mapsource et window 7

2 participants

Aller en bas

mapsource et window 7 Empty mapsource et window 7

Message par belugua Dim 20 Fév 2011 - 13:46

Bonjour
J'aimerais savoir comment dévérouiller mes cartes avec map source et window 7 .
Avec mon ancien PC j'ai unlock wizzard mais la je ne l'ai plus en plus j'ai essayé de mettre mes nouvelles cartes de Europe nt et elle ne se deverouille pas ...
Merci

belugua
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource et window 7 Empty Re: mapsource et window 7

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 16:11

Bonjour
Aide de Mapsource?
Déverrouillage des cartes dans MapSource

Si votre appareil comprend un code de déverrouillage à 25 caractères, vous pouvez le saisir dans MapSource.

Pour déverrouiller une carte dans MapSource :

Cliquez sur Utilitaires > Gérer les cartes.

Sélectionnez l'onglet Déverrouiller les régions puis cliquez sur Ajouter.

Saisissez le code à 25 caractères de votre choix.

Saisissez un commentaire (facultatif), puis cliquez sur OK.

Pour afficher le code de déverrouillage d'un produit, sélectionnez ce produit, puis cliquez sur Propriétés.

Pour supprimer le code de déverrouillage d'un produit, sélectionnez ce produit, puis cliquez sur Supprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mapsource et window 7 Empty copier/coller le fichier .GMA créé par la màj de la carto sur le 1er PC à un emplacement identique sur le 2ème PC pour déverrouiller

Message par Oooops! Lun 21 Fév 2011 - 15:11

Bonjour,

je viens d'appliquer ta méthode Rth741, mais elle ne fonctionne pas pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

- j'ai installé les cartes sur le 2ème PC,

- je suis allé dans l'onglet "Déverrouiller les régions" du Gestionnaire de cartes,

- j'ai ajouté le code à 25 caractères qui m'avait été fourni dans mon compte MyGarmin après l'installation de la màj CNE NT 2011.32 sur le 1er PC.

Mais ma carte ne s'affiche toujours pas: l'onglet "Informations sur le produit cartographique", dans la colonne "État", n'affiche plus "Verrouillé" mais "Non authentifié"; même si la mention a changé, le résultat est le même, càd que ma carte n'est toujours pas utilisable Crying or Very sad.

Remarque: l'aide de MapSource indique "Si votre appareil comprend un code de déverrouillage à 25 caractères, vous pouvez le saisir dans MapSource", ce qui pourrait vouloir dire que cette procédure ne s'applique pas pour une màj carto en ligne Question


[Edit]
Je me réponds à moi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car je viens de réussir quand même réussi à déverrouiller la màj carto, mais d'une manière différente: j'ai copier/collé le fichier .GMA qui avait été créé par la màj de la carto sur le 1er PC à un emplacement identique sur le 2ème PC.
Ça a eu aussi pour conséquence que le Gestionnaire de cartes montre maintenant un 3ème onglet, qui s'appelle "Déverrouiller les régions (Codes système)"
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource et window 7 Empty Re: mapsource et window 7

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 15:42

Bonjour
Tant mieux!Mais tu a demandé :JE N'ARRIVE PAS à DEVERROUILLER LA CARTE"

et ça c'est ne pas la même que ma carte n'affiche pas!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mapsource et window 7 Empty Re: mapsource et window 7

Message par Oooops! Lun 21 Fév 2011 - 16:37

Re-,

euh, quelle différence fais-tu, sur l'ordi, entre une carte qui "seulement" ne s'affiche pas à l'écran mais apparaît dans la liste des choix possibles, et une carte "officiellement" verrouillée (qui ne s'affiche pas à l'écran mais apparaît dans la liste des choix possibles) Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource et window 7 Empty Re: mapsource et window 7

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 18:10

Quand on a installé mapsource ,automatique s'affichent dans la liste les cartes de Garmin et aussi les cartes reconnus par MS.Mais ça ne veut pas dire que tu peux ouvrir les cartes.
J'utilise 3 ordi avec Wind.XP ,Vista,et 7. et j'ai déverrouillé la carte 2011.32 avec la méthode que j'avais décrit ici dessus.
Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché chez toi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mapsource et window 7 Empty Re: mapsource et window 7

Message par Oooops! Lun 21 Fév 2011 - 19:38

Bonsoir,

la méthode que tu as décrite (présentée dans l'aide de MapSource) correspond aussi, sur le principe, à ce qu'on faisait avec Unlock Wizzard, même si la présentation est différente => moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné, alors que jusqu'à maintenant j'avais toujours employé ce principe sans souci (j'avais même réussi de cette façon à faire reconnaître CNE V9 NT sur un Win98SE qui théoriquement ne pouvait pas l'utiliser).

Je me demande si mes ennuis ne sont pas dûs aux fichiers que j'ai récupérés pour faire l'install (cf mon topic sur la màj de mon G278, et celui sur le non-respect par l'installeur, sur le 2ème ordi, du répertoire d'installation).
Peut-être aussi que le fait que les répertoires d'installation ne sont pas les mêmes sur tous mes ordis est en cause.

Mais bon, finalement peu importe, l'essentiel est que j'aie fini par trouver une méthode qui fonctionne pour moi (et qui pourra peut-être servir à d'autres forumeurs dans le même cas).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum