etrex vista HCx et GPS TOPO V2

+7
Cytochrome
Jean Yvon
Monique
Jamas
Oooops!
popaul1
Sergio
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Lun 7 Fév 2011 - 9:47

Salut à tous,

En ayant marre de préparer mes routes "à la main" et voulant rentrer des routes sur mon bon vieux GPS Garmin etrex summit (année 2000) à partir des logiciels carto-explorer et memory-map, je me suis trouvé vite dépourvu quand je me suis aperçu que mon ordinateur sous Windows Vista était incapable de faire les transferts ! (Garmin ne possède pas de drivers sous Vista pour les anciens GPS).
J'ai donc investi dans un etrex vista HCx de manière à pouvoir transférer mes routes via carto-explorer et memory-map, ce qui marche parfaitement.
Que pensez-vous du logiciel GPS Topo ? Vu la petitesse de l'écran par rapport aux autres GPS Garmin (Oregon,....), les cartes transferrées à partir de ce logiciel ont-elles une bonne résolution (sont-elles bien lisibles) ?
Est-il intéressant d'investir dans ce logiciel (hors de prix, 300 euros environ pour la carte de france au 1/25000ième) quand on possède un etrex vista HCx, d'autant plus que les micocartes SD préchargées vendues avec GPS Topo ne sont pas compatibles avec l'etrex vista HCx et que GPS Topo ne fonctionne qu'avec un seul GPS (si on rachète un nouveau GPS, il faut racheter à nouveau le logiciel GPS Topo !).

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par popaul1 Lun 7 Fév 2011 - 10:06

faux les micocartes SD préchargées vendues avec GPS Topo, fonctionnent parfaitement, sur le etrex vista hcx
si tu achète le cd. et la mini carte, le cd s'installe sur l'ordi, et la mini carte, se lit sur plusieurs gps.
j"ai fait l'expérience, avec la mini carte d'un orégon, sur l'etrex, aucun problème de lecture.
si tu n'a pas besoin de toute la france, il existe des cartes en moitié de la france.

a+
popaul
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Lun 7 Fév 2011 - 16:02

Salut Popaul,

D'après le site Garmin, les microcartes SD préchargées vendues avec le logiciel GPS Topo V2 ne sont compatibles qu'avec les GPS Oregon ou Colorado.
Peut-être possèdes-tu la première version de GPS Topo, qui elle serait compatible avec l'etrex vista HCx ?
Mais il me vient une idée. Si j'achète le logiciel GPS Topo V2, le CD pourrait me servir pour charger l'etrex vista, et si un jour je rachète un oregon, j'aurai la microcarte SD qui fonctionne sur l'oregon. Est-ce possible ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Oooops! Lun 7 Fév 2011 - 19:22

Bonsoir,

tu aurais peut-être des réponses si ce sujet était dans le bon sous-forum...

Ici c'est celui des Nuvi 3x0, pas celui des eTrex (ni de la carto Topo) => encore du boulot inutile pour les modos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Lun 7 Fév 2011 - 20:30

Salut à tous,

En ayant marre de préparer mes routes "à la main" et voulant rentrer des routes sur mon bon vieux GPS Garmin etrex summit (année 2000) à partir des logiciels carto-explorer et memory-map, je me suis trouvé vite dépourvu quand je me suis aperçu que mon ordinateur sous Windows Vista était incapable de faire les transferts ! (Garmin ne possède pas de drivers sous Vista pour les anciens GPS).
J'ai donc investi dans un etrex vista HCx de manière à pouvoir transférer mes routes via carto-explorer et memory-map, ce qui marche parfaitement.
Que pensez-vous du logiciel GPS Topo ? Vu la petitesse de l'écran par rapport aux autres GPS Garmin (Oregon,....), les cartes transferrées à partir de ce logiciel ont-elles une bonne résolution (sont-elles bien lisibles) ?
Est-il intéressant d'investir dans ce logiciel (hors de prix, 300 euros environ pour la carte de france au 1/25000ième) quand on possède un etrex vista HCx, d'autant plus que la micocarte SD préchargée "france entière" vendue avec GPS Topo n'est pas compatible avec l'etrex vista HCx et que GPS Topo V2 ne fonctionne qu'avec un seul GPS (si on rachète un nouveau GPS, il faut racheter à nouveau le logiciel GPS Topo !).

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par popaul1 Lun 7 Fév 2011 - 21:38

salut Oooops

mais ce post ce multiplie avec le sous forum etrex, je n'y comprend plus rien, j'avais répondu dans le bon forum, et je ne retrouvé plus ma réponse

et la je retrouve tout un dans le forum des 3x0, des etrex sous le même titre, et un titre différent Logiciel garmin GPS Topo V2 et etrex vista HCx

a+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Lun 7 Fév 2011 - 21:49

Sergio a écrit:Est-il intéressant d'investir dans ce logiciel (hors de prix, 300 euros environ pour la carte de france au 1/25000ième) quand on possède un etrex vista HCx, d'autant plus que la micocarte SD préchargée "france entière" vendue avec GPS Topo n'est pas compatible avec l'etrex vista HCx et que GPS Topo V2 ne fonctionne qu'avec un seul GPS (si on rachète un nouveau GPS, il faut racheter à nouveau le logiciel GPS Topo !).
Bonjour,

- Oui la résolution et la lisibilité de la carte est bonne sur un écran d'Etrex Hcx
- Oui la carte est chère. As tu besoin de la France entière ?
- Ou as tu vu que le carte microSD n'est pas compatible de l'Etrex ?
- Oui le DVD Topo n'est déverrouillable que pour un GPS donné mais la carte microSD peut s'installer dans n'importe quel GPS y compas les Nuvi avec un adaptateur SD/micro-SD si besoin.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Lun 7 Fév 2011 - 21:57

Bon, j'ai fait un peu de ménage.

Sergio, merci de ne pas dupliquer voire tripliquer les mêmes fils de discussion.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par popaul1 Lun 7 Fév 2011 - 22:00

applaudit merci lol!

bravo Jamas et merci

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Lun 7 Fév 2011 - 22:15

Bonsoir Jamas,

La carte microSD "France entière" n'est pas compatible avec l'etrex vista HCx car elle fait 4 GB et seuls les GPS oregon ou colorado peuvent l'utiliser, la capacité maximale d'un etrex vista étant de 2GB. En revanche, les cartes "quart de France" sont compatibles avec l'etrex vista car elles ne dépassent pas 2 GB.
En ce qui me concerne, j'ai besoin de la France entière puisque je randonne aussi bien dans les Pyrénées qu'en Auvergne, et que vu le tarif de deux "quarts de France", autant acheter la France entière.
Si je t'ai bien compris, je pourrai donc déverrouiller le DVD pour mon etrex vista et je pourrai garder la microcarte pour un oregon si je décide d'en acheter un.
Par contre, étant nul en informatique, peux-tu m'expliquer comment s'effectue le transfert de la cartographie du DVD vers le GPS ? Tranferre t'on directement les cartes dans la mémoire interne du GPS ou faut-il acheter une microcarte vierge (qui ne dépassera pas 2GB d'après ce que j'ai compris) ?

Amicalement

Serge
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Lun 7 Fév 2011 - 22:22

La carte microSD "France entière" n'est pas compatible avec l'etrex vista HCx car elle fait 4 GB
Ah ? D'ou tiens tu ça?
J'ai une carte de 8Go dans mon Etrex et ça marche pas mal Very Happy
Transfère t'on directement les cartes dans la mémoire interne du GPS ou faut-il acheter une microcarte vierge ?
Oui vers microcarte vierge de 1, 2, 4, 8, 16, 32 ou 64 Go ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Lun 7 Fév 2011 - 22:37

D'après ce que j'ai vu sur le site Garmin concernant le logiciel GPS Topo V2, leur microcarte SD préchargée "France entière" ne fonctionne qu'avec les GPS les plus récents (Colorado, Oregon). Puis en regardant dans le sous-forum GPS Topo 2, "Sorcière Monique" a indiqué un site allemand qui précisait les capacités des cartes pour les différents GPS Garmin (2 GB pour etrex et 4 GB pour Oregon et Colorado). Mais si tu dis que tu as une carte de 8 Go, je ne comprends pas pourquoi la microcarte préchargée "France entière" ne marche pas pour l'etrex (elle devrait donc faire plus de 8 Go).
Mais au fait, c'est quoi la différence entre Go et GB ?

Serge.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Lun 7 Fév 2011 - 22:50

[Edit post corrigé pour Vista]
Site officiel Garmin, page Etrex Vista Hcx, version firmware. On en est à la version 3.2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changes made from version 3.10 to 3.20:

* Fix shutdown issue when press menu key at first power on with 100% backlight setting.
* Fix minutes to hours roll over issue.

Changes made from version 3.00 to 3.10:

* Fix potential lock up when SD card installed.
* Fix the contour data intermittently drawing over interstates of Topo Map.
* Improve the blue shading color when using the setting 'Marine colors' in Daytime display mode.
* Correct the brightness can't move over 50% in eTrex Vista HCx.
* Correct upside down direction of vertical speed.
* Fix incorrect highlight index at unit field in 'Area Calculation' page after select reset in menu.

Changes made from version 2.80 to 3.00:

* Correct time scale of altimeter chart.
* Add support for maps greater than 2 GB.
* Modify track log function for steady barometer output at power on.



Go et GB: c'est pareil: O pour Octet (8 bits) et B pour Byte (8 bits) . Le premier c'est du français, le 2eme du British!

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 7 Fév 2011 - 23:20, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Lun 7 Fév 2011 - 23:11

Jamas,

La mise à jour concerne le etrex legend Hcx, est-ce la même pour l'etrex vista ? Il faut donc que je vérifie la version de mon etrex, si c'est la version 2.8, je ferai la mise à jour.
Bon, je te remercie pour toute ces infos, je suis nase et je vais me pieuter.

Bonne nuit et à bientôt,

Serge.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Lun 7 Fév 2011 - 23:21

Re,

J'ai mis le bon lien pour le Vista; j'avais cru que tu avais un Legend mais ça ne change rien.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Monique Mar 8 Fév 2011 - 7:52

Bonjour Serge,

En 2009, j'ai acheté le Topo France entière (V2). La microSD pré-chargée du pack fonctionnait aussi bien sur l'eTrex Legend HCx de mon mari que sur nos Nuvi et que sur l'eTrex Vista HCx d'un ami qui randonnait parfois avec lui.
Le fichier de la cartographie sur la microSD pré-chargée pèse 1,78 Go. Par contre, lorsque j'avais transféré toutes les dalles de la France depuis MapSource sur une microSD de 4 Go placée dans l'eTrex, le fichier dépassait les 2 Go. La différence de taille entre pré-chargé et transféré m'avait frappée mais je ne sais toujours pas pourquoi il y en a une.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Mer 9 Fév 2011 - 21:13

Bonsoir,

Avant de me décider à acheter Topo V2, je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer des portions de carte au 1/25000ième (format A4) avec ce logiciel, et si la qualité de la carto imprimée est aussi bonne qu'avec carto-explorer ou memory-map.

Amicalement,

Serge. Very Happy
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jean Yvon Mer 9 Fév 2011 - 23:34

Bonsoir,

Avec Mapsource, il est possible d'imprimer des portions de la carte Topo France V2.
La qualité de la carte est inférieure à celle de cartoexploreur, cela n'est pas dû à l'impression, mais au fait que la carte IGN est plus riche en détails que Topo France.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Mer 9 Fév 2011 - 23:51

@sergio; pour la qualité et le rendu des TYP's voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a pas photos ( c'est le cas de le dire pour une impression ironique )

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Sam 5 Mar 2011 - 14:51

Bonjour,

J'ai acheté GPS Topo V2. Il est conseillé de faire une sauvegarde de la microcarte SD préchargée sur le disque dur de notre ordinateur, ce que j'ai fait. J'ai ensuite transféré les cartes sur une microcarte SD vierge à partir du disque dur. Les cartes sont bien présentes sur la nouvelle microcarte, mais quand je mets cette microcarte dans l'etrex vista HCx, aucune carte n'apparaît dans le GPS. Pourquoi ?

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Sergio Sam 5 Mar 2011 - 15:11

Salut, c'est encore moi,

Je prépare mes itinéraires avec GPS Topo sur l'ordinateur. Sur l'ordi, le tracé "suit la route" de waypoint en waypoint, mais quand je transfère la route sur le GPS etrex HCx, un tracé droit "vol d'oiseau" apparaît entre deux waypoints. Non seulement çà fait dégueulasse, mais en plus le tracé sur le GPS est épais et masque des indications ! Y-a-t-il un moyen de remédier à çà ?

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Cytochrome Sam 5 Mar 2011 - 15:37

Bonjour,

Pour ta question 1) : je n'ai pas de µcarte Garmin mais c'est pareil pour tous les GPS, la carto est liée au numéro interne de la carte (une carte Sd a un identifiant unique tout comme un CD, DVD, DD. Ta sauvegarde te permet de réparer la carte d'origine si par mégarde tu effaces un fichier.

Pour 2) il faut changer le mode trace sur ton GPS pour avoir un suivi non vol d'oiseau. La trace est épaisse mais ne grossit pas quand on zoome, si c'est bien une trace tu dois pouvoir changer sa couleur sur le GPS. Tu peux également installer un TYP donnnant un fond d'écran clair ou carrément blanc. Jamas t'en dira plus, il a un eTrex Vista HCx

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Monique Dim 6 Mar 2011 - 6:32

Bonjour,

Non, Francis, c'est zebulon qui a un eTrex Vista HCx, Jamas a un eTrex Legend HCx. Il répondra dans un ou deux jours, à son retour de voyage.

Je suis peut-être mal réveillée, Sergio, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : tu utilises/tu parles des traces ou des itinéraires ?


Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Cytochrome Dim 6 Mar 2011 - 10:35

Hello,

Je vois que je m'emmêle les pédales et les eTrex... va falloir que je révise un peu.

La question de Sergio n'est pas claire il parle de waypoints et de traces. J'ai répondu trace mais il va sans doute dire "mais non, itinéraire, voyons" !!

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx et GPS TOPO V2  Empty Re: etrex vista HCx et GPS TOPO V2

Message par Jamas Dim 6 Mar 2011 - 16:19

Sergio a écrit:J'ai acheté GPS Topo V2. Il est conseillé de faire une sauvegarde de la microcarte SD préchargée sur le disque dur de notre ordinateur, ce que j'ai fait. J'ai ensuite transféré les cartes sur une microcarte SD vierge à partir du disque dur. Les cartes sont bien présentes sur la nouvelle microcarte, mais quand je mets cette microcarte dans l'etrex vista HCx, aucune carte n'apparaît dans le GPS. Pourquoi ?
Bonjour,

Je suis effectivement de retour Monique.
Sergio, concernant ta question, on en a maintes fois débattu: la sauvegarde de la microSD permet de réécrire la carto sur la micro SD Topo si par mégarde tu l'effaces ou si le fichier est corrompu.
Toute copie de microSD d'origine vers une microSD vierge ne marchera pas.
Par contre, à partir du DVD Topo, tu peux générer un fichier Gmapsupp.img qui contient tout ou partie des dalles de Topo V2 pour installation dans le GPS pour lequel la carto Topo V2 a été achetée.
La carte microSD d'origine quant à elle , peut être mise dans n'importe quel GPS.

Est ce clair ?
[Edit], Pour le point2, le mieux est de passer par Wingdb3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum