MapSource et différentes versions de Windows

3 participants

Aller en bas

MapSource et différentes versions de Windows Empty MapSource et différentes versions de Windows

Message par Oooops! Lun 28 Fév 2011 - 23:22

Bonsoir,

j'utilise plusieurs ordi, dont certains en multiboot, donc j'ai fait pas mal d'essais pour essayer de simplifier (et raccourcir la durée) de l'installation des cartos sur des ordis tournant sous différentes versions d'OS; je ne me suis pas encore penché sur le cas de Linux à cause des problèmes d'émulation/de machine virtuelle que je ne maîtrise pas, mais en ce qui concerne Windows je dispose de W98SE, XP Home, XP Pro, Vista Home Premium, tous len 32 bits, et de Win7 Pro en 64 bits.

Si pour les OS en 32 bits les choses sont "normales" et assez connues, j'ai rencontré -et résolu Wink- pas mal de problèmes avec Win7 Pro 64b, sans pouvoir affirmer si les différences proviennent de Win7 par rapport à Vista ou de 64bits par rapport à 32bits.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de Win7 Pro 64 bits, qui connaissent un tout petit peu la bdr, ont des constats à échanger à propos de l'installation de MapSource et de différentes cartographies sur cet OS?
Si c'est le cas, on pourrait/devrait peut-être en discuter car ça pourrait avoir une influence sur les tutos où il est question d'intervenir dans la bdr?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource et différentes versions de Windows Empty Re: MapSource et différentes versions de Windows

Message par Cytochrome Mar 1 Mar 2011 - 8:50

Bonjour,

Je n'ai pas WIn7 64 bits mais une des différences rapportées sur les forums est que dans la BDR on utilise une sous clé Wow6432Node comme ici

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Garmin\Map source\Families\FAM_1234]

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource et différentes versions de Windows Empty Re: MapSource et différentes versions de Windows

Message par Oooops! Mar 1 Mar 2011 - 23:41

Bonsoir,

merci pour cette info Francis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], qui correspond bien à ce que j'ai constaté; donc a contrario, sur un Win7 en 32 bits la partie "Wow6432Node" n'existe pas => pas de différence entre Vista et Win7 en 32 bits?

Monique, si tu nous lis, il faudrait peut-être préciser dans les tutos où il est question de la bdr que les infos données s'appliquent aux versions 32bits de Windos, mais que pour les versions 64bits ça pourrait être différents (j'emploie le conditionnel, car si la différence est bien répertoriée pour Win7, pour les versions antérieures je ne l'ai pas vérifié).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource et différentes versions de Windows Empty Re: MapSource et différentes versions de Windows

Message par Monique Mer 2 Mar 2011 - 9:02

Bonjour Oooops!,

Je vous lis, même si je suis en voyage. J'ai modifié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'espère ne pas m'être trompée. Wink Je compte sur vous pour me signaler mes erreurs éventuelles .
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource et différentes versions de Windows Empty Re: MapSource et différentes versions de Windows

Message par Cytochrome Mer 2 Mar 2011 - 9:29

Oooops! a écrit:..............
merci pour cette info Francis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], qui correspond bien à ce que j'ai constaté; donc a contrario, sur un Win7 en 32 bits la partie "Wow6432Node" n'existe pas => pas de différence entre Vista et Win7 en 32 bits?........

Oui c'est cela, sous Win7 32 bits on en reste à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource\Families\FAMILY_718" par ex. Le Wow6432Node a causé bien des soucis à ceux qui installent leurs cartes à la main, surtout s'ils utilisent plusieurs PC dont certains en 32 et d'autres en 64 bits, c'était imbitable.

Francis


Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource et différentes versions de Windows Empty Re: MapSource et différentes versions de Windows

Message par Oooops! Mer 2 Mar 2011 - 20:45

Bonsoir,

Monique, je t'ai répondu en MP Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum