Désinstaller les fichiers inutiles sur Nuvi

2 participants

Aller en bas

Désinstaller les fichiers inutiles sur Nuvi Empty Désinstaller les fichiers inutiles sur Nuvi

Message par Pat3127 Ven 28 Jan 2011 - 10:15

Bonjour et nouveau post,

Peut on sans risque supprimer dans le répertoire PC, Mapsource ou même de Basecamp les fichiers de langue autres que celles que je maitrise ??? Première question.
Deuxième question, dans Mapsource ou même Basecamp, j'ai désormais la version 2010.20 et la version 2011.32 et comme ce sont de très gros fichiers, est il possible de supprimer la version 2010.20 devenu obsolète ???? J'ai supprimer de la base de registre la version 2010.20 mais cette dernière apparaît toujours sous MapSource et BaseCamp, j'ai renommé le répertoire mais rien n'y fait, j'ai toujours la visue sur cette ancienne version qui de fait n'a plus vraiment d'intérêt, puisque j'utilise désormais la dernière version 2011.32 !!!! Je supprimerai bien physiquement ce répertoire mais vu le mal que j'ai eu à installer tout ça !!!! Bon si tuto ou si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur sur quelques conseils (comme d'hab !)
Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Désinstaller les fichiers inutiles sur Nuvi Empty Re: Désinstaller les fichiers inutiles sur Nuvi

Message par Monique Ven 28 Jan 2011 - 20:07

Bonjour,
Pat3127 a écrit:Peut on sans risque supprimer dans le répertoire PC, Mapsource ou même de Basecamp les fichiers de langue autres que celles que je maitrise ??? Première question.
-Sur le PC, dans le répertoire de la sauvegarde du GPS : oui si tu penses ne jamais en avoir besoin.
-Dans le répertoire Garmin du PC pour les fichiers de langue de MapSource, peut-être mais je n'ai pas essayé. Je me demande si la présence de ces fichiers ".dll" est vérifiée au démarrage du logiciel.
-Pour les sous-répertoires de langues de BaseCamp (dans C:\Program Files\Garmin\BaseCamp) : oui, je viens d'essayer en ne laissant que les sous-répertoires fr et Maps, BaseCamp fonctionne encore.
-Sur le Nuvi, oui pour les fichiers de langues et de textes que tu n'utiliseras jamais, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Deuxième question, dans Mapsource ou même Basecamp, j'ai désormais la version 2010.20 et la version 2011.32 et comme ce sont de très gros fichiers, est il possible de supprimer la version 2010.20 devenu obsolète ???? J'ai supprimer de la base de registre la version 2010.20 mais cette dernière apparaît toujours sous MapSource et BaseCamp, j'ai renommé le répertoire mais rien n'y fait, j'ai toujours la visue sur cette ancienne version qui de fait n'a plus vraiment d'intérêt, puisque j'utilise désormais la dernière version 2011.32 !!!! Je supprimerai bien physiquement ce répertoire mais vu le mal que j'ai eu à installer tout ça !!!!
En principe, on peut la désinstaller comme les autres programmes dans le Panneau de Configuration de Windows. La supprimer du registre n'était pas forcément une bonne idée car ça peut bloquer sa désinstallation ensuite. Si c'est le cas, tu peux utiliser MapSetToolKit pour la désinstaller proprement puis supprimer le répertoire "physiquement", comme tu dis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Désinstaller les fichiers inutiles sur Nuvi Empty Re: Désinstaller les fichiers inutiles sur Nuvi

Message par Pat3127 Ven 28 Jan 2011 - 23:24

Bonjour,

Bah pour de la réponse précise, ont peux difficilement faire mieux, fort et clair.........comme j'aime quoi ! reste plus qu'à !!!
Pour la désinstallation de la version .20 quand j'ais dit que je l'avais supprimé de la base de registre, c'était pour compresser mon texte, bien sur que je l'ais supprimé de Programmes et Fonctionnalité de Seven mais.......elle est toujours présente physiquement sur le DD du PC, ce qui par ailleurs me paraît bien étrange, non non je te vois venir......c'est bien la bonne version que j'ai désinstallé. Je prends bien note de MapSetToolKit et bien sur de tous les liens que tu site dans ton post.
Merci pour ton aide de Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum