POI Aviation et question

POI Aviation et question

Message par Azzurro le Sam 26 Mar 2011 - 19:18

Bonjour à tous,
Comme le nom l'indique, POI aviation met en ligne chaque trimestre des éléments intéressants pour les fanas du manche à balai : liste des aéroports, waypoints VFR, balises aéronautiques, etc.
J'ai testé la formule gpx (celle du bas de page), ouvert avec MapSource, jusque là tout va bien.
Par contre, lorsque j'ai envoyé sur mon nüvi, le fichier distant est bien créé, mais lorsque je débranche et rallume le gps, le fichier a disparu et les waypoints ne sont pas visibles, ça alors...

Azzurro
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: POI Aviation et question

Message par rafale le Sam 26 Mar 2011 - 19:26

Bonsoir,

Pas d'explication au premier abord mais je retiens le conseil du fichier :

Cette base a été testée sur GPS routier de la gamme Nüvi®️ 200. Il n'est pas recommandé de l'utiliser pour effectuer un vol réel,

Ton GPS doit avoir peur d'effectuer un vol (et il a raison) ironique

rafale
6 sat
6 sat

Message par Azzurro le Sam 26 Mar 2011 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ton GPS doit avoir peur d'effectuer un vol (et il a raison) ironique
Ne t'inquiète pas mon cher Raf', je ne l'utilise qu'en tant que passager sur les vols commerciaux. Si je devais repiloter, ce serait "le cap et la montre" comme nos ancêtres Cool

Azzurro
2 sat
2 sat

Message par rafale le Sam 26 Mar 2011 - 21:44

Re Azzurro,

Si je devais repiloter, ce serait "le cap et la montre" comme nos ancêtres

Et bien, si je devais également repiloter, je préférerais deux trois GPS (par sécurité Wink ). Je me souviens avec le "cap et la montre", quelle angoisse quant à l'heure dite on ne croise pas le point prévu Suspect scratch

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Dim 27 Mar 2011 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai testé la formule gpx (celle du bas de page), ouvert avec MapSource, jusque là tout va bien.
Par contre, lorsque j'ai envoyé sur mon nüvi, le fichier distant est bien créé, mais lorsque je débranche et rallume le gps, le fichier a disparu et les waypoints ne sont pas visibles, ça alors...
Bonjour,

Bizarre ! Ces fichiers ne contiennent que des Waypoints. A partir du menu Transférer > Envoyer au périphérique, si tu coches la case "Waypoints", tu devrais les retrouver dans les Favoris sur ton Nuvi.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé