combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

5 participants

Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par rodeo Mar 17 Mai 2011 - 16:10

bonjour
j'ai transfere 2 carte topo regionales nord est+ nord ouest soit 1235 dalles sur ma carte sd sur mon oregon 450

la carte sd n'etant pas pleine j'ai voulu rajouté une topo sud ouest de 216 dalles.....

apparemment c'est pas possible.

les 3 cartes reunies representent 1451 dalles......
si je lis ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis loin de la limite des 2025 dalles ....

quelqu'un peut m'eclairer ?
à noter que je fais le transfert carte topo par carte topo .....
que je transfere sur la carte sd, gps branche en usb pendant le transfert......suivant le topo de monique avec mapsource....
merci bcp
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Cytochrome Mar 17 Mai 2011 - 18:35

Bonjour,

Je n'ai pas vu de chiffre pour le 450 mais tous les Oregon semblent accepter entre 3700 et 4000 dalles:

The map tile limitations are as follows:

* Oregon 200: 4,000
* Oregon 300: 4,000
* Oregon 400t: 3,571
* Oregon 400c: 3,546
* Oregon 400i: 3747

Cela vient d'ici

Comment s'appellent tes cartes déjà chargées sur la SD?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par rodeo Mar 17 Mai 2011 - 18:39

en branchant le gps en usb carte sd integree dedans
dans l'onglet reglage puis carte je vois:
-active topo france carte topo nord est/ouest
-active topo france carte topo nord est/ouest
----->correspond à mes 2 topos transferes via map source j'ai pas trouve comment nommé chacune des carte par son nom

-active worldwide DEM Basemap,NR (etait fourni avec l'oregon ce n'est pas une carte que j'ai transféré)

si je met la sd dans un lecteur externe je vois:
-2 fichiers nommes par des chiffres et des lettres .gma
-1 fichier gmasupp

j'y comprend rien....
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Jamas Mar 17 Mai 2011 - 18:56

Bonjour,

Je ne comprends pas trop comment tu procedes pour avoir 2 tansferts consécutifs ?
Tu renommes le premier fichier Gmapsupp.img avant de faire le 2 eme ?

Pourquoi ne pas transferer les dalles des 2 voire 3 Topo en même temps ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par rodeo Mar 17 Mai 2011 - 19:18

jamas quand j'ouvre mapsource:
je choisis de nommer le transfert nom ensemble des cartes :topo regional

ensuite je dois selectionner les dalles.....
mais dans mapsource je ne peux pas selectionner les dalles des 3 cartes topo (nord est/nord ouest/sud ouest) en meme temps......

du coup j'en fais une....puis l'autre.....
la 3eime ne passe pas. la manip se fait comme els autres sauf que je la retrouve pas sur ma sd...

d'ailleurs chacune des copies est assez longue puisqu'avec cette methode y a une generation des cartes puis une copie d ela carte sur la sd....
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Jamas Mar 17 Mai 2011 - 20:33

rodeo a écrit:mais dans Mapsource je ne peux pas sélectionner les dalles des 3 cartes topo ../...en même temps......
Bonsoir,
Ben si!
il suffit après avoir sélectionné les dalles de la carto 1, d'ouvrir la carto 2 dans la fenêtre en haut à gauche de Mapsource, puis de resélectionner d'autres dalles, etc

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par rodeo Mar 17 Mai 2011 - 20:45

Jamas a écrit:
rodeo a écrit:mais dans Mapsource je ne peux pas sélectionner les dalles des 3 cartes topo ../...en même temps......
Bonsoir,
Ben si!
il suffit après avoir sélectionné les dalles de la carto 1, d'ouvrir la carto 2 dans la fenêtre en haut à gauche de Mapsource, puis de resélectionner d'autres dalles, etc

Jamas

je savais pas Smile
donc me voila repartie pour cette fois ci transferer l'ensemble de mes cartes topos ..... merci +++++++ jamas.....
desolee si je suis une quiche..... Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Paranoïak Sam 17 Sep 2011 - 22:22

Bonsoir Rodeo, Bonsoir Jamas,

Le post commence à dater un peu à ce jour mais:
Le problème que rencontre rodeo, ne serait-il pas lié à l'espace libre sur ça SD Carte (trop juste pour la 3éme map ?)

Cdt,
Paranoïak
Paranoïak
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 6:04

Bonjour,
Le problème que rencontre rodeo, ne serait-il pas lié à l'espace libre sur ça SD Carte
Je ne le pense pas car il disait
la carte sd n'etant pas pleine
Mais Rodeo a du résoudre son problème depuis le mois de mai Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Paranoïak Dim 18 Sep 2011 - 8:34

Bonjour jpedro

J'espére pour lui que c'est résolu.

Cela dit, lorsqu'un un fichier dépasse la taille limite du format de fichier(FAT32 c'est +/- 1.89 GB) de la SD, il ne peut ne pas être écrit sur celle-ci.
De la même maniere, si la place est insufisant il ne sera pas écrit mais génère un message d'espace insuffisant (cas plus simple à detecter).

Enfin, avec le recul je commence à penser que ça peut également venir de la méthode (pas adpater à la version du programme), j'essais de connaitre le fin mot du pourquoi scratch

Cdt
Paranoïak
Paranoïak
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Jamas Dim 18 Sep 2011 - 9:51

Bonjour,
C'est 4 Go la limite en FAT!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Paranoïak Dim 18 Sep 2011 - 17:49

Exacte Jamas autant pour moi,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt
Paranoïak
Paranoïak
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Jamas Dim 18 Sep 2011 - 18:15

Je dirai même Plus: "au temps pour toi" Laughing
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par Monique Mar 20 Sep 2011 - 9:21

Bonjour,

Comme vous continuez de parler de rodeo au masculin, je précise au cas où vous ne l'auriez toujours pas remarqué ironique , qu'elle ne fait pas partie du sexe (dit) "fort", c'est une motarde et une randonneuse (une dame quoi !)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

combien de dalles sur une carte sd de 4 gb? Empty Re: combien de dalles sur une carte sd de 4 gb?

Message par rodeo Mer 21 Sep 2011 - 21:58

Merci Monique!!!! Chuis une nanaaaaaa qui roule sur une varaderoooo et j' randonne quand je peux plus faire de moto!!!!!
En fait j ai mis sur ma carte sd 3 carte topo France
Le pb n était pas la sd mais ma méthodologie pour transférer les dalles!!!
Jamas m a résolu le pb Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum