Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

+3
domge
santys
gege13
7 participants

Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par gege13 Sam 25 Juin 2011 - 11:20

Bonjour à tous,

J'ai importé dans mapsource les donnees de mon nuvi 1490T, je n'ai retrouvé aucune des données de mon dernier trajet, alors que celui ci s'affiche toujours sur la carte - je précise qu'avant d'effectuer ce trajet j'avais effacé tous les anciens trajets en allant dans "mes donneés" - Les seules données qui ont été transférées dans mapsource sont celles d'un très ancien trajet qui en fait sont enregistré dans le fichier GPX du nuvi sous la forme d'environ 900 points qui apparaissent dans "les favoris".
Mes 2 questions sont:
Ou sont stockées les données du journal de trajet ? sont-elles récupérables et exploitables avec Mapsource ou un autre logiciel ?
Pourquoi les données d'un très ancien trajet sont enregistrées dans le fichier GPX et pas celles des trajets suivants ?
Faut-il faire une manip particulière ou bien mon fichier GPX est-il saturé ?

Merci pour votre aide
Amicalement

gege13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par santys Sam 25 Juin 2011 - 11:31

excelente question je vais attendre comme toi les réponses que je n'ai pas
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par domge Sam 25 Juin 2011 - 14:36

Bonjour ,
je n'ai pas ton gps , mais je pense que c'est pareil que le mien ,il faudrait regarder (en branchant ton gps sur le PC) dans le répertoire gpx , il doit y avoir un current.gpx et peut-être un temp.gpx.
une fois ces 2 fichiers recopiés sur le PC ,il faut lancer Mapsource pour les ouvrir ,tu devrais retrouver ce que tu cherches.
sinon ,pour les transformer ,tu peux utiliser une petite merveille : Wingdb3,il y a un sujet là-dessus sur le forum
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par Sixun Sam 25 Juin 2011 - 15:36

Bonjour,
Dans Mapsource onglet tracé, tu n'as pas d'Active Log?


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 18:38

Bonjour
Les tracés sont stockées sur ton GPS dans le dossier GPX "Current.gpx"
jusqu'a 10.000 points(?) et après il est archivé dans un dossier Archive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par Sixun Sam 25 Juin 2011 - 19:38

bonsoir
je pense que la question est surtout de savoir pourquoi Gege1 ne les voient pas
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par Chatothierry Lun 21 Mai 2012 - 15:53

Je fais remonter ce post des entrailles du forum, car il m'arrive la même mésaventure, avec un zumo 660 : les traces sont bien présentent dans le dossier Archives du zumo, mais inexistantes lorsque je veux les importer depuis MapSource en cliquant sur l'icone "recevoir du périphérique".

Donc, si gege13 est toujours là, et qu'il a trouvé l'explication... top
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par Monique Lun 21 Mai 2012 - 22:40

Bonjour,

C'est normal. A partir du menu Transférer > Recevoir du périphérique, MapSource importe seulement ce qui se trouve dans le fichier Current.gpx du dossier \GPX, il ne va pas chercher dans les fichiers du dossier \GPX\Archives.
Pour lire les traces archivées, il faut aller avec l'Explorateur de Windows dans le dossier \GPX\Archives et ouvrir les fichiers ".gpx" qui s'y trouvent (avec MapSource).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par rmorvan Mar 22 Mai 2012 - 9:30

Bonjour,

Mon 1490 a historisé pas mal de fichiers .gpx dans le répertoire Archives.
Cependant en essayant d'ouvrir les fichiers sous mapsource ou basecamp, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit que le fichier n'est pas un fichier valide et impossible de l'ouvrir. Est-ce qu'il y a un autre moyen de pouvoir le lire ?

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par Chatothierry Mar 22 Mai 2012 - 10:36

Monique a écrit:Bonjour,

C'est normal. A partir du menu Transférer > Recevoir du périphérique, MapSource importe seulement ce qui se trouve dans le fichier Current.gpx du dossier \GPX, il ne va pas chercher dans les fichiers du dossier \GPX\Archives.
Pour lire les traces archivées, il faut aller avec l'Explorateur de Windows dans le dossier \GPX\Archives et ouvrir les fichiers ".gpx" qui s'y trouvent (avec MapSource).
En effet Monique,
D'ailleurs, j'ai apporté un élément de réponse ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par Chatothierry Mar 22 Mai 2012 - 10:39

rmorvan a écrit:Bonjour,

Mon 1490 a historisé pas mal de fichiers .gpx dans le répertoire Archives.
Cependant en essayant d'ouvrir les fichiers sous mapsource ou basecamp, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit que le fichier n'est pas un fichier valide et impossible de l'ouvrir. Est-ce qu'il y a un autre moyen de pouvoir le lire ?
C'est en effet bizare Suspect
Dans ton répertoire Archives, est-ce que tes fichiers portent de simples numéros (ex : 1.gpx ; 2.gpx ; 3.gpx... etc) ?
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par rmorvan Mar 22 Mai 2012 - 16:57

oui, ils portent cette numérotation.

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 9:31

Ils sont vérolés probablement, cela m'arrive très souvent.

La solution que j'adopte est de les éditer avec Wordpad sur PC ou Textedit sur Mac, redimensionner la fenêtre afin d'avoir une lecture facile de la structure et ensuite je recherche où se trouve l'erreur.

D'habitude c'est une fin de structure qui manque, il suffit alors de l'ajouter, du genre:

Code:
</time>
            </trkpt>
        </trkseg>
    </trk>
</gpx>

Parfois il manque seulement une altitude, donc chercher si la suite suivante existe:

Code:
<ele></ele>
et ajouter une valeur (je prends la moyenne de la précédente et la suivante):
Code:
<ele>287.57</ele>

J'espère que cela pourra t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource Empty Re: Nuvi 1490T - Recupération des données du journal de trajet dans Mapsource

Message par rmorvan Mer 23 Mai 2012 - 15:46

OK, wordpad ouvre bien le fichier mais impossible d'afficher la structure correctement, tout s'affiche à la suite et pas facile pour repérer les erreurs.

J'ai le même soucis aussi en récupérant sous mapsource les trace et quand je sauvegarde, ça me vérole parfois le fichier .gdb qui devient illisible.

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum