Connection W250 vers PC

+4
Mimi22
rital73
Jamas
GARIBOU13
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Connection W250 vers PC

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 20:36

Bonsoir,
lorsque je connecte mon Nüvi W250 sur mon PC via un câble USB... rien ne se passe, le PC ne détecte aucun périphérique nouveau.
J'ai tenté la manœuvre sur d'autres PC sans plus de résultat.
Le câble USB n'est pas un Garmin mais un câble "classique" que j'ai eu avec un APN.
Je précise que ce câble fonctionne correctement par exemple pour connecter mon DD externe sur n'importe quel PC.
D'où pourrait venir mon problème ?
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par GARIBOU13 Mar 30 Déc 2008 - 20:41

Bonsoir,

Essai pour commencer ces manips decrites ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le cable USB n'est certainement pas en cause
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 20:56

Merci, je vais essayer mais je n'ai pas le câble sur place...
Je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Jamas Mar 30 Déc 2008 - 23:20

Il faut peut être (re)charger les drivers USB Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon changer de port USB mais c'est bizarre que ça ne marche sur aucun PC scratch
La piste du "system software missing" me semble probable...Confused

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par rital73 Mer 31 Déc 2008 - 10:41

Normalement aucun besoin de driver avec les nuvi, il doit être reconnue comme un stockage de masse.

Si tu peux essai avec un autre câble USB je me souviens que certain avait des soucis avec certain câble, sans trop savoir pourquoi.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 16:41

BERNAT a écrit:Bonsoir,
lorsque je connecte mon Nüvi W250 sur mon PC via un câble USB... rien ne se passe, le PC ne détecte aucun périphérique nouveau.
J'ai tenté la manœuvre sur d'autres PC sans plus de résultat.
Le câble USB n'est pas un Garmin mais un câble "classique" que j'ai eu avec un APN.
Je précise que ce câble fonctionne correctement par exemple pour connecter mon DD externe sur n'importe quel PC.
D'où pourrait venir mon problème ?
Cordialement.
Bonjour,
Cela vient de ton câble USB, il faut impérativement un câble USB Garmin. Cela t'empêchera de faire des manipulations inutiles sur ton PC !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Mimi22 Ven 2 Jan 2009 - 17:43

Bonjour,
Cela vient de ton câble USB, il faut impérativement un câble USB Garmin.
Rolling Eyes Je ne suis pas sûre de ça. J'utilise différents câbles USB selon l'endroit où je me trouve et cela fonctionne sur mes 3 GPS aussi bien avec mes câbles Garmin qu'avec mes câbles standards (non Garmin).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 17:58

Bonjour,
Cela vient de ton câble USB, il faut impérativement un câble USB Garmin. Cela t'empêchera de faire des manipulations inutiles sur ton PC !!

Bonjour,
tu veux dire que le cablage d'un cable USB Garmin n'est pas standard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par rital73 Ven 2 Jan 2009 - 19:01

terminator a écrit:
BERNAT a écrit:Bonsoir,
lorsque je connecte mon Nüvi W250 sur mon PC via un câble USB... rien ne se passe, le PC ne détecte aucun périphérique nouveau.
J'ai tenté la manœuvre sur d'autres PC sans plus de résultat.
Le câble USB n'est pas un Garmin mais un câble "classique" que j'ai eu avec un APN.
Je précise que ce câble fonctionne correctement par exemple pour connecter mon DD externe sur n'importe quel PC.
D'où pourrait venir mon problème ?
Cordialement.
Bonjour,
Cela vient de ton câble USB, il faut impérativement un câble USB Garmin. Cela t'empêchera de faire des manipulations inutiles sur ton PC !!

Bonjour désolé de te contredire mais la plupart des câbles USB d'appareil photos numérique par exemple fonctionne. Par contre il est deja arrivé que certain ne fonctionne pas va comprendre pourquoi.

Mais un cables USB standart fonctionne tres bien.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par GARIBOU13 Ven 2 Jan 2009 - 19:06

Oui Rital..... +1

Bonjour,
Bernat essai de faire les manips comme indiqué dans ma réponse (au-dessus), ce qui permettra déja d'éliminer des causes...."probables"....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 19:11

Merci les gars, mais je n'ai qu'un câble... Je ferai la manip dès qu'un autre me passe sous le nez !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 19:16

Bonjour,

Câble USB standard : +1.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec n'importe quel câble USB qui trainait dans le coin (d'ailleurs celui fourni avec le GPS doit toujours être dans la boite).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 19:20

samfin a écrit:Bonjour,

Câble USB standard : +1.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec n'importe quel câble USB qui trainait dans le coin (d'ailleurs celui fourni avec le GPS doit toujours être dans la boite).

Dans ce cas si tu es vendeur Arrow une ch'tite enveloppe et pis je t'envoie un chèque et pis hop ! vroumvroum clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 18:10

Je disais ça car je connais trois personnes à qui c'est arrivé, et par miracle le câble Garmin a résolu le problème !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 23:26

Bonsoir,
cela vient en effet du cable USB. J'en ai essayé un autre qui fonctionne parfaitement... et qui n'est pourtant pas un Garmin.
Le plus surprenant c'est que le câble avec lequel le Garmin ne fonctionne pas, fait parfaitement fonctionner un disque dur externe 2.5'.
Je ne comprend pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 9:11

Ylsen a écrit:
lorsque je connecte mon Nüvi W250 sur mon PC via un câble USB... rien ne se passe, le PC ne détecte aucun périphérique nouveau.
J'ai eu le même problème, non pas avec le câble Garmin, parce ce qu'il n'y en avait pas (faut-il être rat pour ne pas livrer de câble USB avec l'appareil!) mais avec un câble standard acheté tout exprès.

La solution a été d'utiliser le câble d'un de mes disques durs externes.

Va comprendre, Charles : il y a des mystères de la connectique comme il y a des mystères de l'église catholique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par 14pioupiou14 Jeu 22 Sep 2011 - 19:11

Bonsoir,

Je relance le débat sur ce post, car j'ai exactement le même problème que Ilsem, mise à part que mon câble USB est un GARMIN ! Et il fonctionne car je viens de mettre à jour mes cartes via nüMaps Lifetime sans aucun problème. Il a bien reconnu mon appareil et mis à jour mes cartes via ce câble USB. Cependant mon GPS reste invisible de mon ordinateur via WebUpdater et POI Loader. Lors de la recherche de périphérique, le message suivant apparait : Aucun périphérique n'a été trouvé. Vérifiez ... connecté et sous tension. Vous devez peut-être définir l'option d'interface du GPS sur "Garmin" ou sur "Hôte". Bien entendu, il est connecté et sous tension ! J'ai réinstallé WebUpdater et POI Loader, via le site Garmin. Et tenté de réinstaller le drivers USB, sans résultat !
Besoin de ton aide, SVP.

14pioupiou14
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Luc54 Jeu 22 Sep 2011 - 19:58

Bonsoir,

Essaie de changer de connecteur USB sur ton PC...
Sur un de ceux présents à l'arrière du PC par exemple...
Problème soulevé plusieurs fois...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Jamas Jeu 22 Sep 2011 - 21:22

+1 avec Luc.
Joli déterrage de post néanmoins! Very Happy

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Oooops! Ven 23 Sep 2011 - 1:01

Bonsoir,

à propos de déterrage, je serai (pour une fois Wink) un peu moins taquin que toi, Jamas: on se moque -gentiment- des "déterrages" quand quelqu'un vient ajouter une "réponse" (ou une précision ou un avis) bien longtemps après que la question ait été posée; mais quand il s'agit de poser une autre "question", ou une question similaire, sur le sujet initial, il s'agit plutôt d'une "relance", qui a l'avantage d'éviter l'ouverture d'un nouveau topic.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par 14pioupiou14 Ven 23 Sep 2011 - 20:22

Bonsoir,

Merci à vous de vos réponses.
Concernant la proposition de changer de port USB, cela ne change rien !
J'ai même essayé sur un autre ordinateur portable sous windows vista et sur les 3 ports USB de cette ordi, en vain ! Merci tout de même.

14pioupiou14
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Luc54 Ven 23 Sep 2011 - 20:40

Bonsoir,

Peut-être une soudure défectueuse sur le connecteur USB du Nüvi 250 ?

A vérifier !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Monique Sam 24 Sep 2011 - 0:52

Bonsoir,

Luc, s'il s'agissait d'un problème de soudure défectueuse, je ne vois pas trop comment 14pioupiou14 aurait pu mettre à jour ses cartes via nüMaps Lifetime sans aucun problème (voir son message de Jeu 22 Sep 2011 - 19:11) sauf peut-être si cela est survenu seulement après cette MAJ.
Je pencherais plutôt pour des fichiers effacés ou défectueux.

14pioupiou14, si tu avais fait une sauvegarde complète de ton Nuvi sur ton PC, tu pourrais recopier les fichiers de cette sauvegarde sur ton GPS (en veillant à bien placer les fichiers dans les mêmes dossiers qu'à l'origine).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par Luc54 Sam 24 Sep 2011 - 12:06

Bonjour,

Comment le Nüvi de "14pioupiou14" peut-il être reconnu par nüMaps Lifetime et pas par WebUpdater ni PoiLoader Question

Si c'était des fichiers effacés ou défectueux, nüMaps Lifetime ne fonctionnerait pas plus que WebUpdater et PoiLoader Exclamation Non Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection W250 vers PC Empty Re: Connection W250 vers PC

Message par 14pioupiou14 Sam 24 Sep 2011 - 13:55

Bonjour,

J'avais également pensé à un soucis avec ma connectique USB de mon GPS (Luc54). Mais ne voit pas comment le vérifier ! Cependant lorsque que je le connecte à l'ordinateur, il prends la charge (Sur mon GPS, j'ai belle et bien l'icône matérialisant la connexion à l'ordinateur) mais cependant aucun échanges possible comme déjà précisé dans les post précédents.
Cordialement,

14pioupiou14
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum