Mise à jour carto Mapsource et Zumo

+2
Oooops!
PSI_90
6 participants

Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par PSI_90 Mer 9 Mar 2011 - 13:50

Bonjour,

j'ai un Zumo 500 et Mapsource. Je voudrais mettre mes cartes à jour et je ne sais pas quoi acheter : nüMaps Lifetime™ Europe ou City Navigator® Europe NT ?? Je ne comprends pas comment les 2 se synchronisent.

Merci de votre aide
Adtchao
PSI_90
PSI_90
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Re: Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par Oooops! Mer 9 Mar 2011 - 17:57

Bonsoir,

il faut que tu sois plus précis, car d'une part "MapSource" tout seul ça ne veut rien dire, et d'autre part tu ne dis pas quel type de cartographie tu veux.

1) nüMaps Lifetime™ Europe c'est une version de mise à jour => même si les données carto sont peu ou prou les mêmes que dans la version "d'origine", elle ne peut s'installer que si tu as déjà une licence d'un City Navitagor Europe antérieur installée dans ton ordi/ton GPS.

2) City Navigator® Europe NT c'est la version "d'origine" d'une cartographie routière assez détaillée, et son prix est très supérieur à celui d'une mise à jour Nümaps.

Cela dit, en regardant les doc commerciales de Zümo (CityNav livré d'origine avec les Zümo) et comme tu as écrit "mettre tes cartes à jour", je suppose que tu es dans le 1er cas, et que ce n'est pas de la carto type topo qui t'intéresse => dans ce cas c'est bien une màj nüMaps que tu dois acheter, à toi de décider si tu veux une OneTime (1 seule màj) ou une Lifetime (mise à jour à vie du produit -non transférable-).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Re: Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par PSI_90 Jeu 10 Mar 2011 - 13:08

Oooops, merci pour ta réponse.

je t'apporte qq précisions : j'ai City Navigator® Europe NT V9. Mes questions sont donc : que dois je acheter pour le mettre à jour et comment est mise à jour la cartographie du GPS (transfert depuis Mapsource ??) ??

Merci bcp, adtchao
PSI_90
PSI_90
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Re: Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par Oooops! Jeu 10 Mar 2011 - 21:09

Bonjour,

1) sur l'achat à faire, comme ma supposition était bonne Wink, tu as eu la réponse dans mon message précédent: nüMaps, LifeTime ou OneTime, à toi de voir; cependant je crois que selon la valeur du Zümo (financière et pratique) et compte-tenu du fait qu'on peut trouver chez des revendeurs sur le net la LifeTime à un prix intermédiaire entre ceux du site Garmin pour la LifeTime et la OneTime, amha la LifeTime est intéressante.

2) Pour l'installation de cette màj, je crois qu'il suffit de la télécharger sur le PC, de la déverrouiller, puis de la transférer avec MapSource dans le GPS comme tu l'avais fait avec la V9; il vaudrait mieux que ça soit un possesseur de Zümo qui t'en parles, car pour ma part avec le G278 la procédure est assez spécifique (et probablement différente de la tienne).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Re: Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par Monique Ven 11 Mar 2011 - 9:26

Bonjour,

La MAJ cartographique pourra se faire en choisissant dans les options avant le téléchargement :
- soit "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur". Comme sur cette copie d'écran, tu ne pourras placer qu'une partie de l'Europe en mémoire interne. Le reste, si tu en as besoin, tu pourras l'envoyer sur ta SD avec MapSource.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Cliquer pour agrandir]

- soit "Installer sur l'ordinateur uniquement" puis la solution proposée par Oooops! (envoyer des dalles à partir de MapSource).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Re: Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par Oooops! Ven 11 Mar 2011 - 12:05

Bonjour,

tu as raison en ce qui concerne la "possibilité technique" Monique, mais au vu de divers messages sur le forum, de mon expérience personnelle, et puisqu'il s'agit d'un Zümo, si on veut avoir les cartes à la fois sur l'ordi et dans le GPS, je conseille plutôt de choisir de n'installer que sur l'ordi au moment du téléchargement, PUIS de transférer classiquement les cartes depuis MapSource (ou MapInstall) dans le Zümo.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Re: Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par Ramus80 Ven 11 Mar 2011 - 17:33

Hello
Quand tu envoies des cartes sur la SD, tu dois créer un dossier garmin ? ou tu envoies, sans créer de dossier, les dalles sur la sd
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Re: Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par Oooops! Ven 11 Mar 2011 - 21:32

Bonsoir,

a priori ni l'un ni l'autre Wink: si tu as un bon lecteur de carte SD (en USB2) le transfert sera beaucoup plus rapide sur ce support => dans MS tu sélectionnes comme d'habitude les dalles de cartes que tu veux, tu mets la carte SD dans le lecteur USB connecté à l'ordi et tu demandes à MS "Envoyer vers le GPS". À ce moment dans la boîte de dialogue (si le Zümo n'est pas lui-même connecté) tu pourras choisir le lecteur SD comme destination; MS va alors générer le gros fichier IMG (pas de gain de temps à attendre de ce côté, uniquement lié à l'ordi) puis l'envoyer sur la carte SD au bon endroit* (et là le gain de temps peut être notable si tu as un bon lecteur SD).

Si je me souviens bien(?) le transfert commence par effacer la carte SD (donc attention à ne pas y avoir mis des choses que tu voulais conserver), puis crée le dossier Garmin et y transfère le fichier .IMG.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Re: Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par Jamas Ven 11 Mar 2011 - 22:42

Oooops! a écrit:Si je me souviens bien(?) le transfert commence par effacer la carte SD (donc attention à ne pas y avoir mis des choses que tu voulais conserver), puis crée le dossier Garmin et y transfère le fichier .IMG.
Bonsoir,
Pas exactement, le nouveau fichier Gmapsupp.img généré par Mapsource vient écraser l'ancien; c'est tout.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carto Mapsource et Zumo Empty Re: Mise à jour carto Mapsource et Zumo

Message par PB Sam 12 Mar 2011 - 8:49

Re, bonjour PSI_90

De souvenir le Zûmo 500 est préchargé France Benelux et le reste de l'Europe est transférable depuis MapSource sur la carte SD ( le GPS étant livré avec le DVD City Navigator NT).

La mémoire interne du GPS a moins de capacité que celle du 550 livré préchargé Europe.

Dans ton cas je choisirais l'option d'installer la MAJ carto sur le PC uniquement, je supprimerais ensuite (après l'avoir sauvegardé) le fichier gmapprom.img de la mémoire interne du Zûmo.

Ensuite depuis MapSource: Transfert des dalles France Benelux sur la mémoire interne du Zûmo et le reste de l'Europe à la demande sur carte SD comme tu dois le faire aujourd'hui.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum