A propos de l'affichage des poi

3 participants

Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty A propos de l'affichage des poi

Message par OSRAMINI Lun 20 Juin 2011 - 23:08

bonsoir a tous,
j'ai une petite question a propos de l'affichage des poi sur mon 1695, pourquoi est ce que certains apparaissent sous la forme d'un point vert ? je veux parler de l'icone représentant ce poi, par exemple sur map source les mairies, postes etc sont bien représentées mais je ne les retrouve pas sur mon 1695 a part avec la bande de texte les symbolisant, de meme les poi radars ont bien une icone lorsque je les enregistrent avec poi loader mais bizarrement j'ai a l'écran un point vert a la place, de meme que pour les autres poi dont les icones n'apparaissent pas, et pour d'autres les icones apparaissent bien, je pensais a des doublons pour certains ce qui limiterait l'affichage, mais toutes mes catégories ne peuvent pas avoir de doublons, une idée de ce qui pourrait se passer ? j'ai remplacé certains fichiers que m'a envoyé le sav Garmin, mais rien de mieux, j'ai un collégue qui a le meme bléme avec son 2340... mais en utilisant les memes pois que moi...
merci de vos réponses.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par Gaby56 Mar 21 Juin 2011 - 15:55

Bonjour,
sur le 1490 tous les POI (Garmin) affichés sont des points noirs depuis un firmware bogué, c'est peut-être la même chose sur le 1695.

En effet si les POI sont bien affichés sur Mapsource et que les POI de GPS sont correctement installés sur le GPS (même cartographie) il s'agit, à mon idée, d'une erreur de lecture du GPS.

La solution : attendre que Garmin réagisse !

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par OSRAMINI Mar 21 Juin 2011 - 18:07

en fait quelques catégories s'affichent et j'arrive a les visualiser si je les désignent en destination, mais comme je le disais, d'autres pas, comme les radars, mais je me demande dans ce cas si je n'ai pas de doublons avec ceux de la base "cyclops" ce qui limiterait l'affichage car chez Garmin un conseiller m'a dit que le gps limitait volontairement l'affichage trop intense, pour reprendre le cas des mairies lorsqu'on cherche les poi a proximité elle est bien présente, par exemple dans le gps comme poi présent dans la carto Navteq mais il y a juste le bandeau qui s'affiche et meme au zoom le plus bas il n'y a pas l'icone que l'on retrouve dans mapsource...
c'est la meme chose pour un 2340, mais avec la meme base de poi que j'ai installée sur celui çi...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par Gaby56 Mar 21 Juin 2011 - 18:24

Pour les radars, il est conseillé une seule base, soit Cyclops (donnent le sens mais pas à jour) ou une base perso (dans ce cas il faut supprimer les Cyclops sur le GPS après les avoir sauvegardés sur un ordinateur).
Sur le GPS même en zoom maxi tous les POI Garmin n'apparaissent pas, par contre les POI perso si, c'est le choix du concepteur du produit, on est obligé de faire avec !

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par OSRAMINI Mar 21 Juin 2011 - 19:13

je préfere garder les deux bases quitte a ne pas avoir les icones radars, le visuel ne m'intéresse pas plus que ça... ce qui compte c'est d'avoir des infos fiables, j'ai la base alertes gps.com et de plus j'ai "coyote", mais bizarre quand meme qu'ils n'aient pas activé cet affichage complet, c'est vrai que les poi perso (sauf les radars) sont plus présents a l'affichage que ceux de Garmin, c'est un collégue a qui j'ai fait acheter un 2340 qui se posait la question, moi du moment qu'il y a le fichier et l'alerte, c'est ce qui compte...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par Sixun Mar 21 Juin 2011 - 19:50

Gaby56 a écrit:Pour les radars, il est conseillé une seule base, soit Cyclops (donnent le sens mais pas à jour) ou une base perso (dans ce cas il faut supprimer les Cyclops sur le GPS après les avoir sauvegardés sur un ordinateur).
Bonsoir,
+1
garder les bases cyclop n'a d'interet que si tu es interessé par le sens des radars ou par les radars hors France (et encore puisque tu as alertegps)
Dans le cas contraire, tu vas avoir a coup sur doublons notamment au niveau sonore, et ce sur tous les points repertoriés
Cela risque de te casser les oreilles :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par OSRAMINI Mar 21 Juin 2011 - 19:58

c'est pas faux, il y a aussi que le gps a parfaois du mal a suivre lorsqu'il doit annoncer une indication de direction en plus... je referai l'essai en désactivant cyclops si les icones de radars s'affichent.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par Sixun Mar 21 Juin 2011 - 20:04

exact!
de + cela peut planter le zinzin, et reboot a prevoir
(experience vécue )
normal avec tout ce qu'on leur demande de faire et a la fois en plus !!

Smile
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par OSRAMINI Mar 21 Juin 2011 - 20:16

jamais arrivé, heureusement, meme sur le 765 que j'avais et qui "pétait" le feu avec son lecteur mp3 que Garmin avait installé, pas comme sur le 3790 ou 1695 qu'ils ont supprimé et qui m'a obligé a tout retransformer mes sons en .wav, et ou l'on pouvait importer des itinéraires fabriqués sur le pc, toutes ces choses disparues, mais bref...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par Sixun Mar 21 Juin 2011 - 20:20

tu oublies la TFM.... super utile, enfin pour moi
perso, par encore trouvé mieux que le 765, pour cela, je n'ai pas changé depuis un certain temps
Et pour le planter, il faut vraiment en vouloir... avec toutes ses options. Dommage qu'il n'y ait plus de mise a jour
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'affichage des poi Empty Re: A propos de l'affichage des poi

Message par OSRAMINI Mar 21 Juin 2011 - 21:27

encore d'accord, quand on change on se dit que c'est pour mieux...parfois, a part les vues 3d des batiments c'est vrai qu'il craquait bien ce gps, j'avais meme rajouté les deux abo d'info traf pour une meilleur couverture fm et les deux se complaitaient au top, mais bon mon coyote n'a pas encore été piqué et c'est pas mal non plus... a part les icones qui se barrent !!!

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum