itineraire sur oregon 450

+3
Oooops!
trebor
vergyl42
7 participants

Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty itineraire sur oregon 450

Message par vergyl42 Ven 6 Mai 2011 - 20:22

bonsoir

je m'excuse d'avance pour ce post mais la je bloque.
voila je suis utilisateur d'un GPS tomtom sur iphone et je fais pas mal de quad. j'ai donc investi dans un oregon 450 avec une topo france de chez Garmin.
et la je dois avouer que c'est un peu déroutant pour moi... Embarassed
l'installation c'est parfaitement déroulée.
le temps est venu pour moi de faire un petit essai...
je me fais un petit itinéraire avec mapsource, je le transfert sur le GPS. Jusque la, tout va bien.
j'allume le GPS, je fait:
>ou aller
>itinéraire
>je sélectionne mon itinéraire
et la j'ai un itinéraire a vol d'oiseau No avec une image de ce type la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors que je souhaiterai avoir une navigation qui suit les routes et sentiers comme sur mapsource, un peu comme celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je m'excuse a nouveau d’être aussi nul mais je sais pas comment faire... scratch

je précise que les affichage du haut de l’écran ne sont pas important pour moi, je veux juste savoir quelle direction prendre au détour d'un croisement

j'ai besoin de votre aide... Embarassed

merci beaucoup

vergyl42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par trebor Sam 7 Mai 2011 - 8:39

Bonjour.

A priori, l'itinéraire à vol d'oiseau correspond au déplacement de la position du GPS lors de sa mise en route, au premier point de l'itinéraire transféré sur le GPS .

Une fois " sur place " , il suffit de faire coïncider le suivi de trace avec l'itinéraire de Mapsource.

Bonne navigation.

trebor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par Oooops! Sam 7 Mai 2011 - 21:02

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de Trébor, quelques pistes de recherche, par ordre de priorité:

- le GPS est-il bien paramétré pour suivre les voies de circulation, et pas "à vol d'oiseau"

- la carto que tu utilises dans le GPS est-elle routable et activée (je suppose que c'est le cas, mais bon)

- si elle existe, la case "transférer les données de calcul d'iti" était-elle bien cochée dans MapSource (ou BaseCamp?) quand tu as transféré la carto depuis l'ordi vers le GPS (ça me semble l'hypothèse la plus improbable, mais on a eu un cas de ce type très récemment sur le forum).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par vergyl42 Dim 8 Mai 2011 - 5:22

Bonjour,
En bidouillant le GPS dans tous les sens, j'ai finalement trouver ma solution.
Il faut a nouveau cliquer sur "ou aller" et il y a un menu qui propose soit "iti a vol d'oiseau" soit "iti routable"
En tout cas,merci pour vos réponse.
J'ai une autre question, mais peut être dois je faire un autre sujet sur le forum?
Je la pose et on verra bien
Comment effacer l'historique des itinéraires déjà effectué?
J'ai pas encore trouver la solution ....
Merci

vergyl42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par trebor Dim 8 Mai 2011 - 10:01

Bonjour.

Pour effacer les tracés déjà effectués, directement à partir du GPS, il suffit d'aller dans
Gestionnaire des tracés ----->tracé actuel ----->effacer le tracé actuel
( pour le tracé non enregistré ) ou
Gestionnaire des tracés ----->sélectionner le tracé enregistré -----> supprimer
( pour un tracé enregistré )

Par ailleurs, en connectant le GPS à l'ordinateur, lequel est alors considéré comme un périphérique de stockage, il suffit ( à l'aide de l'explorateur de Windows par exemple ) de supprimer les fichiers *.gpx.
en suivant le chemin

Garmin Oregon ----> Garmin -----> GPX ----->Current ----> current GPX (sélectionner puis supprimer pour les fichiers non sauvegardés).

Garmin Oregon ----> Garmin -----> GPX ----->Tracé du .... .gpx (sélectionner puis supprimer pour les fichiers sauvegardés).

Je pense avoir répondu à la question.

Trébor

trebor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par Monique Dim 8 Mai 2011 - 10:58

Bonjour trebor,

Comme tu avais posté 2 fois le même message, j'ai effacé le 2ème. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par Cytochrome Dim 8 Mai 2011 - 11:42

Bonjour,

Je crois que vergyl42 parlait d'itinéraires et non de traces.

Sur mon GPSMAP62s qui doit être proche de l'Oregon si on définit l'itinéraire sur le GPS il figure dans le menu comme Routes_01 ou NOM si on en a donné un, on peut le renommer/supprimer etc...

Il est enregistré par défaut sur la mémoire du GPS dans Garmin\GPX\Routes_08-MAI-11 110218.gpx par ex. et on peut bien sur le supprimer dans cette mémoire.

Après tout se complique si on prépare son itinéraire sur Mapsource ou sur un programme tiers, selon la façon dont on procède on peut en fait obtenir une trace, qui s'enregistrera en tant que telle (je suppose, car je n'utilise pas d'itinéraires Shocked ).

Francis

PS quand on ramène l'iti préparé sur le GPS vers Mapsource il faut faire "recalculate" si on ne veut pas de ligne droite (je n'ai pas trouvé sur le 62 la case "transférer les données de calcul d'iti" dont parle Oooops! un peu plus haut).

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par vergyl42 Jeu 12 Mai 2011 - 2:16

En effet je parlais bien d'itinéraire.


vergyl42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par Oooops! Jeu 12 Mai 2011 - 21:34

Cytochrome a écrit:Bonjour,
.../...

Francis

PS quand on ramène l'iti préparé sur le GPS vers Mapsource il faut faire "recalculate" si on ne veut pas de ligne droite (je n'ai pas trouvé sur le 62 la case "transférer les données de calcul d'iti" dont parle Oooops! un peu plus haut).

Bonsoir,

désolé si je me suis mal fait comprendre Embarassed: c'est dans MapSource, en bas de l'onglet "Cartes", que cette case est présente. Mais elle n'est pas toujours cochable, chez moi ça fait un sacré bout de temps que je ne l'ai pas vue activable => je me demande si ça n'est pas lié au type de GPS connecté confused.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par Cytochrome Jeu 12 Mai 2011 - 22:50

Bonsoir,

Je n'avais jamais remarqué cette coche, mais je viens de la trouver sur ma plus vieille version de Mapsource: 6.10.2. Ironie de la chose, cette version ne reconnait pas le GPSmap!!

Et les versions suivantes qui reconnaissant le 62 n'ont plus cette possibilité (dont elles s'en passent très bien car on peut demander le re-calcul dans l'onglet itinéraire après l'avoir ramené du GPS).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par Monique Jeu 12 Mai 2011 - 23:02

Bonjour Oooops!

Ce n'est pas vraiment une question de GPS connecté mais plutôt de cartographie. Cette case "Inclure les données de calcul de l'itinéraire" est grisée si je sélectionne des dalles de City Navigator NT 20xx.xx mais elle est cochable (et à cocher) si je sélectionne des dalles de Topo France, aussi bien sur mon MapSource 6.13.7 que sur la version 6.16.3.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par Pyr Ven 13 Mai 2011 - 0:33

Bonsoir Monique,
S Monique a écrit:Ce n'est pas vraiment une question de GPS connecté mais plutôt de cartographie. Cette case "Inclure les données de calcul de l'itinéraire" est grisée si je sélectionne des dalles de City Navigator NT 20xx.xx mais elle est cochable (et à cocher) si je sélectionne des dalles de Topo France, aussi bien sur mon MapSource 6.13.7 que sur la version 6.16.3.
Je confirme. Je viens de faire un essais avec MS 6.14.1 sous XP Pro, la case est grisée avec carto City Navigator et cochable (et cochée par defaut) avec GPSTopo 2 ou GPSTopo 7
Idem MS 6.13.7 avec GPSTopo 2 ou GPSTopo 7 ???
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par Oooops! Ven 13 Mai 2011 - 22:56

Bonsoir,

merci pour ces précisions sur les cartographies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], qui m'ont permis de comprendre pourquoi j'avais associé à tort l'usage de la case avec le GPS, d'après mes essais:
- quelle que soit la version de MS, la case n'est pas activable avec CityNavigator (normal, puisque cette carto est destinée à des GPS auto-routing)
- avec MetroGuide non plus; mais ça doit être parce que cette carto n'est pas censée être routable dans un GPS...
=> c'est probablement quand j'utilisais CitySelect que je pouvais l'activer, et à cette époque j'avais un G276 et aussi les démos de TopoV1 => ça doit être pour ça que j'ai fait l'association avec le type de GPS, au lieu du type de carto.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur oregon 450 Empty Re: itineraire sur oregon 450

Message par Jamas Ven 13 Mai 2011 - 23:12

Bonsoir,
Quand le magicien (Wizzard) est passé sur MetroGuide, cette petite case devient cochable. Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum