"archiescampings" pour les POI gratuits des campings de toute l'Europe

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

"archiescampings" pour les POI gratuits des campings de toute l'Europe

Message par Monique. le Sam 3 Jan 2009 - 9:38

Bonjour,

Le site d'Archie est très complet. Il permet de télécharger les POI (gratuits) des terrains de camping de toute l'Europe. Il est en plusieurs langues et contient les formats pour la plupart des GPS existants, les csv et gpx pour Garmin entre autres.
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Monique.
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: "archiescampings" pour les POI gratuits des campings de toute l'Europe

Message par PORTHOS le Sam 3 Jan 2009 - 16:36

Bonjour et meilleurs voeux à tous trinque

Lien bien utile applaudit mais dommage que les n° de départements ne soient pas en tête du commentaire grr .

Je me souviens d'une macro (de notre bienaimée Sorcière) sous excel permettant de bidouiller les fichiers CSV.

Je ne sais plus ou je l'ai mise quelqu'un peut il m'aider à la retrouver. Je compte modifier quelque peu l'outil en question et remédier au petit défaut signalé de la base de donnée pour pouvoir effectuer sur cette dernière un tri par départements.
Utile pour préparer son trip et ses étapes

Encore merci à l'auteur des bases publiées top top top

D'avance Merci
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Monique. le Sam 3 Jan 2009 - 21:55

Bonjour PORTHOS,
mais dommage que les n° de départements ne soient pas en tête du commentaire
Voilà la formule à appliquer pour les POI d'Archie qui t'affichera par exemple
-1.06576, 45.69998, 17 - A La Belle Etoile - Breuillet

Avant de procéder dans Excel il faut modifier le format des listes dans Windows. Pour cela :
- aller dans le panneau de configuration "Options régionales et linguistiques" "Options régionales" "Personaliser"
- à "Symbole décimal" taper "." ( un point)
- à "Séparateur de listes" taper "," (une virgule)
- valider

Utilise le copier/coller, ça vaudra mieux car j'ai condensé :

=SIERREUR(CONCATENER(GAUCHE(A1;CHERCHE(",";A1;CHERCHE(",";A1)+1));" ";GAUCHE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1));NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("(";A1)))-2);" - ";GAUCHE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(",";A1;CHERCHE(",";A1)+1)-2);NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(",";A1;CHERCHE(",";A1)+1)-2))-6);"");A1)

Tu ouvres le fichier csv d'Archie avec Excel et tu copies cette formule dans la 1ère case de la colonne B.
Tu utilises la souris pour recopier cette formule vers le bas jusqu'au dernier POI.
Tu sélectionnes ensuite toute la colonne B puis copier et "coller les valeurs" sur la colonne A.
Tu peux ensuite supprimer la colonne B qui ne sert plus.
Tu cliques sur "Enregistrer" puis sur "OUI" (pour confirmer le format csv).

Ce n'est pas parfait car pour quelques POI, le département n'était pas indiqué mais ce sont les dates d'ouverture/fermeture qui étaient entre parenthèses à la fin et qui se retrouvent donc au début du texte et tronquées, par exemple :
à partir de ça dans le fichier d'origine 0.02163, 49.33564, "La Plage** - Blonville s/Mer (01/04-30/09)
tu obtiens ça 0.02163, 49.33564, 01/04 - 1/04-30/09 - La Plage** - Blonville s/Mer (0
Tu peux (si tu le souhaites) corriger ça dans Excel avant d'enregistrer le fichier.

Il y a aussi quelques POIs qui n'avaient pas de N° de département ni de dates entre parenthèses à la fin.
La formule leur a laissé la valeur d'origine mais cela pose un problème de guillemets après l'enregistrement.
Tu obtiens par exemple : "3.70137, 46.79700, ""Vue du Lac"""

Pour y remédier, tu ouvres le fichier modifié avec le bloc-note de Windows, tu vas dans le menu "Edition" et tu choisis "Remplacer". Tu écris " dans la case du haut et rien dans celle au-dessous puis tu cliques sur "Remplacer tout".
Quand c'est fini, tu enregistres.

Y a plus ka !
Monique.
Monique.
Fondatrice
Fondatrice

Message par PORTHOS le Lun 5 Jan 2009 - 16:50

Bonjour aux adeptes du forum

Merci Monique, entre temps et à l'aide au moteur de recherche du forum, j'ai pu retrouver l'outil (mots clés : macro excel Sad c'etait simple pourtant confused ).

Je l'ai quelque peu adapté à mes besoins. Voici le mode opératoire

- Avec excel j'ai ouvert le fichier CSV prévu pour le MIO (le commentaire ne comporte pas de guillemets (qui me pourissaient l'existence) avec comme prévision de les réinjecter moi-même.

- J'ai suppimé la colonne B (redondance avec la A)
- En D1 j'ai entré "
- En E1 = DROITE(A1,NBCAR(A1)-CHERCHE("(",A1)+2)
- En F1 - (encadré d' espaces)
- En G1 = GAUCHE(A1,(NBCAR(A1)-4))
- En H1 = CONCATENER(D1,E1,F1,G1,D1)

Le résultat obtenu en H1 est : -1.06576, 45.69998, " (17) - A La Belle Etoile - Breuillet "

Il suffit de recopier D1 E1 F1 G1 H1 jusqu'en bas.
Sélectionner la colonne H complète, la copier et la coller sur elle même par Edition / collage spécial valeurs

Les colonnes A, D, E, F et G qui ont servi aux calculs peuvent alors être supprimées.

Le fichier enregistré en CSV est alors reconnu par POILoader.

Monique : Ta remarque en ce qui concerne l'absence de n° de département ou avec en lieu et place des dates d'ouverture je pense les trouver rapidement à l'aide de l'outil posté hier... Y'a plus qu'à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par lejeff Hier à 8:55
Avec ça on retrouve l'adresse à partir des coordonnées géo
Entrer les coordonnées en lat/long hddd.ddddd° (N+, S-, W-, E+)

applaudit merci

Encore merci au forum et à ceux qui partagent leurs filons !!!

Dernière édition par PORTHOS le Lun 5 Jan 2009 - 17:19, édité 1 fois
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Monique le Lun 5 Jan 2009 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- En E1 = DROITE(A1,NBCAR(A1)-CHERCHE("(",A1)+2
Bonjour,

Il te manque une parenthèse à la fin, ce qui donnera :
= DROITE(A1,NBCAR(A1)-CHERCHE("(",A1)+2)
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par PORTHOS le Lun 5 Jan 2009 - 17:18

Bien vu Monique elle figurait dans mes conversions mais je l'ai omise lors de la rédaction du post.
J'ai rectifié dans mon post

Encore +1 Monique.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 23 Mai 2009 - 7:18

Bonjour,

Mise à jour du 23 mai sur le site d'Archie, lire les infos là :

Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Mer 8 Juil 2009 - 21:44

bonjour

petite question : est tjr aussi compliqué de mettre ses POI sur un garmin 765 T ? ou ses POI vont se mettrent en place automatiquement ??

en effet, je suis super nul en informatique... je recherche justement se style de POI, mais a mettre dans mon GPS aussi facilement que sur alertgps par exemple !

merci

Invité
Invité

Message par Monique le Mer 8 Juil 2009 - 23:26

Bonjour,

Non, c'est plus simple en temps normal, heureusement. Laughing Là, PORTHOS et moi nous nous amusions avec Excel.

Pour enregistrer des POI sur un Nuvi 765, tu peux regarder :
- ici pour les aires de service pour les camping-cars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là pour les radars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le principe est toujours le même :

1) Regrouper dans un dossier des fichiers csv (ou gpx) et des fichiers bmp (icônes) portant le même nom. On peut y ajouter éventuellement des fichiers mp3 pour avoir des alertes personnalisées au lieu des "dong dong". Ceux qui ont un Nuvi 2xx utiliseront des Wav au lieu des MP3.
par exemple :
poi1.csv (ou poi1.gpx), poi1.bmp et poi1.mp3 (éventuellement)
poi2.csv (ou poi2.gpx), poi2.bmp et poi2.mp3 (éventuellement)
poi3.csv (ou poi3.gpx), poi3.bmp et poi3.mp3 (éventuellement)
................

2) Connecter le GPS à l'ordinateur.

3) Lancer PoiLoader et lui indiquer l'emplacement du dossier qui contient ces fichiers-là.

Note : Si tu ajoutes des fichiers mp3 à des fichiers de radars, tu peux choisir le mode express de PoiLoader pour le transfert. Par contre, si tu en ajoutes pour les autres POI, il faut choisir le mode manuel et indiquer une distance (en mètres) pour être averti.

Attention : un transfert de POI efface le précédent, il vaut donc mieux renommer le fichier poi.gpi qui a été créé dans le dossier \Garmin\poi du Nuvi en cequetuveux.gpi ou bien placer tous tes fichiers de POI toujours dans le même dossier pour qu'ils soient transférés tous en même temps.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Monique le Mer 29 Déc 2010 - 10:26

Bonjour,

J'ai placé un fichier joint avec les campings de toute l'Europe (fichiers d'Archie de décembre 2010, merci à lui) :
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par thirius le Mer 3 Aoû 2011 - 15:57

Bonjour à tous,

je viens de charger les campings d'Archie (pour la France) et ceux du site ACSI.

La comparaison dans mon coin de Charente-Maritime est édifiante : la liste d'Archie est vraiment plus complète, quasi exhaustive j'ai l'impression !
Il me trouve 20 campings à moins de 16 km, distance du camping le plus proche pour ACSI...

Cordialement.

thirius
1 sat
1 sat

Message par daniel_bel le Ven 29 Nov 2013 - 9:49

Hello,
Juste un petit déterrage pour signaler que le site en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reprend actuellement près de 31000 terrains en Europe... Près de 10000 rien qu'en France.
Pas mal pour des POI gratuits...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par daniel_bel le Sam 21 Déc 2013 - 10:12

Bonjour,

Je vous informe que la nouvelle mise à jour 01-01-2014 d’Archiescampings est en ligne depuis hier à l'adresse habituelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette mise à jour, en plus de très nombreuses modifications, principalement dans le sud de la France, sont également présents les POIs des campings partenaires des offres Best Deal, Camping Cheque et Camping Card ACSI pour 2014.

Une nouveauté annexe est présentée sous la forme d'un petit jeu où il s'agit de deviner un camping dont une photo est présentée. Cette fois c'est dans le nord de la France qu'il faut chercher. Vous avez un mois....
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par daniel_bel le Sam 22 Fév 2014 - 9:27

Bonjour,

Un petit mot pour vous signaler que les nouveaux fichiers POI de campings
chez Archie sont en ligne à l'adresse habituelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d'habitude, des sites ont été ajoutés ou retirés.

Une grande opération de refonte engagée depuis plusieurs mois est en cours.
Dix mille terrains sur les plus de 30.000 ont déjà été re-vérifiés, et leur position affinée chaque fois que possible. Le sud de la France était déjà revu en début d'année, le centre est presque fini.

Une catégorie "Petits Terrains" (moins de 50 emplacements) est parallèlement en cours d'élaboration à la demande des utilisateurs qui veulent éviter les installations monstrueuses, ce devrait être fini en un an environ.

Bien sûr il y a toujours le Terrain-Mystère du mois. Il est situé en Espagne, sur la Costa Brava, et accepte les cartes Camping-Cheque et CampingCard ACSI.
Vous avez jusqu'au 20 pour trouver.
Celui de février c'était Aulenfeld in Aschau (Zillertal).

Daniel
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par daniel_bel le Mer 26 Fév 2014 - 11:11

Bonjour,

Une nouvelle info sur le site d'Archie: un avocat fait de la rétention anale apparemment...

Aujourd'hui, 25 février 2014, ACSI m'a informé par courrier que l'usage du terme ACSI est légalement protégé.

ACSI a indiqué que cela implique le retrait de leur marque déposée de toutes mes publications aussi bien sur mon site internet, que dans mes Applications.

Bien que la marque “ACSI” ait été enlevée comme demandé, vous ne devriez pas avoir de souci pour trouver les données que vous cherchez.

Donc, si vous voulez continuer à utiliser les plus précises des données sur tous les campings européens, vous pouvez continuer à utiliser Archiescamping dans le futur, comme vous l'avez toujours fait.

Si vous désapprouvez cette action de ACSI, s'il vous plaît envoyez vos protestations à ACSI et pas à moi.

Archie.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par daniel_bel le Sam 26 Avr 2014 - 10:52

Bonjour,

Un petit mot pour vous signaler que les nouveaux fichiers POI de campings
chez Archie sont en ligne à l'adresse habituelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A nouveau beaucoup de mises à jour en France.
Ajouts de campings en Italie.
Les campings d'Islande et des iles Féroé (DK) maintenant aussi disponibles en POI.

Les dates d'ouverture de tous les terrains CampingCard ont été ajoutées ou mises à jour.

Bonne nouvelle aussi pour les utilisateurs de l'App Android.
La version 2 sera très bientôt en ligne avec la possibilité d'utiliser l'App hors connexion!

Daniel
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par Digit320 le Sam 26 Avr 2014 - 19:35

Merci Daniel !
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat

Message par daniel_bel le Sam 30 Aoû 2014 - 9:59

Bonjour,
Les fichiers d'Archie du 1er septembre sont en ligne avec les modifs habituelles, additions, retraits, corrections etc..
N'oubliez pas de signaler les erreurs découvertes...
Daniel
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par daniel_bel le Dim 26 Oct 2014 - 10:55

Bonjour,

Les nouveaux fichiers POI campings d'Archie sont en ligne à l'adresse habituelle
Encore une fois beaucoup de campings ont été ajoutés et certains supprimés.
Merci à tous ceux qui ont transmis leurs retours.

Plus de détails sur les dates d'ouverture des terrains ont été ajoutés, surtout pour la France.

Malheureusement il devient chaque année plus difficile de publier en avance les données des campings qui participent aux systèmes de réductions, comme l'ACSI, Camping-Cheque et autres. Mais comme d'habitude, il promet de faire le maximum pour les ajouter sur le site dès que possible.

Son partenaire flamand, Parafoeter, a commencé une révision des campings britanniques. Dans cette mise à jour, vous trouverez les premiers résultats, et il pense qu'il pourrait falloir encore six mois pour finir ce travail.

Daniel
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par Bill59 le Lun 27 Oct 2014 - 17:32

Bonsoir,
Merci Daniel top
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat

Message par TeeCumSeh le Lun 27 Oct 2014 - 18:30

Bonjour daniel  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Les nouveaux fichiers POI campings d'Archie sont en ligne à l'adresse habituelle

merci pour le partage!!
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat

Message par daniel_bel le Sam 20 Déc 2014 - 17:49

Bonjour,

La dernière mise à jour 2014 de Archiescampings est à présent en ligne à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les visiteurs réguliers remarqueront bien sûr le principal changement de cette mise à jour: le nouvel aspect du site web!!.  Archie a pu re-styler l'ensemble du site.  Peut-être encore plus important, toutes les pages du site sont à présent accessibles en français.

En conséquence, ceux d'entre vous qui ont enregistré la page des downloads en Favori, devront le modifier. Dorénavant vous pouvez télécharger les POI directement de la page d'accueil, et l'ancienne page Download a disparu.

En plus de toutes les modifications et corrections habituelles, dans cette mise à jour vous verrez qu'il a déjà ajouté les terrains qui offrent la réduction Camping Cheque ou Best Deal en 2015.  Lors de la prochaine mise à jour, il espère pouvoir inclure également les POIs des terrains qui acceptent la CampingCard.

Je vous souhaite à tous une bonne année...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par TeeCumSeh le Dim 21 Déc 2014 - 13:18

Bonjour daniel_bel  Very Happy  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
La dernière mise à jour 2014 de Archiescampings est à présent en ligne à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour le partage!!
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat

Message par daniel_bel le Sam 31 Jan 2015 - 20:07

Mise à jour intermédiaire!

Bien entendu, la raison la plus importante de cette mise à jour supplémentaire, est de nous donner les POI Camping Card pour 2015.
Cependant, il a d'autres nouvelles à vous annoncer: les utilisateurs Best Deal, par exemple, trouveront plus d'informations qui rendront plus facile l'usage des POI en combinaison avec le guide, et les utilisateurs du site Camping Cheque trouveront les dates d'ouverture des campings acceptant les Camping Cheques.

Les campeurs qui préfèrent visiter les petits terrains avec un maximum de 50 emplacements peuvent déjà trouver les détails de plus de 10.000 terrains identifiés par [<51]. La suite viendra avec les prochaines mises à jour.

Depuis la dernière mise à jour, il y a un mois, beaucoup d'informations ont été ajoutées ou corrigées, particulièrement les dates d'ouverture et des numéros de téléphone.

Malheureusement il y a aussi des mauvaises nouvelles. Dand le nord-est de la France, en particulier, il a dû supprimer pas mal de campings qui sont devenus des parcs résidentiels, où il n'est plus possible pour des gens en tente ou en caravane de s'installer, que ce soit pour le passage ou pour une période plus longue
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par daniel_bel le Sam 14 Mar 2015 - 15:13

Bonjour,

La nouvelle mise à jour des POIs "camping d'Europe" d'Archie est disponible à l'adresse habituelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nouveauté de cette mise à jour est l'ajout de l'altitude de tous les campings.
Une information qui sera probablement très appréciée spécialement par nos amis campeurs cyclistes.
Après une longue période durant laquelle le nombre de campings a baissé à chaque fois, Archie est heureux de signaler que dans cette mise à jour, le nombre de terrains a de nouveau augmenté.
La plupart des nouveaux terrains sont de petits campings au Royaume-Uni, notamment Cornouailles, et en Roumanie.
Les détails de nombreux campings ont été vérifiés et des informations supplémentaires ont été ajoutées, spécialement au Royaume-Uni.

S'il vous plaît, n'oubliez pas de lui envoyer vos commentaires au profit de tous nos collègues campeurs.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant