Chemin le plus rapide ???

+5
Kniom
Monique
Chargathe
Blake Lane
DAN-006
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Sixun Ven 24 Juin 2011 - 11:27

DAN-006 a écrit:Je viens de lancer mapsource et j'ai fait un petit itinéraire test que j'ai enregistré sur une carte micro sd.
Mon problème maintenant est de retrouver cela sur mon 3790 et lui faire parcourir.
Ce n'est pas possible ?
J'ai fait une gaffe ?
J'aurais du enrregistrer l'itinéraire sur le 3790 ?
Désolé de vous poser autant de questions.
Embarassed
Bonjour,
Tu peux simplement créer tes Wp sur Mapsource. (Mais pourquoi donc Garmin a fait sauter l'option d'import d'iti?!
peux être une question de prix??)
Ensuite tu les transferes afin de créer ton Parcours SUR le gps en reliant les differents points
afin d'avoir un itineraire etape par etape
Par contre pas de gestion multi-etapes
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Kniom Ven 24 Juin 2011 - 11:36

@Sixum: la méthode que tu proposes (la seule utilisable à l'heure actuelle) ne permet pas d'obtenir systématiquement un trajet identique à celui calculé par mapsource:

mapsource permet d'ajuster finement les paramètres de calcul. De plus, il gère les évitements (par zones ou par tronçons). Le 3790 ne le permet pas.
Pour obtenir un résultat comparable, il faut parfois créer de (trop) nombreux waypoints ce qui peut s'avérer fastidieux

Mais oui, c'est le seul moyen d'avoir un itinéraire "routable" proche de celui calculé avec mapsource.

Le "trip planner" est réellement un outil destiné à un tout autre usage (il peut s'avérer pratique)

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Sixun Ven 24 Juin 2011 - 11:44

@Kniom
je sais bien mais ca peut depanner pour ceux notamment qui demarrent avec un garmin
raison pour laquelle je precise aussi "etape par etape" et non multi etapes
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Blake Lane Sam 25 Juin 2011 - 10:34

Bonjour tout le monde,

Garmin ne veut pas visiblement de fonction d'optimisation de parcours par l'utilisateur. Je me demande si ceci n'a pas un rapport avec les fonctions "mytrends" et "traffic trends" disponible avec le 3790. J'imagine que ces deux fonctions doivent être inutilisable avec un parcours ultra défini par l'utilisateur, du moins avec l'algorithme implémenté par Garmin.
La seule chose qui me parait intéressante (mais je ne l'utilise pas), c'est la possibilité avec le "trip Planner" du 3790, de pouvoir définir étapes par étape le type routage souhaité. Exemple de l'étape 1 à 2 : "Temps le plus rapide", étape 2 à 3 "route la plus courte" etc…

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 0:11

Blake Lane a écrit:Bonjour tout le monde,

Garmin ne veut pas visiblement de fonction d'optimisation de parcours par l'utilisateur. Je me demande si ceci n'a pas un rapport avec les fonctions "mytrends" et "traffic trends" disponible avec le 3790. J'imagine que ces deux fonctions doivent être inutilisable avec un parcours ultra défini par l'utilisateur, du moins avec l'algorithme implémenté par Garmin.
La seule chose qui me parait intéressante (mais je ne l'utilise pas), c'est la possibilité avec le "trip Planner" du 3790, de pouvoir définir étapes par étape le type routage souhaité. Exemple de l'étape 1 à 2 : "Temps le plus rapide", étape 2 à 3 "route la plus courte" etc…

Blake

Oui et c'est bien cela que je lui reproche .
Il manque une possibilité d' apprentissage" cad le fait de lui faire admettre de passer par des routes ,rues ou chemins que nous ,habitants d'une region connaissons bien par exemple.
Dans quel but : les memoriser et les mettre ensuite a disposition de membres de notre famille qui les ignorent enore.

Trés faisable avec un GPS nomade mais impossible avec un GPS intégré au vehicule .
Le 3790 est nomade que je sache .!

Quelle ridicule prétention de vouloir de tres loin imposer ses vues à tous et y compris aux " indigénes du pays" . nul


e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Oooops! Mar 26 Juil 2011 - 10:43

Bonjour,

la capacité d'apprentissage dont tu parles, ne fait-elle pas partie de l'option myTrends?
Sur le site de Garmin en français, on a écrit:L'application myTrends™ vous facilite les trajets du quotidien en mémorisant vos destinations les plus courantes. Par exemple, à l'heure d'aller chercher les enfants, où que vous soyez, myTrends™ vous proposera le meilleur itinéraire vers l'école, sans que vous ayez à indiquer votre destination.
La version anglaise est plus complète, en indiquant que pour que ça fonctionne, il faut enregistrer les destinations courantes dans "Mes favoris":
Le site Garmin US a écrit:With myTrends, when you save your regular destinations in your “Favorites,” your nüvi 3790T will, over time, begin to figure out where you’re going even without your telling it! It provides time of arrival and relevant traffic information. So whether you’re driving to and from work or a regularly scheduled weekly event, your nüvi 3790T will help you get there on time.
Reste que même si c'est ça, il manque une info importante: combien de fois faut-il répéter le parcours pour que cet apprentissage soit efficace.
Mais ça, j'imagine que ce n'est pas évident à décider: par "comparaison", la BVA de mon 4x4 dispose de cette fonction d'apprentissage, et même en partant de la même situation (RAZ suite à une longue coupure de batterie), le temps d'apprentissage semble varier selon les voies de circulation empruntées.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 11:16

Bonjour
L'apprentissage avec la fonction My trends ,on m'a deja fait le coup il y a longtemps Laughing

Je n'ai jamais constaté que mon GPS etait doté de l'intelligence artificielle .Pour moi c'est une legende urbaine vehiculée des la sortie par Garmin.Je vois qu'il y a encore des personnes qui y croient ironique
Il faudrait d'ailleurs un calculateur interne bien plus puissant et plus encombrant pour espérer y arriver.
Chapeau les artistes ,joli coup de persuasion commerciale.

Je ne suis pas sur que Garmin met en avant cela maintenant pour ses 3790 lmt .
mais bien sur ,le mien datant de 2010 fait office de dinosaure dans la gamme.

Comme les telephones hight tech ,les Gps haut de gamme sont destinés a une clientéle "branchée" de fanas qui en change trés souvent et donc pas trés a cheval sur des promesses pas trop bien tenues par les " techniciens" des marques GPS.
Bizarement ,ces gens là ,ne viennent pas raler ici car ils savent que de toute maniére ils vont bientot passer a un autre modéle.
C'est la GPSmania comme il y a la Phonemania et autre fois la Computermania

Pour info, Je suis passé plus de 20 fois par les routes les plus commodes pour revenir chez moi en obligeant mon Nuvi a une quantité de " recalculs" imprtante .
Il n'a jamais rien enregistré et s'obstine a me faire passer par ou il a ete programmé il y a bien longtemps par un cartographe assis dans un bureau situé peut etre au fin fond d'un trou perdu des USA ou d'ailleurs .

Cependant ces routes et rues plus rapide ou plus facile pour la circulation existaient deja et c'est là ou l'outrecuidance des cartes imposées par je ne sais qui au nom du business me "sortent par le nez "

Je pense que je pourrais faire la meme remarque pour Tomtom car les hollandais ne sont pas les derniers pour recolter les sous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Luc54 Mar 26 Juil 2011 - 11:30

Bonjour,

ange Quelle diatribe Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 11:39

Non ,diatribe est un peu fort ,c'est un point de vue et pas specialement sur Garmin d'ailleurs. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par DAN-006 Mar 26 Juil 2011 - 17:50

Geo Mar a écrit:Non ,diatribe est un peu fort ,c'est un point de vue et pas specialement sur Garmin d'ailleurs. Rolling Eyes

Comme tu parles bien ....
Tu n'aurais pas les bons n° du loto ??? Laughing

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:54

DAN-006 a écrit:
Geo Mar a écrit:Non ,diatribe est un peu fort ,c'est un point de vue et pas specialement sur Garmin d'ailleurs. Rolling Eyes

Comme tu parles bien ....
Tu n'aurais pas les bons n° du loto ??? Laughing

Bien sur que si mais je les gardes pour moi . Smile

Pour les belges y en a plus
pour les belges y en a plus
ce sont des tireurs au c**

tu connais la chanson du boudin ,toi un ex legionnaire ! ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par DAN-006 Mar 26 Juil 2011 - 17:57

Que voilà une sage décision... Ainsi nous serons seulement deux à partager la cagnotte. lol
Fin du hors sujet.

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Oooops! Mer 27 Juil 2011 - 13:55

Geo Mar a écrit:Bonjour
L'apprentissage avec la fonction My trends ,on m'a deja fait le coup il y a longtemps Laughing

Je n'ai jamais constaté que mon GPS etait doté de l'intelligence artificielle(1) .Pour moi c'est une legende urbaine vehiculée des la sortie par Garmin(2).Je vois qu'il y a encore des personnes qui y croient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait d'ailleurs un calculateur interne bien plus puissant et plus encombrant(3) pour espérer y arriver.
.../...
Bonjour,

(1) ne pas confondre apprentissage et intelligence, ça n'est pas la même chose; mais on ne va pas "philosopher" ici... Wink

(2) Sur l'aspect "légende urbaine", càd quelque chose qui n'existe pas du tout, j'ai un peu de mal à envisager ça ici, car il me semble qu'avec la puissance des associations de consommateurs US, Garmin ne prendrait pas le risque de vendre une fonctionnalité qui n'existe pas => c'est donc à Garmin qu'il faut demander des explications détaillées sur ce fonctionnement; au besoin aux USA, car je ne sais pas si les équipes (surtout commerciales) des importateurs nationaux sont bien au fait du fonctionnement interne des produits qu'elles distribuent.

(3) En restant sur de l'apprentissage (cf ma remarque 1), non, pas forcément, car:
- sur la question taille/puissance, cf ce qu'on sait intégrer dans le volume d'un processeur ARM ou d'une autre puce de type SoC.
- bien sûr ça dépend du "niveau d'apprentissage" dont on parle, mais sur le plan pratique ça ne paraît pas si compliqué que ça à faire, en utilisant les traces de tracés enregistrés sur des itinéraires figurant dans les favoris pour les comparer avec le calcul de l'iti en cours, en prenant en compte le nombre d'occurrences et leur répartition dans le temps, etc.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 21:27

[quote="Oooops!"]
Geo Mar a écrit:Bonjour
L'apprentissage avec la fonction My trends ,on m'a deja fait le coup il y a longtemps Laughing

Je n'ai jamais constaté que mon GPS etait doté de l'intelligence artificielle(1) .Pour moi c'est une legende urbaine vehiculée des la sortie par Garmin(2).Je vois qu'il y a encore des personnes qui y croient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait d'ailleurs un calculateur interne bien plus puissant et plus encombrant(3) pour espérer y arriver.
.../...
Bonjour,

(1) ne pas confondre apprentissage et intelligence, ça n'est pas la même chose; mais on ne va pas "philosopher" ici... Wink

(2)



Sans un faire tout un fromage je te repondrai
que les dispoitions et les précautions que Garmin peut prendre aux USA peuvent et sont tout a fait differentes de celles adoptées sur le marché français et ce logiquement parce que :
La legislation et les consequences judiciaires aux USA et en Europe vis a vis de plaintes de consommateurs ne sont pas comparables.
Le marché europeen et particuliérement de la branche Francophone represente un epsilon du CA global Garmin.

En termes plus directs et plus crus ,si Garmin occupe une place préponderante dans le business du GPS, il ne doit pas cette position a la France et aux francophones dont il peut se foutre eperdument sans que sa position en EUROPE soit ebranlée.
Dés a présent et demain encore plus qu'aujourd'hui ,la clientéle francophone ne represente rien en Europe et meme en technique ,les Allemands acceptent la predominance de l'anglais

En reffléchissant un instant ,si tu connais les computeurs tu dois te demander pourquoi ceux ci malgré leur taille et leurs capacités de calculs et de stockage décuplées voir centuplés en comparaison d'un malheureux petit GPS ne sont toujours pas capables de mettre en oeuvre des programmes doués de pure intelligence artificielle et n'en ont pas la prétention d'ailleurs.
Et cependant ces machines sont conçues par des firmes bien plus conséquentes que Garmin et TomTom réunis

L'intelligence artificielle ,j'ai connu il ya 20 ans des programmes qui la revendiquait et dont on ne parle plus mainetenant depuis longtemps.

L'intelligence artificielle avec des GPS qui s'adapteront seuls a vos habitudes et choix de conduite viendra lorsque les computers seront capables d'aller chercher des capacités de calcul et de stockage " in the clouds" ,autrement dit sur le net et non dans leurs seules entrailles .Les petits gPS haut de gamme suivront ensuite et d'ailleurs se seront fait bouffer avant par les smartphones .

On y arrive tout doucement et surement mais pas encore avec des petites becanes a deux euros six centimes construites pour le grand public comme les GPS.
Ne vous laisser pas embobiner par les argumentaires commerciaux .

L'IA , C'est un concept que j'ai vu naitre orgueilleusement il y a 20 ans et dont on ne parle plus maintennant sur les PC de Monsieur Toulemonde.

Mais les scientifiques y travaille dur et ,pour les plus jeunes ,vous le verrez.,j'en prends le pari mais en premier ce ne sera pas sur des GPS nomades Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Oooops! Jeu 28 Juil 2011 - 2:04

Bonsoir,

je ne comprends pas ton "argument" sur la différence entre l'Europe et les USA (différence avec laquelle je suis d'ailleurs d'autant plus d'accord que je l'ai moi-même déjà plusieurs fois évoquée sur ce forum dans d'autres messages), car en ce qui concerne My Trend, la page Produit comme la doc américaines disent la même chose -avec en américain un détail en plus que j'ai mentionné dans mon message du Mar 26 Juil 2011, 10:43- => je continue d'avoir du mal à imaginer que Garmin oserait vendre (aux USA comme en Europe) des produits dont une des fonctionnalités annoncées dans les docs (aux USA comme en Europe) ne serait pas présente dans lesdits produits. Après, que son fonctionnement soit obscur, voire pas/pas encore au point, c'est un autre problème... => comme je l'ai déjà écrit, il serait peut-être plus efficace d'essayer d'en discuter avec Garmin que de se lancer dans de longues diatribes sur ce forum (mais bon, tu es libre d'écrire ce que tu veux si ça te soulage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 3:49

Oooops! a écrit:Bonsoir,

je ne comprends pas ton "argument" sur la différence entre l'Europe et les USA (différence avec laquelle je suis d'ailleurs d'autant plus d'accord que je l'ai moi-même déjà plusieurs fois évoquée sur ce forum dans d'autres messages), car en ce qui concerne My Trend, la page Produit comme la doc américaines disent la même chose -avec en américain un détail en plus que j'ai mentionné dans mon message du Mar 26 Juil 2011, 10:43- => je continue d'avoir du mal à imaginer que Garmin oserait vendre (aux USA comme en Europe) des produits dont une des fonctionnalités annoncées dans les docs (aux USA comme en Europe) ne serait pas présente dans lesdits produits. Après, que son fonctionnement soit obscur, voire pas/pas encore au point, c'est un autre problème... => comme je l'ai déjà écrit, il serait peut-être plus efficace d'essayer d'en discuter avec Garmin que de se lancer dans de longues diatribes sur ce forum (mais bon, tu es libre d'écrire ce que tu veux si ça te soulage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Je n'ai jamais dit que la " fonctionnalité" n'etait pas présente ,j'ai voulu dire aprés usage qu'elle n'a pas l'efficacité que Garmin laise supposer
mais si cela t'arrange de les croire et que ça te conforte ,continue ironique

Quand a " discuter avec Garmin et qu'il accepte de d'echanger avec un petit client: Si tu plaisantes OK , rions ensemble
Si tu es serieux alors là soit tu es un inconditionnel ,
Ou un grand naif
ou un tres grand idealiste . applaudit et là c'est toi qui choisit.

au lieu de reprendre des expressions (diatribe) deja utilisées precedemment
Cherche un peu ,tu trouveras bien un synonime de ton cru.
Pour ton info ,utilisant finalement tres peu le Garmin et plus le GPS installé dans mon vehicule ,cela m'importe peu que Garmin ne soit pas le meilleur et c'est cela qui me " soulage" pour employer une expression un peu vulgaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Luc54 Jeu 28 Juil 2011 - 12:17

Bonjour à tous,

Ça commence à déraper Exclamation
Revenons au sujet initial.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par DAN-006 Jeu 28 Juil 2011 - 13:15

+1

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Monique Jeu 28 Juil 2011 - 19:09

Luc54 a écrit:Ça commence à déraper Exclamation
Revenons au sujet initial.
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci de ne pas polluer davantage le sujet de DAN-006.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est beaucoup de bruit, Geo Mar, pour un GPS que tu utilises "finalement tres peu" (c'est ce que tu as écrit plus haut). Si vous souhaitez continuer vos échanges sur Garmin, Oooops! et toi, je déplacerai vos messages dans la section "Les coulisses du forum" où ils seront plus à leur place qu'ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 19:59

En ce qui me concerne ,j'en ai terminé et ne compte plus rien dire du tout avant le retour du Garmin .
Donc pas la peine de deplacer (selon moi) car je ne compte pas polemiquer avec oops

J'espére que le GPS se comportera mieux à son retour de clinique.

Petite précision: Je m'en sers peu etant donné que dans les endroits que je connais bien ,je me suis aperçu qu'il ne me donnait pas les meilleurs conseils de trajet .J'ai donc perdu confiance en lui.

Encore une fois ,il est verifié et demontré que sur un forum spécialisé et plus particuliérement sur une marque ,il n'est pas possible de mettre en doute les qualités d'un produit .Si non ,il faut le faire furtivement ,brievement et si possible par allusions.

C'est normal ,il y a trop de personnes qui sont fachées de ne pas avoir choisi la creme de la creme comme elles le supposaient.
C'est humain et je ne fais pas exception a la regle . Smile

Pollution peut etre mais on parlait cependant sur un sujet qui traitait du "Chemin le plus rapide ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Luc54 Jeu 28 Juil 2011 - 20:09

Et il en remet une couche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Monique Jeu 28 Juil 2011 - 23:27

Geo Mar a écrit:Encore une fois ,il est verifié et demontré que sur un forum spécialisé et plus particuliérement sur une marque ,il n'est pas possible de mettre en doute les qualités d'un produit .Si non ,il faut le faire furtivement ,brievement et si possible par allusions.
Si c'était vraiment comme ça ici, tu serais banni depuis longtemps ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par DAN-006 Jeu 28 Juil 2011 - 23:30

Je viens de mettre le fichier .JCV du 3790 sur le 1440 mais ça ne change rien...
J'aurai essayé. ;o)

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par Jamas Jeu 28 Juil 2011 - 23:43

DAN-006 a écrit:Alors que ça fonctionnait hier soir depuis la maison, quel ne fût pas mon étonnement de constater cette après midi au départ de Luxembourg qu'il ne faisait de nouveau plus de différence entre + vite et + court et cela même avec le mode Averti en fonctionnement. Les 3 itinéraires sont identiques.
Bonsoir,

allez, je vais mettre mon grain de sel Very Happy

Il n'est pas impossible qu'un itinéraire "le plus rapide" soit aussi le "plus court" et réciproquement.
Si tu prends un trajet relativement rectiligne bien desservi par une ou plusieurs autoroutes, tu verras que le trajet le plus court en km est souvent aussi le plus rapide

Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 29 Juil 2011 - 0:10, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chemin le plus rapide ??? - Page 2 Empty Re: Chemin le plus rapide ???

Message par DAN-006 Jeu 28 Juil 2011 - 23:49

Tu as raison Jamas dans ces conditions.
Je reviens à ma manoeuvre précédente, non seulement ça ne marche pas mais je n'ai plus les images que j'avais avant.
Je suis occupé à remettre le fichier d'origine en place.

Ps. Monique doit bien rigoler de mes manoeuvres.

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum