Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ

4 participants

Aller en bas

Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ Empty Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ

Message par jygachet Sam 25 Juin 2011 - 20:55

Bonjour,

je viens de faire aujourd'hui une mise à jour du firmware de mon nuvi 1240 sur le site de Garmin (version 5.30). Le GPS fonctionne correctement mais le gros problème est qu'il n'est plus reconnu par aucuns des 3 PC que je possède (sevenpro 64 bits, xppro sp3 et xpfamily sp2). maj des drivers Garmin, desinstal+ reinstal des softs Garmin, chgt des cables USB etc... rien y fait ! Quelqu'un aurait une idéé ? Juste avant la MAJ aucun souci pour accéder au GPS quelque soit le pc et l'OS et depuis inaccessible !!!


Dernière édition par PB le Sam 25 Juin 2011 - 21:06, édité 1 fois (Raison : Modif titre)

jygachet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ Empty Re: Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 13:44

Bonjour,

Si tu avais fait une sauvegarde complète de ton Nuvi (fichiers du système et fichiers cachés y compris), il doit être possible de la restaurer. Sinon, mieux vaut contacter le SAV de Garmin France.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ Empty Re: Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ

Message par Sixun Mar 28 Juin 2011 - 19:46

Bonsoir,
as tu essaye un master reset,on ne sait jamais...
et en dernier recours, avant envoi au sav, une seconde mise a jour
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ Empty Re: Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 20:02

Si le Nuvi n'est pas reconnu par les 3 PC de jygachet, refaire une MAJ va être difficile.
Crying or Very sad La procédure de pre-boot que je connaissais ne semble pas fonctionner sur les nouveaux Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ Empty Re: Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ

Message par Sixun Mar 28 Juin 2011 - 20:12

decidement les mises a jour en ce moment....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ Empty Re: Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ

Message par paul74 Mer 29 Juin 2011 - 5:11

Bonjour,

Que ça ne fonctionne pas sur 3 PC's avec des systèmes d'exploitation différents me semble assez étrange.

Il peut s'agir d'un problème du Garmin ou du câble, mais éventuellement de paramètres de sécurité (anti-virus, defender, etc...) ayant été changés dans les PC's.

Pour le câble, j'avais utilisé un cable USB autre que celui livré avec mon Nüvi 1340 et ça ne fonctionnait pas.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ Empty Re: Nuvi 1240 n'est plus reconnu par mes PC après MAJ

Message par jygachet Sam 2 Juil 2011 - 8:56

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement la procédure de pre-boot ne fonctionne pas. Le problème ne vient pas du cable, ni des pc (j'ai testé plusieurs cables et pc autres que les miens avec le même résultat). Je vais donc tenter de joindre le support Garmin ! Au moins j'avais fais les MAJ cartes et radars juste avant celle du Firmware, c'est déjà ça ! Je vous tiens au courant sur la réponse du support Garmin

jygachet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum