que le décallage entre l'iti violet et la route ne soit pas trop génant (recalcul fréquent) il suffit de "jouer" jocolor avec le Zomm / dé-Zoom et l'on est guidé à bon port.

Par contre dans le Sud: Pas de guidage possible: Il répond: "Pas de route pour guidage". Mais là encore, avec la route et sa position sur l'écran + le WP (ou POI) matérialisé + Zoom / Dé-Zoom on arrive facilement à se diriger.

Je donnerais ensuite mon expérience sur les "pistes" préparées". ModeInstit

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum