Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

3 participants

Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par batovtt Sam 2 Juil 2011 - 18:50

Bonsoir à tous

Je possede un oregon 300. J'arrive à reporter mes traces sur google ou mapsource sans problème. Par contre j'ai un site (plani-cyle) qui fournie des traces et la j'ai tout essayé même avec mapsource impossible d'importer ces traces sur mon oregon. Pourais-je avoir de l'aide pour une explication sur la procédure à suivre. Un grand merci par avance.

batovtt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par PB Sam 2 Juil 2011 - 19:09

Bonjour à tous, bonjour batovtt Very Happy

batovtt a écrit:j'ai tout essayé même avec mapsource impossible d'importer ces traces sur mon oregon.


Pourrais tu préciser si tu arrives à ouvrir ces traces avec MapSource ou pas Question
J'ai regardé, pour essayer, mais pas possible de télécharger sans inscription Confused

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 19:31

Bonjour,
J'ai regardé, pour essayer, mais pas possible de télécharger sans inscription

J'avais fait la même chose pour connaître le format de ces fichiers … Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par batovtt Sam 2 Juil 2011 - 21:03

Merci d'avoir été aussi vite. Non mapsource ne reconnait pas le fichier.
Voici le début

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
-
-
  1740.000000
 

-
  1742.000000

Merci encore

batovtt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par PB Sam 2 Juil 2011 - 23:57

Re, Very Happy

Dans un premier temps passes le à la moulinette de GPS Vizualiser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici: Convert to GPX (utilise l'interface de GPS Babel top ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis ouvres ce nouveau fichier *.gpx avec MapSource afin de l'envoyer dans ton GPS top, si ça marche pas... Sad

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par Monique Dim 3 Juil 2011 - 9:13

batovtt a écrit:Merci d'avoir été aussi vite. Non mapsource ne reconnait pas le fichier.
Voici le début
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site car ça m'intriguait.
Je suis allée sur a page Traces et j'ai cliqué sur l'icône à gauche du 1er parcours affiché ("De TUCHAN à Port LEUCATE" du département 11).
1) Avec Firefox, pas de problème, j'obtiens une fenêtre avec le contenu du fichier (un peu comme le tien) et la commande "Enregistrer sous" me donne un fichier 9019.gpx sur mon PC. Il s'ouvre avec MapSource.
2) J'ai essayé ensuite avec Internet Explorer. Là, pas de fichier gpx, j'ai donc enregistré le fichier de la fenêtre au format texte ( Suspect ce fichier correspondant au même parcours n'avait pas le même nom qu'avec Firefox, sans doute parce que ce sont des fichiers temporaires générés à la demande). Malgré la mise en garde "si vous changez l'extension, ce fichier risque d'être inutilisable", j'ai renommé le fichier 9364.txt obtenu en 9364.gpx (attention, hein, pas 9364.gpx.txt) . Le fichier renommé s'ouvre avec MapSource.

Tiens-nous au courant.
Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par batovtt Dim 3 Juil 2011 - 22:06

Tout d'abord merci j'ai fait la même expérience avec google chrome, j'ai réussi avec le même fichier que toi.Par contre avec explorer impossible. En plus cela se gate avec le fichier que je veux réellement exploiter voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même avec chrome impossible de l'amener sur mapsource il ne veut pas le lire et quand j'ouvre ce fichier sur mon bureau la mise page est complètement desordonnée contrairement à celui avec lequel tu as travaillé ce matin. J'en déduis que cela vient du fichier en lui même qui n'est pas bon !
Si tu peux essayer ?

batovtt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par Monique Lun 4 Juil 2011 - 7:19

Bonjour,

Le problème venait de la version gpx 1.0 non lue par MapSource. J'ai converti le fichier en "Garmin MapSource- gdb" avec GPSBabel en cochant dans les options "Target GPX version for output" et en saisissant dans la case à côté "1.1".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te place le résultat en fichier joint au-dessous de ce message. Il faut d'abord décompresser le fichier (avec 7zip ou Winzip ou un autre décompresseur) pour en extraire 9763.gdb qui s'ouvre avec MapSource.

GPSBabel peut être téléchargé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fichiers joints
Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Attachment
9763.zip à décompresser pour en extraire 9763.gdbVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6 Ko) Téléchargé 6 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par batovtt Mar 5 Juil 2011 - 22:04

Franchement un super grand merci c'est vraiment très sympa et je peux en fin exploiter mon fichier. Je vais abuser j'ai avec mon oregon une sd blus chart marine que j'ai acheté.le problemes est au branchement de mon oregon àmon pc avec blus chart mapsource ne reconnait pas la carte. Existe te une manip pour que mapsource reconnait ls sd card.
Encore un grand merci

batovtt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par Monique Mer 6 Juil 2011 - 9:19

Bonjour,

Je crains bien que ce ne soit pas possible avec MapSource, sauf si tu parviens à la récupérer avec le 2ème tuto de Biscuit, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, tu devrais pouvoir l'afficher et l'utiliser avec BaseCamp quand ton Oregon est branché à ton PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL Empty Re: Problème avec fichier*.gpx, Question de NUL

Message par batovtt Mer 6 Juil 2011 - 12:19

Je vais essayer ce soir. Merci pour tout et à très bientôt. J'aurai surement pleins d'autre question. En tout cas super site !!!

batovtt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum