Etes vous satisfait du 560

+16
Barthelemy
Fanch&Dany
Denh 33
Manu033
Nialag
Levoyageur38
papyguy
ylj
Sixun
Luc54
jc56
matthuvus
Monique
MARCHAL Philippe
JACKY EVAIN
BLANC
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Etes vous satisfait du 560

Message par BLANC Mer 15 Juin 2011 - 12:54

Bonjour,


Camping cariste , je veux acheter un Gps , avant d'investir sur cet appareil , je voudrais savoir si vous en êtes satisfait .

BLANC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par JACKY EVAIN Jeu 16 Juin 2011 - 18:47

Bonjour,
je possède un dezl 560 LT depuis quelques jours et je ne le trouve pas mal du tout.
IL à une base étendue et importante des lieux dits, ce qui, dans le Pays Basque est très important,
il est très réactif, il est très lisible. Voilà pour une première approche, je suis en train d'apprendre à le connaître.
Pour info je sors d'un TOM TOM 700 qui était également très bien mais maintenant dépassé par les nouvelles technologies.
cordialement
J.E.
JACKY EVAIN
JACKY EVAIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par MARCHAL Philippe Ven 17 Juin 2011 - 11:02

Bonjour
Utilisateur ,comme chauffeur de bus,d'un 560 LT depuis 2 semaines je suis trés deçu de mon achat.
En tant que GPS pour VL pas de gros probléme a part les temps de recalcul un peu lent.
Par contre pour les options PL et Camping- car c'est un peu n'importe quoi au niveau itineraire et gestion de temps.Exemple :Sur un parcourt Strasbourg - Stuggart avec uniquement de l'autoroute sans péage l'option PL arrive a me faire traverser la Foret noire;(adieu autobahn).Tout est a l'avenant.
En ce qui concerne la gestion des temps c'est de la meme cuvée : quelque soit l'option prise a 2 ou 3 minutes prés les temps sont identiques que se soit VL PL ou CC......
Voyant cela appel de l'assistance technique Garmin :
1er appel : probleme non connu refaire une réenitialisation et tout devrait s'arranger.
Réinitialistion faite : toujours au meme point.
2éme appel : autre intervenant.Enlever toutes les restrictions de circulations !!!!!!! (demi tour,autoroute a péage...etc) et tout devrait s'arranger.
Aprés cela la gestion des itineraires est un peu moins mauvaise . A quoi servent donc les restrictions?. Rien au niveau gestion des temps.
En conclusion ce GPS sensé etre utilisé par des professionnels a encore de gros progrés a faire.
Pour ma part je pense retourné chez Tomtom.

MARCHAL Philippe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Monique Ven 17 Juin 2011 - 15:39

Bonjour Philippe,

Quel Tomtom penses-tu acheter ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par MARCHAL Philippe Sam 18 Juin 2011 - 11:34

Bonjour Monique

Je pense acheter le 7150 Truck,mais compte tenu du prix (450 - 490 euro),je vais attendre qu'il devienne un peu plus abordable.
Pour me dépanner,j'ai acheter une SD carte Tomtom Truck (70 euro sur Ebay) que j'ai mise su mon 930 T .Résultat : navigation nickel et gestion du temps pile poil.
Que fait Garmin ?

Cordialement.

MARCHAL Philippe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par matthuvus Sam 25 Juin 2011 - 8:54

oui j'en suis satisfait mais les 2 points noirs sont pour moi la gestion du temps qui est fausse en mode p.l et l'info trafic
matthuvus
matthuvus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par jc56 Lun 17 Oct 2011 - 1:47

Moi aussi je suis conducteur routier et possesseur d'un DEZL 560,et j'en suis très déçu.
D'abord pour les temps de parcours 100km en moins d'une heure sur autoroute alors que je suis bridé à 85 et que le panneau sur le GPS m'indique 90.
Aussi il n'y a peut-être qu'une dizaine de relais routier d'enregistré dans l'appareil .
La cartographie m'interdit certaines routes qui ne sont pas interdites aux poids lourds .
La batterie ne tient pas la charge.
A ce prix la j'ai un peu les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jc56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 6:50

Bonjour jc56,

Tu as mis deux fois le même message dans deux sujets à une heure d'intervalle … c'est inutile, j'en ai donc supprimé un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Monique Lun 17 Oct 2011 - 7:57

jc56 a écrit:D'abord pour les temps de parcours 100km en moins d'une heure sur autoroute alors que je suis bridé à 85 et que le panneau sur le GPS m'indique 90.
Bonjour,

Pour tes motifs de déceptions, tu n'es pas le seul à les avoir évoqués, je suppose donc que Garmin a des progrès à faire pour ses GPS Poids-lourds/camping-cars.
Par contre, pour ce qui concerne la comparaison entre la vitesse du compteur et celle du GPS, il est normal qu'il y ait un décalage. Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum et en particulier ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par jc56 Lun 17 Oct 2011 - 8:16

Bonjour,

Il n'y à pas de décalage de vitesse,quand je parle du 90 que m'indique le GPS s'est la vitesse maximum autorisé pour les poids lourds sur autoroute à côté de ma vitesse réelle qui est de 85

jc56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Monique Lun 17 Oct 2011 - 8:44

OK. N'est-il pas possible de la régler dans un menu du GPS (par exemple dans le menu Outils > paramètres > Profil de camion) ?
Voir le manuel français pages 60 et 61 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par jc56 Lun 17 Oct 2011 - 9:32

Non malheureusement il n'y a pas de possibilité de réglage de la vitesse comme sur les Tom tom. J'ai appelé de nombreuses fois(depuis 6 mois) le service technique de chez Garmin mais cela ne change rien il s'en balance,c'est bien dommage car je suis un fidèle de chez Garmin depuis plusieurs années alors pour le prochain je vais surement hésiter.

jc56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Luc54 Lun 17 Oct 2011 - 11:15

Bonjour à tous,
jc56 a écrit:...
D'abord pour les temps de parcours 100km en moins d'une heure sur autoroute alors que je suis bridé à 85 et que le panneau sur le GPS m'indique 90.
...

OK ! Là je comprends ta critique !

jc56 a écrit:Bonjour,

Il n'y à pas de décalage de vitesse,quand je parle du 90 que m'indique le GPS s'est la vitesse maximum autorisé pour les poids lourds sur autoroute à côté de ma vitesse réelle qui est de 85

En revanche, ici, je ne comprends plus ! Embarassed
Les poids lourds ne sont-ils pas soumis à la limitation de vitesse à 90 km/h sur autoroute ?

Ou alors c'est l'âge ! Embarassed
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par jc56 Lun 17 Oct 2011 - 11:51

Je n'ai pas dis le contraire les poids lourds sont bien limités à 90 sur autoroute le GPS l'indique bien mais ne le prend pas en compte bien au contraire !!!

jc56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Luc54 Lun 17 Oct 2011 - 14:31

Re-,

Je résume : ton Dezl ne prend pas en compte ta limitation de vitesse (90 km/h) poids lourd dans le sens où il estime une durée de trajet d'une heure pour un parcours d'environ 100 km.
C'est bien ça ?
Dans ce cas, je n'achèterai pas de Garmin Dezl quand j'aurai un camping car ! No
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Sixun Lun 17 Oct 2011 - 15:08

Monique a écrit:OK. N'est-il pas possible de la régler dans un menu du GPS (par exemple dans le menu Outils > paramètres > Profil de camion) ?
Voir le manuel français pages 60 et 61 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jc56 a écrit:Non malheureusement il n'y a pas de possibilité de réglage de la vitesse comme sur les Tom tom. J'ai appelé de nombreuses fois(depuis 6 mois) le service technique de chez Garmin mais cela ne change rien il s'en balance,c'est bien dommage car je suis un fidèle de chez Garmin depuis plusieurs années alors pour le prochain je vais surement hésiter.

Bonjour,
Etonnant car on peut lire ceci sur le site de Garmin :
Conduisez en toute sécurité
Nous savons que votre trajet doit être sans surprise, c'est pourquoi le dēzl 560LT vous tient informé sur les conditions de circulation, tels que les virages serrés et les pentes abruptes, et sur les restrictions de circulation, tels que les voies interdites aux remorques ou au transport de matières dangereuses. Grâce au champ d'information de pente qui s'affiche sur la carte, les conducteurs peuvent anticiper les côtes et adapter l'allure du véhicule en conséquence. Les limites de vitesse poids lourd s'affichent si elles sont inférieures à la limite indiquée. Vous pouvez alors corriger la limite de vitesse sur le 560LT afin de disposer d'informations exactes à tout moment.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Satisfaction avec le 560lt

Message par ylj Lun 17 Oct 2011 - 23:56

Bonsoir,
Grâce à tout ce que j'ai pu lire sur le site, je n'ai pas trop pataugé avec l'utilisation du 560lt. En faisant une confiance raisonnée à cet instrument, il nous a conduit par des itinéraires qui nous a permis de découvrir des régions hors parcours habituels. Évidemment le temps prévu par Garmin est tout-à-fait fantaisiste, bien qu'au fur et à mesure il rétablisse le temps réel. Mais comme nos étapes ne sont pas trop longues et que nous ne sommes pas pressés, le résultat n'est pas important. Ce qui ne doit pas être le cas pour un utilisateur au timing devant être tenu.
En résumé, Garmin doit améliorer ce point, mais globalement, nous sommes satisfaits de notre achat, et ne le regrettons pas.
Cordialement
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Garmin dezl 560

Message par papyguy Mer 7 Déc 2011 - 8:57

Bonjour
possesseur d'un camping car je me suis un peu précipité pour acheter un gps Garmin aprés avoir eu un Tom tom.

Je suis trés déçu !!! la prise en main est compliquée. Il n'y a pas de notice detaillée en français. Les mises à jour ne sont pas faciles. Il n'y a pas de choix de sons pour les differents POI etc...Le seul avantage que j'y trouve est un écran plus grand et un niveau sonore plus important.

Je regrette mon achat et surtout mon Tom Tom beaucoup plus facile d'utilisation et plus complet.

papyguy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Levoyageur38 Mer 7 Déc 2011 - 11:33

Bonjour à tous,

Pour ma part je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais globalement j'en suis satisfait, j'ai préféré un Garmin à d'autres marques simplement parce qu'il est possible d'ajouter soi même des Pois.
En ce qui concerne le prix, il n'est pas plus cher que d'autres pour PL ou C.Car

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Monique Mer 7 Déc 2011 - 12:26

Bonjour papyguy,

Il est vrai que lorsqu'on a eu un TomTom, un Garmin paraît encore plus compliqué que lors d'un premier achat de GPS. Les 2 marques ne fonctionnent pas du tout de la même façon et la gestion des POI est plus facile et plus complète sur un TomTom.
Pour installer des POI avec des alertes sonores pour ton DEZL, il y a des tutos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Luc54 Mer 7 Déc 2011 - 12:48

Bonjour,

@ papyguy : chez TomTom, il existe des appareils GPS poids lourds...

Les séries Pro 7100 truck, Pro 7150 truck, Pro 9150 truck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par ylj Mer 7 Déc 2011 - 13:03

Depuis mon achat du Dezl 560, Il y a déjà eu 1 mise à jour du logiciel et une mise à jour de la cartographie. Elles se font automatiquement et sans problème. Je continue, malgré quelques imperfections à en être satisfait. Il est vrai que je n'ai jamais eu de Tomtom, donc je ne peux pas objectivement comparer. Cool
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Nialag Ven 13 Jan 2012 - 16:58

Comme je pense me procurer un Garmin Dezl 560 sous peu j’aimerai connaître l’opinion et les commentaires de personnes qui l’auraient utilisé en Amérique du nord (Canada et USA) - si possible - et plus particulièrement de ceux voyageant en VR (Véhicule récréatif)… top
Merci de votre collaboration.

P.S. : Le TomTom semple très apprécié de plusieurs… Very Happy Ce n’est pas mon cas; à l’occasion d’un voyage en Floride (hier) entre Okeechobee et Tampa nous avons utilisé un Garmin 1450 à l’aller : 207 km pour 2h15; au retour le TomTom de mon ami (model ?) : 268 km et 3h05 !!! grr Peut être que mon ami a mal configuré son TomTom ? Il l’utilise quand même depuis quelques années… Je ne connais pas le TomTom.
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Manu033 Mer 18 Jan 2012 - 10:01

J'ai ce modèle de GPS depuis peu, je le trouve très précis au niveau de la navigation, assez complet en ce qui concerne les menus.
Je viens à l'instant de mettre les dernières de camping car,merci au tutos.
Je pourrais juste lui reprocher de me faire passer par des petites routes, au lieu de me laisser filer sur la départemental. Mais c'est peut être une histoire de réglages, j'ai depuis désactivé l'info trafic, mais pas encore testé.
Dans l'ensemble, j'en suis content.
Manu033
Manu033
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Monique Jeu 19 Jan 2012 - 11:00

Bonjour,

Pour les réglages, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum