bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
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bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Bonjour,
Les alertes radars des GPS (et Coyotte) perdront un petit peu de leur intérêt.
bientôt des radars sur des motos banalisées
Les alertes radars des GPS (et Coyotte) perdront un petit peu de leur intérêt.
bientôt des radars sur des motos banalisées
rafale- 6 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Bonjour,
Effectivement, j'ai bien fait de ne pas acheter de Coyote.
Effectivement, j'ai bien fait de ne pas acheter de Coyote.

Monique- Fondatrice
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Bonjour,
Le mieux est encore de respecter les limitations de vitesses, non ?
Oui,S Monique a écrit:
Effectivement, j'ai bien fait de ne pas acheter de Coyote.

Le mieux est encore de respecter les limitations de vitesses, non ?

Invité- Invité
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Tout à fait d'accord.

Monique- Fondatrice
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Il parait que le numéro de plaque d'immatriculation sera remplacé par notre numéro de carte bancaire, comme ça arrivé à destination, le compte sera déjà débité...
Pour les frileux, on pourra payer pa Paypal aussi
Oui, je sais, je suis en avance pour le 1er avril
Pour les frileux, on pourra payer pa Paypal aussi
Oui, je sais, je suis en avance pour le 1er avril
Invité- Invité
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Tout simplement impossible, j'ai essayé.
En Belgique à certains endroits il arrive que la limitation varie entre 30, 50, 70 et 90 sur quelques centaines de mètres. Parfois on passe même de 70 à 30. Complètement absurde. Il faut scruter les panneaux en permanence et dans ces zones le GPS avec affichage de la vitesse à respecter ou le coyote sont vraiment un plus pour la sécurité.
AS-GPS- 3 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
je vous rappelle à mon bon souvenir! il vaut mieux en effet respecter les limitations de vitesse et les feux tricolores qu'ils soient munis de radar ou pas; les estropiés à vie, savez-vous combien il y en a par an?
didji11- 5 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Monique- Fondatrice
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Je ne lancerai pas la polemique sur les "estropiés à vie", mais il va falloir que tout le monde ouvre les yeux!
La route c'est 4000 mort environs, les accidents domestiques plus de 24 000. Pour les "estropiés de la vie", j'en fais partie mais pas sur la route, juste parque qu'une baie vitrée, fait dans du verre de 2mm m'a explosée sur le bras et m'a laissé un tas de sequelles. Pourtant ce verre, bien connue des vitriers pour sa dangerosité n'est pas interdit, tout comme les friteuse, l'eau bouillante, etc...
Il faut avoir un peu de bon sens! Là où j'habite, sur certaine route essayer de tenir le 90 c'est du suicide! Il faut oublier de tout interdire, mais de poser des grandes lignes et d'apprendre au gens à reflechir!!
Pour revenir au radars embarqués, c'est une sacrée connerie! Je m'explique. Lorsqu'un radar est posé sur le bord de la route, il va controler un certain nombre de vehicule, mais lorsqu'il roule dans sa file, dans la meme periode, il contrôlera à peine 10% du flux. Les radars embarqués avaient deja fait leur apparition fin de année 90 puis abandonnée à cause de leur trop faible rendement. De plus, il ne pourront etre embarqués que dans des voitures, car les calculateurs et capteurs grossisent de manieres exponentielles à mesure qu'on leur demande d'integrer de parametres toujours plus nombreux. Et ils couteront horriblement chers! Alors on arrete tous ces radars automatiques debiles, on remet policiers et on leur demande de faire l'education et le rappel des bonnes regles quand ils interpellent
La route c'est 4000 mort environs, les accidents domestiques plus de 24 000. Pour les "estropiés de la vie", j'en fais partie mais pas sur la route, juste parque qu'une baie vitrée, fait dans du verre de 2mm m'a explosée sur le bras et m'a laissé un tas de sequelles. Pourtant ce verre, bien connue des vitriers pour sa dangerosité n'est pas interdit, tout comme les friteuse, l'eau bouillante, etc...
Il faut avoir un peu de bon sens! Là où j'habite, sur certaine route essayer de tenir le 90 c'est du suicide! Il faut oublier de tout interdire, mais de poser des grandes lignes et d'apprendre au gens à reflechir!!
Pour revenir au radars embarqués, c'est une sacrée connerie! Je m'explique. Lorsqu'un radar est posé sur le bord de la route, il va controler un certain nombre de vehicule, mais lorsqu'il roule dans sa file, dans la meme periode, il contrôlera à peine 10% du flux. Les radars embarqués avaient deja fait leur apparition fin de année 90 puis abandonnée à cause de leur trop faible rendement. De plus, il ne pourront etre embarqués que dans des voitures, car les calculateurs et capteurs grossisent de manieres exponentielles à mesure qu'on leur demande d'integrer de parametres toujours plus nombreux. Et ils couteront horriblement chers! Alors on arrete tous ces radars automatiques debiles, on remet policiers et on leur demande de faire l'education et le rappel des bonnes regles quand ils interpellent
bubu111- 0 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Bonjour,
C'est un peu surréaliste, on lit souvent sur le forum des plaintes à propos de l'inexactitude des vitesses limites affichées par les GPS, et de la lenteur (1, 2, 3 ans) qu'il faut pour que les corrections soient faites, et en même temps on nous explique que c'est bien mieux que les panneaux. Je ne fais aucune confiance au GPS, j'ai des cartes Navteq, j'ai aussi testé les Teleatlas sur quelques parcours, c'est plein d'erreurs et de toutes façons jamais à jour.
Et on ne peut pas comparer les accidents de la route aux accidents domestiques. Quand on traverse malheureusement une baie vitrée on n'entraine pas une famille étrangère dans l'aventure, on ne fait pas exploser sa cocotte dans la foule etc.. La malaria tue des millions d'innocents, et alors?? quel rapport avec l'observation des vitesses limites?
Francis
C'est un peu surréaliste, on lit souvent sur le forum des plaintes à propos de l'inexactitude des vitesses limites affichées par les GPS, et de la lenteur (1, 2, 3 ans) qu'il faut pour que les corrections soient faites, et en même temps on nous explique que c'est bien mieux que les panneaux. Je ne fais aucune confiance au GPS, j'ai des cartes Navteq, j'ai aussi testé les Teleatlas sur quelques parcours, c'est plein d'erreurs et de toutes façons jamais à jour.
Et on ne peut pas comparer les accidents de la route aux accidents domestiques. Quand on traverse malheureusement une baie vitrée on n'entraine pas une famille étrangère dans l'aventure, on ne fait pas exploser sa cocotte dans la foule etc.. La malaria tue des millions d'innocents, et alors?? quel rapport avec l'observation des vitesses limites?
Francis
Cytochrome- 5 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Biensur que oui on peut comparer les accidents domestiques aux accidents de la route!!! Une explosion de gaz n'entrainera pas qu'une personne... Un incendie electrique, un feu de friteuse qui se transforme rapidement en feu d'immeuble, etc...
Le rapport est simple, le gouvernement ne lutte que là où il peut faire du fric rapidement. Il s'en cogne de nous! Tu parles de malaria, avec 2500 radar à 80 000€ l'unité sans la pose et la maintenance ca fait un sacré budget direct pour la recherche...
Respecter oui, mais apprendre, comprendre, et s'adpater c'est mieux!
Les GPS ne sont que des aides complementaires, et aucun outil n'est infaillible. Par contre, l'homme, plus les panneaux, plus les machines peuvent donner une amelioration du systeme global.
Un radar embarqué type "hibou" c'est 200 000€, j'aimerai avoir le prix previsionnel des radars embarqués roulant. La somme doit etre des plus astronomique.
Le rapport est simple, le gouvernement ne lutte que là où il peut faire du fric rapidement. Il s'en cogne de nous! Tu parles de malaria, avec 2500 radar à 80 000€ l'unité sans la pose et la maintenance ca fait un sacré budget direct pour la recherche...
Respecter oui, mais apprendre, comprendre, et s'adpater c'est mieux!
Les GPS ne sont que des aides complementaires, et aucun outil n'est infaillible. Par contre, l'homme, plus les panneaux, plus les machines peuvent donner une amelioration du systeme global.
Un radar embarqué type "hibou" c'est 200 000€, j'aimerai avoir le prix previsionnel des radars embarqués roulant. La somme doit etre des plus astronomique.
bubu111- 0 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
hier soir, plein centre bourg de Vendres (Hérault) je roulais à 60 pour 50 autorisé(!) je me fais doubler par un fou furieux (avec un A) qui trouvait que je n'allais pas assez vite!!! Voilà pourquoi moi aussi je vais payer pour un petit dépassement de vitesse. Que l'on ne me parle pas d'éducation , de formation, (???!!!) et autres fariboles dont se sert Darniche et le président des motards en colère entendu cette semaine sur FInter pour justifier leur liberté de rouler comme ils le sentent.
Il y a 4000 morts sur les routes en France ça c'est du concret et mon gendre(pompier volontaire à Béziers) en ramasse (au papier buvard) 4 par semaine: cause excès de vitesse, non respect des priorités. Ce débat devient indécent.
didji11- 5 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Alors on va causer un peu plus serieusement!!!!
les discours moralisateurs sont tres faciles, et totalement inadaptés pour obtenir de vrais resultats. Le meilleur exemple se trouve dans l'industrie. Le Tf (taux de frequence) des accidents a baissé depuis des années, mais pas uniquement par des sanctions et de la repression, mais bien par de l'education PER-MA-NEN-TE. "Journée securité", stage securité, stage habilitant, contrôle qualité, etc... sont le commun de certaine industrie. Cependant, il s'avere que le Tf de 0 est rarement atteint mais surtout, il est atteint tres temporairement et par chance. Un Tf entre 2 et 3 semble etre la valeur la plus basse stabilisée et tenable.
Mais pour arriver à tout cela, c'est un ensemble mis en place depuis des dizaines d'années. Je bosse dans le nucleaire, et j'en suis fier, car c'est une des industries ou le taux de frequence des accidents est le plus bas, malgré les danger presents, mais tout ces chiffres et ces resultats n'ont été obtenu que par que la formation est au centre du systeme et que lorsqu'un ecart apparait, on le traite, on analyse, les consequences en sont tirés, et les formations adaptées et ameliorés.
Et pour revenir aux avertisseurs, il y a aussi des outils permettant d'eviter les oublis, d'aider les travailleurs, etc...
Alors si l'industrie y est arrivée sans foutre tout le monde à la porte, cela doit pouvoir s'appliquer à la route, mais pour cela, il faut la volonté d'oeuvrer sur du long terme et pas sur un mandat debile!
PS : Tu etais à 60 pour 50, demain tu seras un delinquant!!! pas bien!! tu merites d'etre punit, sanctionné, etc... Et bien non, en fonction du lieux et du moment tu as peut etre bien fait et dela tu as peut etre evité l'hypovigilance, qui aurait pu avoir des concequences desastreuses...
PS2 : Ce sera mon dernier post de ce type car je venu pour chercher des info sur mon Garmin, et pas pour deviser sur le delire securitaire du francais moyen. J'ai suffisament de retour d'experience devant moi dans de multiples domaines pour savoir que la securité routiere et la politique associée sont, à terme, condamner et que les chiffres remonteront. Comprendre pour accepter, respirer pour appliquer. Tout interdire mene forcement au "petage de plomb" qui lui sera destructeur et incontrolable...
les discours moralisateurs sont tres faciles, et totalement inadaptés pour obtenir de vrais resultats. Le meilleur exemple se trouve dans l'industrie. Le Tf (taux de frequence) des accidents a baissé depuis des années, mais pas uniquement par des sanctions et de la repression, mais bien par de l'education PER-MA-NEN-TE. "Journée securité", stage securité, stage habilitant, contrôle qualité, etc... sont le commun de certaine industrie. Cependant, il s'avere que le Tf de 0 est rarement atteint mais surtout, il est atteint tres temporairement et par chance. Un Tf entre 2 et 3 semble etre la valeur la plus basse stabilisée et tenable.
Mais pour arriver à tout cela, c'est un ensemble mis en place depuis des dizaines d'années. Je bosse dans le nucleaire, et j'en suis fier, car c'est une des industries ou le taux de frequence des accidents est le plus bas, malgré les danger presents, mais tout ces chiffres et ces resultats n'ont été obtenu que par que la formation est au centre du systeme et que lorsqu'un ecart apparait, on le traite, on analyse, les consequences en sont tirés, et les formations adaptées et ameliorés.
Et pour revenir aux avertisseurs, il y a aussi des outils permettant d'eviter les oublis, d'aider les travailleurs, etc...
Alors si l'industrie y est arrivée sans foutre tout le monde à la porte, cela doit pouvoir s'appliquer à la route, mais pour cela, il faut la volonté d'oeuvrer sur du long terme et pas sur un mandat debile!
PS : Tu etais à 60 pour 50, demain tu seras un delinquant!!! pas bien!! tu merites d'etre punit, sanctionné, etc... Et bien non, en fonction du lieux et du moment tu as peut etre bien fait et dela tu as peut etre evité l'hypovigilance, qui aurait pu avoir des concequences desastreuses...
PS2 : Ce sera mon dernier post de ce type car je venu pour chercher des info sur mon Garmin, et pas pour deviser sur le delire securitaire du francais moyen. J'ai suffisament de retour d'experience devant moi dans de multiples domaines pour savoir que la securité routiere et la politique associée sont, à terme, condamner et que les chiffres remonteront. Comprendre pour accepter, respirer pour appliquer. Tout interdire mene forcement au "petage de plomb" qui lui sera destructeur et incontrolable...
bubu111- 0 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
La morale, chacun a la sienne. Celle que tu exposes dans ton post t'appartiens.
Francis
Cytochrome- 5 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
je ne fais pas la morale, j'expose des resultats concrets!
bubu111- 0 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
Bonjour,
je pense que le forum est là pour aider dans nos démarches vis à vis du gps.
Bien sur, il faut savoir être responsable de ses actes vis à vis des autres.
mais être tout le temps en alerte devient fatigant.
le plaisir de rouler est perdu
A+
je pense que le forum est là pour aider dans nos démarches vis à vis du gps.
Bien sur, il faut savoir être responsable de ses actes vis à vis des autres.
mais être tout le temps en alerte devient fatigant.
le plaisir de rouler est perdu
A+
trouvetout- 2 sat
Re: bientôt des radars embarqués sur des motos ou des voitures banalisées en déplacement
J'avais un ZR7 je l'est vendu pour un custom !.
maintenant je roule moins vite et regarde les autres me doubler !!.
Cause de perte de points ...
( finalement , je regrette rien car le custom ,trop genial...)
maintenant je roule moins vite et regarde les autres me doubler !!.
Cause de perte de points ...

( finalement , je regrette rien car le custom ,trop genial...)
garminnokia- 1 sat
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