Petite question sur référence GPS Garmin + Choix du GPS

3 participants

Aller en bas

Petite question sur référence GPS Garmin + Choix du GPS Empty Petite question sur référence GPS Garmin + Choix du GPS

Message par yoyo31 Mer 23 Mar 2011 - 23:14

Bonjour,

ceci est mon premier message sur ce sympathique forum regorgeant d'informations très utiles... donc accordez moi votre indulgence.

Voilà je souhaite acheter un GPS (de préférence d'occasion vu mes moyens) que je réserve uniquement à la moto. Mon cahier des charges est simple, je veux essentiellement pouvoir transmettre mes "roads" pré-tracés sur mapsource vers le GPS (comme je le faisais sur mon ancienne moto qui possédais un Garmin 2610 BMW Navigator 2 parti lors de la vente de la moto). Avoir une cartographie Europe. Et pouvoir fixer le GPS sur la moto (ce dernier point étant tout à fait réalisable avec n'importe quel GPS même dédié à l'automobile)

Donc je sais (grâce au forum) que les GPS garmin acceptant les transferts d'itinéraires de mapsource sont ceux spécialement dédiés à la moto (Zumo 220 - 500 - 550 -660 / Nuvi 510 -550) mais aussi certains dédiés à la voiture (7x0 - 7x5 - 8x0 - 8x5 - 1440 - 1490T - 1490TV - 1690T - 1695T)

Vu les prix trouvé sur le net, je vais plus me diriger vers les GPS voiture associés à des supports spécifique pour la moto et des batteries supplémentaires que je possède déjà (à moins qu'il soit possible de les brancher direct sur la moto - sans y mettre le feu bien sûr)

Donc voilà mes questions :

1°) quel est pour vous le meilleur choix parmi les GPS voiture cités ci-dessus en terme de facilité d'emploi et de réactivité ?

2°) Quelle est la différence entre un 1690 et un 1690T / ou un 765 et un 765T ====> bref qu'engendre de plus le T à la fin de la "référence" ?

Merci de votre aide

yoyo31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur référence GPS Garmin + Choix du GPS Empty Re: Petite question sur référence GPS Garmin + Choix du GPS

Message par Gaby56 Ven 1 Avr 2011 - 13:32

Bonjour,
la référence T correspond au Trafic (difficile à mettre en œuvre sur une moto : problème d'antenne filaire ; à moins d'avoir un pare-brise !)
Pour les GPS voiture ils ne sont pas étanche (dangereux sur une moto).
Pour ce qui concerne l'alimentation il faut une prise allume cigare en 12 volts (pas grande consommation, donc pas de risque de mettre le feu à la moto de ce côté, mais il faut une batterie de 12 volts).
L'intéressant c'est de prendre un GPS avec la mise à jour des carte Lifetime.
En conclusion il vaut mieux prendre un GPS moto pour l'utilisation sur une moto.

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur référence GPS Garmin + Choix du GPS Empty Re: Petite question sur référence GPS Garmin + Choix du GPS

Message par Monique Ven 1 Avr 2011 - 18:53

Gaby56 a écrit:L'intéressant c'est de prendre un GPS avec la mise à jour des carte Lifetime.
En conclusion il vaut mieux prendre un GPS moto pour l'utilisation sur une moto.
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Nuvi 510 (France+ BeNeLux) et 550 (Europe entière) sont moins chers que les Zumo. Il devrait y avoir des promotions cet été si c'est comme les années précédentes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur référence GPS Garmin + Choix du GPS Empty Re: Petite question sur référence GPS Garmin + Choix du GPS

Message par yoyo31 Ven 1 Avr 2011 - 20:01

Finalement vu le budget que je pouvais y mettre, j'ai opté pour un nuvi 760 datant de 8 mois payé moins de 70 €.

Pour la moto je me suis fait offrir ça, que j'avais pu essayé lors d'un prêt d'une moto.

Comme j'avais déjà par ailleurs 2 batteries de ce type avec chargeur secteur....ça devrait le faire

Merci de vos informations... je vais revenir sur le site pour toutes les informations mapsource, etc.....

yoyo31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum