Dossier gpx dans un nuvi 1240

3 participants

Aller en bas

Dossier gpx dans un nuvi 1240 Empty Dossier gpx dans un nuvi 1240

Message par champibleu Mer 6 Avr 2011 - 16:08

Bonjour à tous
En branchant mon GPS nuvi 1240 sur l'ordi, je me suis aperçu qu'il contenait un dossier nommé GPX.
Celui-ci contenait plusieurs fichiers . gpx. En les ouvrant avec Mapsource, je retrouve des itinéraires empruntés et sauvgardé sous forme de traces ! Bien sûr, sans aucune intervention de ma part !
Pensez vous qu'il soit possible d'y accéder par le gps ? Celui-ci a une fonction journal de trajet et je pense que c'est cette fonction qui m'enregistre ces traces mais à quoi cela sert ?
Encore une question !
Si on peut y accéder par le gps, on pourrait,par l'ordi, lui entrer des traces à suivre ....Faut pas rever !
Merci pour vos réponses
Pierre

champibleu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier gpx dans un nuvi 1240 Empty Re: Dossier gpx dans un nuvi 1240

Message par Monique Mer 6 Avr 2011 - 16:29

Bonjour,

C'est bien le journal de trajet. Sur le GPS, tu peux juste l'afficher ou le masquer dans le menu Outils > Paramètres > Carte > Journal de trajet.
Cela ne sert guère qu'à vérifier par où tu es passé dans MapSource (et aussi dans BaseCamp, je suppose).
Éventuellement, tu peux suivre cette trace en navigation libre quand le journal de trajet est en mode "affiché" si tu veux reproduire un trajet déjà exécuté mais tu n'auras pas les instructions sonores, ce qui n'est pas très pratique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier gpx dans un nuvi 1240 Empty Re: Dossier gpx dans un nuvi 1240

Message par champibleu Mer 6 Avr 2011 - 20:29

Merci Monique, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir s'en servir .... mais en supprimant
tous les enregistrements et en lui rentrant un trajet on peut le suivre visuellement en mode affiché.
Ça peut servir vu qu'il ne permet pas de naviguer en multi étapes.
Allé arvi pà
Pierre

champibleu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier gpx dans un nuvi 1240 Empty Re: Dossier gpx dans un nuvi 1240

Message par KOtelette Mer 6 Avr 2011 - 22:52

Pour ma part, modifier le fichier Current.GPX et le réinsérer dans le Garmin ne m'avait pas permis d'en tirer grand chose... Au premier boot, c'est comme si le GPS avait gardé une trace de l'ancien fichier gpx. Et au 2e boot, il m'avait réécrit un beau fichier Current.gpx tout neuf...
Mais bon, en ce moment j'ai pas bcp de chance avec les Nuvi... :x
Si ça marche pour toi, n'hésite pas à m'en faire part... Very Happy
KOtelette
KOtelette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum