Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi

3 participants

Aller en bas

Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi Empty Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi

Message par RR44 Ven 19 Déc 2008 - 18:44

Bonsoir
Je viens de commander le DVD City Navigator Europe NT 2009 et je me demande si l'installation est facile à faire. Y a t-il une méthode pour ne pas se planter. Faut-il installer les dernières mises à jour avant (firmwear, etc). Est ce que je dois sauvegarder quelque chose. Actuellement j'ai la carte de 2007.
Merci
RR44
RR44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi Empty Re: Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi

Message par Didijac57 Ven 19 Déc 2008 - 19:02

Bonsoir,

J'ai fait la mise a jour avant-hier, aucun problème, tu appliques les consignes données pendant l'installation, c'est un peu long ( presque 2 heures ) mais très simple.
Pour ma part, je n'ai rien fait de spécial avant de commencer, aucune sauvegarde, rien Embarassed Embarassed , tout c'est très bien déroulé, aucune panique, il suffit de suivre les consignes données ....
Didijac57
Didijac57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi Empty Re: Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi

Message par Mimi22 Ven 19 Déc 2008 - 21:07

Bonjour,

Cette MAJ 2009 de Garmin vérifie si ton GPS a bien la dernière version software avant d'installer la cartographie. Tu peux donc gagner du temps en la faisant avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi Empty Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi

Message par RR44 Ven 19 Déc 2008 - 21:29

Bonsoir
Je viens d'installer la version 4.70, mais l'audio est toujours en 1.40 ainsi que le logicielle GPS en 2.90. Je crois que pour les deux derniers il y a une version plus récente, mais je ne vois pas comment faire. Je trouve que 2 heures c'est beaucoup pour l'installation de la carto 2009, mais si c'est le prix à payer!....
RR44
RR44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi Empty Re: Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi

Message par Mimi22 Sam 20 Déc 2008 - 6:00

Bonjour,

Pour l'audio et le logiciel GPS, il faut utiliser WebUpdater :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi Empty Re: Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 5:55

Il faut bien reconnaitre que ces maj ne sont pas des plus simples pour les non bidouilleurs...

Le gps nous facilite la vie sur la route mais faut tout de même s'arracher les cheveux avant...

Le pire que que j'ai eu en matière de maj a été avec tomtom : dès la sortie de la boite, j'ai installé le logiciel fourni sur mon pc. Je me suis aperçu que le logiciel ne fonctionnait pas bien mais trop tard la maj était lancée, je ne pouvais plus l'arrêter...

Résultat des courses: le gps n'a jamais voulu redémarrer ! donc retour chez le marchand.
Heureusement je l'avais acheté par correspondance sur le web et la loi nous permet de retourner l'objet sans soucis ("Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours. Le cybermarchand doit restituer la totalité des sommes versées ce qui inclut le prix de l'objet et les frais de livraison (2008)")
Vu que c'était une grosse enseigne, je n'ai pas eu de soucis

Le pire, c'est que j'ai essayé le même logiciel sur le pc de ma femme, qui est équipé également de xp pro et le logiciel marchait nickel !
mais trop tard pour le gps, il était bloqué

et avant même le retour de celui là, j'avais commandé le garmin

Donc, en conclusion

- les maj ne sont jamais sans risques, faites donc donc comme le rappelle souvent monique une sauvegarde complète de votre garmin
et réfléchissez à 2 fois avant de vous lancer dans un truc risqué pour votre matériel (ça vaut pour toutes les maj de firmware d'appareils électroniques)
et lisez bien le forum

- achetez votre matériel cher par correspondance (web ou non) et surtout dans de grosses enseignes
je sais, c'est pas très sympa pour les marchands locaux, mais vous êtes sur d'avoir soit un remboursement rapide sans avoir rien à justifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi Empty comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi

Message par RR44 Dim 21 Déc 2008 - 19:56

Bonsoir
Une dernière question. Lorsque je recevrai le DVD, est ce que je peux faire l'installation depuis un Mac ou suis-je obligé de la faire sur un PC.
RR44
RR44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi Empty Re: Comment faire la mise à jour 2009 sur mon nuvi

Message par Mimi22 Dim 21 Déc 2008 - 20:30

Bonsoir,

Il me semble que ce sera plus facile à partir d'un PC ( Embarassed je ne sais pas si les "macistes" du forum seront de mon avis).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum