Mise en oeuvre d'une cartographie téléchargée

2 participants

Aller en bas

Mise en oeuvre d'une cartographie téléchargée Empty Mise en oeuvre d'une cartographie téléchargée

Message par sebasto62 Sam 25 Juin 2011 - 23:53

Bonsoir chers internautes,
Je patauge actuellement avec
1) mon passage à Windows7 véritable casse-tête d'initiation dans lequel je peine à faire le lien avec de beaux tutos mais réalisés sous XP ou Vista ( à ce propos,QUESTION N°1 je n'arrive pas à accéderpar exemple à elsinga.org cité dans les tutos. Seven m'en empêche car ce n'est pas chiffré, je n'y suis jamais allé... et m'oppose 3 icônes orange.Qui connais le moyen de faire sauter ce verrou ?
-2)un 1490T fraîchement acquis, en raison essentiellement de sa carto de Turquie et qui m'effraie étant donné la complexité des manips indispensables que je découvre sur vos forums. Les deux à la fois c'est dur dur!!
QUESTION N°2 Un ouvrage anglais (éditeur Traiblazer) me permet de télécharger de la carto de l'Azerbaijan sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'ai placé les 4 extraits de carte téléchargés dans le dossier garmin de Program File (x86) du répertoire C: . Je précise que j'ai déjà suivi à la lettre les bons conseils de Monique et téléchargé les 7 logiciels indispensables.
Comment maintenant faire passer ces éléments cartographiques dans mon GPS ? Soyez indulgent(e)s.
Merci par avance.
Sebasto62

sebasto62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en oeuvre d'une cartographie téléchargée Empty Re: Mise en oeuvre d'une cartographie téléchargée

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 9:18

Bonjour,

Je n'ai plus Vista depuis longtemps donc, si tu parles de mes tutos, c'est avec XP ou Seven.
Pour tes blocages, je ne vois pas à quoi correspondent tes icônes oranges (je n'en ai pas avec mon Seven). Es-tu sûr que ce n'est pas ton navigateur internet ou ton anti-virus ou ton pare-feu qui bloque ?

Quant aux 4 extraits de cartes, étaient-ce des fichiers installables dans MapSource ? Si oui, as-tu installé MapSource ? Sinon, quelle extension/format ont-ils ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en oeuvre d'une cartographie téléchargée Empty Re: Mise en oeuvre d'une cartographie téléchargée

Message par sebasto62 Mer 29 Juin 2011 - 1:53

Bonjour Monique,
Les 4 extraits de carte obtenus sur le site mapcenter.gpsmapper ci- dessus ont des extensions en .mp pour deux et deux autres en .img.
Oui, MapSource est installé sur mon ordi. Mais mes connaissances manipulatrices de la chose s'arrêtent là pour l'instant.
Que puis-je faire ?
Merci.
Georges.

sebasto62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum