etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

5 participants

Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par L'orpailleur Ven 11 Mar 2011 - 8:45

Bon alors, bien que j’ai commencé à le dire dans ma présentation, j’ai acheté un GPS etrex Vista HCx d’occasion, jusque là tout vas bien. C’est après que apparemment j’ai fait une grosse erreur pale j’ai acheté d’occasion Topo France Sud-Est avec la micro carte et le DVD qu’il avait installé sur son ordinateur et comme cela ne lui convenait pas, il c’est fait rembourser le GPS au bout de deux jours.
Je lis très bien la carte sur mon GPS, mais impossible d’afficher la carte avec le DVD sur mon ordinateur car il me demande un code que je n’ai pas.
Je n’ai aucun code dans la boîte, la personne qui me la vendu est en train de chercher le petit livret ou il doit être imprimé.
Alors mes questions :
Comment récupérer le code sur son ordinateur s’il venait à ne pas retrouver le livret.
Comment réussir à installer la carte sur mon ordinateur une foi le code trouvé.
Garmin peut-il fournir un nouveau code.
Je veux me servir de mon GPS en même temps que de mon ordinateur dans mon véhicule avec le logiciel Oziexploreur la carte topo Garmin est elle compatible avec 0zi.
Merci d'avance pour vos réponses

L'orpailleur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par Oooops! Ven 11 Mar 2011 - 11:30

Bonjour,

1) sur le plan technique, il y a plusieurs façon de récupérer le code:

- si ton MapSource dans le lequel tu as installé Topo France accepte de se lancer (même sans vouloir afficher de carte), "normalement" il doit pouvoir récupérer le code dans le GPS; mais j'ai mis des guillemets car cette procédure dépend de la version de MapSource et de la cartographie.

- si l'ancien proprio n'a pas encore désinstallé MapSource + Topo de son son ordi, Mapsource peut lui donner cette information; là encore ça dépend de la version:

  • dans une version récente, genre 6.16.3, c'est dans le menu "Utilitaires, Gérer les cartes..."; là, dans l'onglet "Déverrouiller les régions", le bouton "Propriétés" permet d'afficher en clair le code de la carto sélectionnée, donc de le copier/coller dans un fichier texte, à conserver. Il y a aussi les boutons "Exporter" et "Importer", le 1er lui permettra de générer un fichier qu'il te transmettra et que toi tu utilisera avec le bouton "Importer".
  • dans les versions plus anciennes, genre 6.13.7 (peut-être celle livrée avec ton Topo France?), c'est le menu "Utilitaires, Déverrouiller les cartes..." qui lance le logiciel Unlock Wizzard qui permet de récupérer des codes existants sur un PC, d'en entrer à la main, par copier/coller, par le GPS, ou par internet chez Garmin. Sans savoir si cette procédure s'applique à ton cas, je ne la détaille pas car ça serait un peu long, et d'autre part elle est vraiment facile à comprendre d'après ce qui s'affiche dès les premiers écrans.

- si l'ancien propriétaire s'est inscrit sur MyGarmin (je pense que non, s'il n'a gardé les produits que 2 jours), il doit les [le GPS + la carto] désinscrire de son nom pour que tu puisses les prendre à ta charge sous TON nom dans TON compte MyGarmin; mais AVANT de faire ça, il aura la possibilité d'afficher ses codes, donc de les copier/coller pour te les transmettre.

2) Pour l'installation, normalement pas de souci si tu as le DVD + le code, tu n'auras qu'à te laisser guider par les écrans.

3) pour ce qui est du "nouveau code", cf ce que j'ai écrit dans le dernier § du 1).

4) à confirmer quand même, mais je suis presque sûr que OZI ne lit pas la carto Garmin; c'est le logiciel QV de TouraTech qui en est capable -attention, pas le format NT de Garmin-, mais il faut au moins la version "Standard", assez chère (> 150EUR), car la version "Basic" (env 75EUR quand même...) ne lit que le format TT si je me souviens bien.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par L'orpailleur Ven 11 Mar 2011 - 12:46

Merci pour votre réponse
Je reprends vos réponses une à une

Oooops! a écrit:Bonjour,

1) sur le plan technique, il y a plusieurs façon de récupérer le code:

- si ton MapSource dans le lequel tu as installé Topo France accepte de se lancer (même sans vouloir afficher de carte), "normalement" il doit pouvoir récupérer le code dans le GPS; mais j'ai mis des guillemets car cette procédure dépend de la version de MapSource et de la cartographie.

Il n'a plus le GPS donc impossible de prendre le code dans celui-ci !
La cartographie date de 2008 inscrit à l'arrière de la boîte et sur le DVD



Oooops! a écrit:Bonjour,

- si l'ancien proprio n'a pas encore désinstallé MapSource + Topo de son son ordi, Mapsource peut lui donner cette information; là encore ça dépend de la version:
[list]
[*]dans une version récente, genre 6.16.3, c'est dans le menu "Utilitaires, Gérer les cartes..."; là, dans l'onglet "Déverrouiller les régions", le bouton "Propriétés" permet d'afficher en clair le code de la carto sélectionnée, donc de le copier/coller dans un fichier texte, à conserver. Il y a aussi les boutons "Exporter" et "Importer", le 1er lui permettra de générer un fichier qu'il te transmettra et que toi tu utilisera avec le bouton "Importer".
[*]dans les versions plus anciennes, genre 6.13.7 (peut-être celle livrée avec ton Topo France?), c'est le menu "Utilitaires, Déverrouiller les cartes..." qui lance le logiciel Unlock Wizzard qui permet de récupérer des codes existants sur un PC, d'en entrer à la main, par copier/coller, par le GPS, ou par internet chez Garmin. Sans savoir si cette procédure s'applique à ton cas, je ne la détaille pas car ça serait un peu long, et d'autre part elle est vraiment facile à comprendre d'après ce qui s'affiche dès les premiers écrans.

Normalement il est toujours installé sur son ordinateur.
Je crois qu’il avait été en contact avec Garmin par e-mail.

Oooops! a écrit:Bonjour,

- si l'ancien propriétaire s'est inscrit sur MyGarmin (je pense que non, s'il n'a gardé les produits que 2 jours), il doit les [le GPS + la carto] désinscrire de son nom pour que tu puisses les prendre à ta charge sous TON nom dans TON compte MyGarmin; mais AVANT de faire ça, il aura la possibilité d'afficher ses codes, donc de les copier/coller pour te les transmettre.

Je ne sais pas si il c’est inscrit chez Garmin mais comme il a apparemment échangé des e-mail c’est possible.
Je suppose que la désinscription ce fait par e-mail.

Oooops! a écrit:Bonjour,

2) Pour l'installation, normalement pas de souci si tu as le DVD + le code, tu n'auras qu'à te laisser guider par les écrans.

Oui, oui je possède la carte et le DVD !

Oooops! a écrit:Bonjour,

3) pour ce qui est du "nouveau code", cf ce que j'ai écrit dans le dernier § du 1).

Vous parlez de ce texte

- si l'ancien propriétaire s'est inscrit sur MyGarmin (je pense que non, s'il n'a gardé les produits que 2 jours), il doit les [le GPS + la carto] désinscrire de son nom pour que tu puisses les prendre à ta charge sous TON nom dans TON compte MyGarmin; mais AVANT de faire ça, il aura la possibilité d'afficher ses codes, donc de les copier/coller pour te les transmettre.

Oooops! a écrit:Bonjour,

4) à confirmer quand même, mais je suis presque sûr que OZI ne lit pas la carto Garmin; c'est le logiciel QV de TouraTech qui en est capable -attention, pas le format NT de Garmin-, mais il faut au moins la version "Standard", assez chère (> 150EUR), car la version "Basic" (env 75EUR quand même...) ne lit que le format TT si je me souviens bien.

Je veux me servir d’ozi coupler à mon GPS pour mes futurs voyages.
J’avais lu ceci sur un autres post bien que cela ne soit pas vraiment la réponse à ma question, j’ai supposé que l’on devais pouvoir lire les cartes avec Ozi.

Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC
par iamatgps le Jeu 4 Nov 2010 - 19:41
Bonsoir à tous,
Juste une petite suggestion Jamas, faire un essai avec un autre logiciel par ex Ozi et voir si tu arrives à récupérer les trames de ton GPS.
Tu peux aussi faire un essai en utilisant le protocole NEMA au lieu de Garmin.
PS :bizarre, je ne reçois plus d'email quand un message s'ajoute dans le fil.
@++ René

L'orpailleur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par Oooops! Ven 11 Mar 2011 - 20:46

Bonsoir,

mes réponses en bleu pour faire simple:

L'orpailleur a écrit:Merci pour votre réponse
Je reprends vos réponses une à une

Oooops! a écrit:Bonjour,

1) sur le plan technique, il y a plusieurs façon de récupérer le code:

- si ton MapSource dans le lequel tu as installé Topo France accepte de se lancer (même sans vouloir afficher de carte), "normalement" il doit pouvoir récupérer le code dans le GPS; mais j'ai mis des guillemets car cette procédure dépend de la version de MapSource et de la cartographie.

Il n'a plus le GPS donc impossible de prendre le code dans celui-ci !
La cartographie date de 2008 inscrit à l'arrière de la boîte et sur le DVD

Tu n'as pas bien lu mon message, j'ai écrit "ton Mapsource", car j'avais déduit de ta phrase "impossible d’afficher la carte avec le DVD sur mon ordinateur car il me demande un code que je n’ai pas." que tu avais installé MapSource sur ton ordi. Si c'est bien le cas, c'est à toi de tenter la manip en branchant le GPS sur l'ordi (après avoir au besoin réglé l'interface, mais ça il vaudrait mieux en parler si nécessaire en parles dans un autre sujet, car il y a d'autres précisions à avoir -version de MS, de l'eTrex, de son firmware, etc).

Oooops! a écrit:Bonjour,

- si l'ancien proprio n'a pas encore désinstallé MapSource + Topo de son son ordi, Mapsource peut lui donner cette information; là encore ça dépend de la version:
[list]
[*]dans une version récente, genre 6.16.3, c'est dans le menu "Utilitaires, Gérer les cartes..."; là, dans l'onglet "Déverrouiller les régions", le bouton "Propriétés" permet d'afficher en clair le code de la carto sélectionnée, donc de le copier/coller dans un fichier texte, à conserver. Il y a aussi les boutons "Exporter" et "Importer", le 1er lui permettra de générer un fichier qu'il te transmettra et que toi tu utilisera avec le bouton "Importer".
[*]dans les versions plus anciennes, genre 6.13.7 (peut-être celle livrée avec ton Topo France?), c'est le menu "Utilitaires, Déverrouiller les cartes..." qui lance le logiciel Unlock Wizzard qui permet de récupérer des codes existants sur un PC, d'en entrer à la main, par copier/coller, par le GPS, ou par internet chez Garmin. Sans savoir si cette procédure s'applique à ton cas, je ne la détaille pas car ça serait un peu long, et d'autre part elle est vraiment facile à comprendre d'après ce qui s'affiche dès les premiers écrans.

Normalement il est toujours installé sur son ordinateur.
Tu peux donc lui copier/coller cette partie de mob message pour qu'il fasse la manip sur SON ordi et voie s'il peut récupérer le code.
Je crois qu’il avait été en contact avec Garmin par e-mail.

Oooops! a écrit:Bonjour,

- si l'ancien propriétaire s'est inscrit sur MyGarmin (je pense que non, s'il n'a gardé les produits que 2 jours), il doit les [le GPS + la carto] désinscrire de son nom pour que tu puisses les prendre à ta charge sous TON nom dans TON compte MyGarmin; mais AVANT de faire ça, il aura la possibilité d'afficher ses codes, donc de les copier/coller pour te les transmettre.

Je ne sais pas si il c’est inscrit chez Garmin mais comme il a apparemment échangé des e-mail c’est possible.
Même remarque que ci-dessus => à lui de faire les manip (aller rechercher ses codes dans son compte MuGarmin et te les transmettre, puis signaler la vente à Garmin pour que tu puisses inscrire les produits pour toi.
Je suppose que la désinscription ce fait par e-mail.

Oooops! a écrit:Bonjour,

2) Pour l'installation, normalement pas de souci si tu as le DVD + le code, tu n'auras qu'à te laisser guider par les écrans.

Oui, oui je possède la carte et le DVD !

Oooops! a écrit:Bonjour,

3) pour ce qui est du "nouveau code", cf ce que j'ai écrit dans le dernier § du 1).

Vous parlez de ce texte

- si l'ancien propriétaire s'est inscrit sur MyGarmin (je pense que non, s'il n'a gardé les produits que 2 jours), il doit les [le GPS + la carto] désinscrire de son nom pour que tu puisses les prendre à ta charge sous TON nom dans TON compte MyGarmin; mais AVANT de faire ça, il aura la possibilité d'afficher ses codes, donc de les copier/coller pour te les transmettre.

Non, je parlais de la façon de déverrouiller les cartes, quand on a le code, à partir du menu "Utilitaires" dans MapSource.

Oooops! a écrit:Bonjour,

4) à confirmer quand même, mais je suis presque sûr que OZI ne lit pas la carto Garmin; c'est le logiciel QV de TouraTech qui en est capable -attention, pas le format NT de Garmin-, mais il faut au moins la version "Standard", assez chère (> 150EUR), car la version "Basic" (env 75EUR quand même...) ne lit que le format TT si je me souviens bien.

Je veux me servir d’ozi coupler à mon GPS pour mes futurs voyages.
J’avais lu ceci sur un autres post bien que cela ne soit pas vraiment la réponse à ma question, j’ai supposé que l’on devais pouvoir lire les cartes avec Ozi.

Ce sont 2 choses différentes: l'affichage d'une carto sur l'ordi, ici dans OZI, et le fait que le GPS puisse envoyer/afficher ses coordonnées dans ce logiciel.
Avec OZI et si tu n'as pas d'autre carte qur Garmin TopoFrance, tu ne verras pas de carto affichée; mais ça n'empêche pas OZI d'afficher la position du GPS (sur un fond uniforme, sans carte), ni, surtout, d'importer/exporter des données perso (routes, WP, traces) avec le GPS; ou, probablement, de créer des fichiers .GPX (toujours des données perso, pas de carto) que MapSource doit savoir exploiter; et vice-versa.

[quote=]Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC
par iamatgps le Jeu 4 Nov 2010 - 19:41
Bonsoir à tous,
Juste une petite suggestion Jamas, faire un essai avec un autre logiciel par ex Ozi et voir si tu arrives à récupérer les trames de ton GPS.
Tu peux aussi faire un essai en utilisant le protocole NEMA au lieu de Garmin.
PS :bizarre, je ne reçois plus d'email quand un message s'ajoute dans le fil.
@++ René
[/quote]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par L'orpailleur Sam 12 Mar 2011 - 19:41

Nous n'avons pas réussi à récupérer les codes sur l'ordi de celui qui m'a vendu la carte et le DVD il ne restait que l'icone pas le logiciel.
Nous avons réinstallé le logiciel et il nous a mis carte verrouillé !
Si vous avez une autre solution pour lire le DVD je suis preneur

L'orpailleur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par Jamas Sam 12 Mar 2011 - 20:27

Bonsoir,

J'avoue ne pas comprendre grand chose. scratch
As tu acheté le GPS et le DVD Topo à la même personne ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par Oooops! Sam 12 Mar 2011 - 20:33

Bonsoir,

tu n'as toujours pas dit si tu avais essayé de brancher le GPS sur l'ordi où est lequel est installé le Topo qui affiche "cartes verrouillées"...

Si ça, ça ne fonctionne pas (en ayant quand même vérifié avant, que le GPS est bien reconnu par MapSource*), je ne vois que Garmin pour débrouiller les choses.

* Par exemple en installant une carto gratuite, genre basemap mondiale routable (voir dans la section cartographie du forum), et en essayant d'envoyer quelques dalles de cartes dans le GPS muni d'une carte SD vierge.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par L'orpailleur Sam 12 Mar 2011 - 20:34

Comme je l'ai expliqué au début.
Je n’ai acheté d’occasion à cette personne que Topo France Sud-Est avec la micro carte et le DVD qu’il avait installé sur son ordinateur.
Lui, il c’était fait rembourser le GPS au bout de deux jours chez le commerçant ou il l'avais acheté.
Mon GPS je l'ai acheté d'occase sur le bon coin.

L'orpailleur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par L'orpailleur Sam 12 Mar 2011 - 20:39

Oooops! a écrit:Bonsoir,

tu n'as toujours pas dit si tu avais essayé de brancher le GPS sur l'ordi où est lequel est installé le Topo qui affiche "cartes verrouillées"...

Si ça, ça ne fonctionne pas (en ayant quand même vérifié avant, que le GPS est bien reconnu par MapSource*), je ne vois que Garmin pour débrouiller les choses.

* Par exemple en installant une carto gratuite, genre basemap mondiale routable (voir dans la section cartographie du forum), et en essayant d'envoyer quelques dalles de cartes dans le GPS muni d'une carte SD vierge.

Mon GPS lit bien la carte fournis avec le DVD.
Mon GPS est bien reconnu par Map Source.
Mais je n'arrive pas à afficher la carte sur mon ordinateur.

L'orpailleur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par Jamas Sam 12 Mar 2011 - 20:44

OK donc si le DVD Topo a été déverrouillé une fois pour le GPS (remboursé), c'est rapé: le DVD topo est inutilisable , reste la carte microSD.

En désespoir de cause, tu peux pleurer misère auprès du SAV Garmin en leur indiquant le numéro de série du GPS remboursé et/ou le nom de l'ancien propriétaire.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par Oooops! Sam 12 Mar 2011 - 20:59

Re-,

bravo Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tu as mis le doigt sur ce qui m'avait échappé Embarassed: je pensais que les 2 (GPS + carto) avaient été achetés d'occase à la même personne; comme ça n'est pas le cas, aucune des manip que je proposais n'avait de chance d'aboutir...; sauf PEUT-ÊTRE, comme tu l'as écrit, de voir ça avec Garmin.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par L'orpailleur Sam 12 Mar 2011 - 21:15

grrrr grrr grr
Il doit bien exister une bidouille affraid pour arriver à afficher la carte sur l'ordinateur
Vous avez l'air ange très fort prosterne allez même en mp bounce un petit truc lol!

L'orpailleur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par Jamas Sam 12 Mar 2011 - 21:29

C'est toi l'orpailleur, qui change la boue en or ironique Very Happy

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par L'orpailleur Sam 12 Mar 2011 - 21:34

Non, moi je change l'or en argent lol!
C'est plus pratique pour acheter du pain bounce

L'orpailleur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par Cytochrome Dim 13 Mar 2011 - 9:42

Bonjour,

Si la carte s'affiche sur le GPS, Basecamp ne doit-il pas pouvoir l'afficher sur le PC et la rapatrier ?

Francis

PS Je crois que je me suis emmêlé les pédales Sad j'avais fractionné un x.img (OSM) avec gmaptool pour l'afficher dans Mapsource et la rapatrier. Avec une carte Garmin verrouillée je pense que cela ne fonctionne pas...

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista HCx code carte et Oziexploreur Empty Re: etrex vista HCx code carte et Oziexploreur

Message par ehuber Sam 2 Avr 2011 - 21:08

Bonjour,

Ozi ne peut pas charger directement une carte de mapsource. Ozi peut en revanche charger un tracé une route ou des points. En revanche ozi est capable de charger une carte de google maps. La solution que j'utilise est de faire venir la carte désirée de google maps dans oziexploer et charger une trace ou une route dans ozi. Attention pour y parvenir j'utilise Gpsbabel qui convertit directement les fichiers de ton mapsource en fichier ozi.

ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum