Mapsource et ses problèmes de registre

+9
Luc54
Oooops!
sefer
TT4ever
greg57
Monique
caviar59
Jamas
zebulon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Mapsource et ses problèmes de registre

Message par zebulon Ven 15 Aoû 2008 - 8:01

Le post-it de Jamas est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas a écrit:Qui n'a pas eu un de ce fameux message d'erreur en ouvrant Mapsource:

"Un problème est survenu dans la base de registres Mapsource.
Réinstallez Mapsource et relancez le."



Et bien maintenant, c'est fini, un Tcheque a mis au point un petit utilitaire Mapsource_fix qui règle ces petits pbs de registre de Mapsource.
C'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca marche pas mal.
Seul petit bémol c'est que les menus au démarrage sont en tchéque qui n'est pas ma meilleure langue étrangère lol! .
La solution: trouver le fichier mapsource_fix.ini , l'editer avec le bloc-note et remplacer Language= Cz par Language= En
En fait cet utilitaire est surtout préventif; aussi je recommande de le lancer et de choisir l'option "Backup registry" (faire une sauvegarde du registre Mapsource) et de stocker le fichier .reg dans un
endroit sûr. Mettre par exemple la date du back up dans le nom du fichier.
Ensuite, si Mapsource ne redémarre plus, il suffit de trouver le fichier .reg de cliquer dessus et le registre Mapsource va etre régénéré.
J'ai testé en vérolant volontairement le registre de Mapsource et ça marche (cad que Mapsource se plante puis aprés régénération du registre, ça repart comme en 14).
A noter que j'ai traduit le logiciel en français, en modifiant le logiciel mapsource_fix.ini. Si des personnes sont intéressées, m'envoyer un MP....

MapsetToolkit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet aussi de régénerer/réinstaller un jeu de cartes dans Mapsource et éventuellement régler un pb de registre.

Jamas
PS: Upozornìní: Autor nenese žádnou odpovìdnost za pøípadné problémy, které mohou s použitím této
aplikace nastat. (Je ne suis pas responsable de tout pb qui resulterait ....... etc ...)Wink
Salut Jamas,

Ah ces tchèques, ils ne sont jamais sans provisions Embarassed Embarassed Embarassed

Ceci dit, j'ai eu quelques soucis avec mps lors de son installation sur mon nouveau pc et le message que tu cites m'était proposé. Dans un de ses messages Monique parlait de l'utilitaire, je l'ai bien téléchargé mais n'ai pu l'utiliser car l'archive était corrompue. Bref je m'en suis sorti en exportant les clés de la bdr de mon ancien pc et en les fusionnant sur mon nouveau.

Puisque l'on parle de la République Tchèque, sur feu le forum EME, l'épouse de notre ami le Capitaine Bigloo était originaire de ce pays, cela aurait été utile pour les traductions.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Jamas Jeu 6 Nov 2008 - 0:09

Jamas a écrit:
A noter que j'ai traduit le logiciel en français, en modifiant le logiciel mapsource_fix.ini.
Le lien vers le fichier mapsource_fix.ini en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choisir en fait "anglais" dans le menu: Language= ENU ironique)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Jamas Jeu 6 Nov 2008 - 0:38

Voila quelques copies d'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Jamas Sam 8 Nov 2008 - 10:28

La version0.2e avec traduction française par votre serviteur. ironique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit du 25/0210- lien corrigé

Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 26 Fév 2010 - 0:38, édité 3 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par caviar59 Sam 8 Nov 2008 - 10:35

Merci jamas BisouF

J'arrivai pas a le mettre en français comme tu l'a expliqué...
caviar59
caviar59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 17:57

j'ai essayé plusieurs choses rien n'a marché sauf ça:

Monsieur,

Suite à votre contact, voici la procédure pour faire une installation propre:
Avertissement, cette procédure ne peut fonctionner que si vous faites TOUTES les étapes ci-dessous dans l’ORDRE.

1-La première etape consiste en une désintallation de tous les logiciels Garmin de votre ordinateur.
Pour cela, vous devez suivre la procédure suivante :http://support.garminfrance.com/downloads/Procedures/CompleteUnistallMapSource.pdf

2-Après redémarage de votre ordinateur, vous devez reinstaller les produits Garmin qui contiennent des cartes.

ATTENTION : Si vous possedez le logiciel TRIP and WAYPOINT MANAGER, vous ne devez pas le réinstaller.
ATTENTION : Ne pas lancer Mapsource à la fin de l’installation, la procédure n’étant pas terminé à cette étape.

3-Vous devez maintenant faire la mise à jour de Mapsource version 6.15.7 que vous trouverez sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et suivre les instructions d’installations.

Vous pouvez maintenant lancer Mapsource, celui doit de nouveau fonctionner correctement.
Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter un conseiller au service technique au 01.55.17.81.89 (appel non surtaxé).
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Jamas Jeu 29 Oct 2009 - 0:02

Tout en finesse Garmin France! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 11:43

Bonjour

le logiciel mapsource_fix s'ouvre mais en tout petit au centre de l'écran

Je ne peux rien faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Monique Jeu 25 Fév 2010 - 21:11

Bonjour,

Télécharge plutôt la version 0.2c ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sorcière Monique le Sam 17 Avr 2010 - 22:26, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Jamas Ven 26 Fév 2010 - 0:34

Bonsoir ,

La version 2e est téléchargeable là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Monique Ven 26 Fév 2010 - 1:02

Bonsoir JM,

Chez moi, la version 0.2e m'affiche "Mapsource n'est pas installé ..." et ne fonctionne pas. Par contre, pas de problème avec la version 0.2c (que j'avais sauvegardée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par greg57 Dim 7 Mar 2010 - 22:52

rebonsoir merci de m avoir replacer sur le sujet j ai legerement avancer sur le probleme apres avoir tou desinstaller comme presenter plus haut et reinstaller seulement mapsource puis trip and waypoint ensuite mapsource a redemarre et seulement apres avoir installer la premiere carte Garmin Mapsource Topo France GPSTopo 1 Alpes mapsource ne c plus du tout lance et ma indiquer le meme message d erreur citer precedemment
greg57
greg57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Monique Dim 7 Mar 2010 - 23:37

Bonsoir,

Essaie MapSource_Fix-2c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par Sorcière Monique le Sam 17 Avr 2010 - 22:29, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Jamas Dim 7 Mar 2010 - 23:53

@greg57,

Il est probable que le pb que tu rencontre vienne de Topo lui même. Il y a un bug dans l'installateur de Topo.
Voir la solution là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par greg57 Lun 8 Mar 2010 - 0:06

Excuse moi Jamas mais j ai un peu de mal avec le post it que tu ma envoyer j ai bien telecharger le fichier zip qui contient les fichiers bat. mais apres je ne sai pas vraiment ou le mettre y compris pour le "/" manquant
Desole mais je ne suis pas vraiment un expert de l informatique
greg57
greg57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Monique Lun 8 Mar 2010 - 7:51

Bonjour greg57,

Si tu ne l'as pas encore fait, il faut d'abord extraire fix-registry-fr-topo_01.bat du fichier zip dans un dossier de ton PC. Ensuite tu double-cliques sur le fichier bat (et si un message te demande de confirmer, tu réponds "Oui").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par greg57 Lun 8 Mar 2010 - 15:25

Bonjour ,
Cela ne fonctionne pas j ai bien fait se que tu ma dit mais il y a seulement une fenetre qui s ouvre mais se referme aussitot impossible de la lire sinon j ai reussi a recupere les cartes avec img2gps a les enregistre sous un seul fichier gmapsup.img mai en le telechargant sur le gps ca ne fonctionne pas et de plus j ai perdu la fonction de la touche "retour" qui et en haut a droite de mon gps
Que faire ? Merci de votre aide
greg57
greg57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par greg57 Lun 8 Mar 2010 - 17:11

rebonjour,
j ai essayer d installer mes cartes topo avec les conseil trouver sur le tutos de Biscuit sa a etait interessant mais au final mapsource ne demarre plus jusqu a que je desinstalle les cartes a nouveau dommage je pense que sa doit etre mes cartes qui ne sont pas bonnes mais en revanche mon probleme de bouton sur le gps persiste j ai essayer de reinstalle la mise a jour avec Webupdater mais sa ne revient toujours pas
Encore merci de votre patience ! Je sais que c est assez compliquer lorsqu on est confronter a des novices de l informatique comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon courage a vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
greg57
greg57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par TT4ever Mer 17 Mar 2010 - 23:03

Je viens de tomber sur ce poste.

J'ai le même problème avec mon Imac27 partitionné avec Win'7.
Je fais les manipulations conseillées et vous dis quoi demain.

Merci pour les infos

TT4ever
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par TT4ever Jeu 18 Mar 2010 - 1:33

Merci pour "mapsource_fix" . . .cela a marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TT4ever (alias CG sur 4x4.com)

TT4ever
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 9:47

Sorcière Monique a écrit:Bonsoir,

Essaie MapSource_Fix-2c à télécharger là.

Bonjour Monique,
Le lien vers cette version 2c est-il accessible ailleurs que sur ce lien, qui apparemment ne fonctionne plus ?

Merci

Arnoz

EDIT : ça a fonctionné pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par sefer Sam 17 Avr 2010 - 21:06

Jamas a écrit:
Jamas a écrit:
A noter que j'ai traduit le logiciel en français, en modifiant le logiciel mapsource_fix.ini.
Le lien vers le fichier mapsource_fix.ini en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choisir en fait "anglais" dans le menu: Language= ENU ironique)

Jamas



merci cela a marché super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne soirée a tous

sefer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Oooops! Ven 17 Fév 2012 - 22:05

Bonsoir,

non, je ne cherche pas à concourir pour l'Oscar du meilleur déterrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais comme le sujet est un peu connexe il m'a semblé préférable de poster ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.

Après avoir voulu forcer une (très, 6.5) vieille version de MapSource sous Vista à ouvrir un fichier qui ne lui convenait pas (fichier .CSV), je me suis retrouvé avec un MS qui ne démarrait plus, avec un message du genre: "Ce programme a rencontré un problème. MapSource doit fermer" dans une fenêtre présentant diverses informations techniques, qu'elle proposait aussi de copier dans le presse-papiers.

Comme les autres versions de MS, elles, fonctionnaient encore, j'ai essayé de trouver dans la bdr ce qui pouvait désormais coincer cette vieille version, sans succès.
MapSource Fix (la vieille version, car la plus récente prétendait que je n'avais pas de MS installé sur cet ordi, ce qui est faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) n'a pas trouvé de défaut (de carte).
D'autres manip n'ont rien donné non plus (reboot, point de restauration, etc).

=> En désespoir de cause j'ai utilisé CCCleaner et tout est rentré dans l'ordre. Par contre je ne suis pas sûr de savoir, parmi les options cochées dans CCC, laquelle(lesquelles) a(ont) produit la réparation...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Jamas Ven 17 Fév 2012 - 22:20

Bonsoir,
Joli détérrage neanmmoins Oooops! applaudit
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource et ses problèmes de registre Empty Re: Mapsource et ses problèmes de registre

Message par Luc54 Sam 18 Fév 2012 - 11:24

Bonjour,
non, je ne cherche pas à concourir pour l'Oscar du meilleur déterrage
Tant pis, tu auras ta médaille quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] applaudit ange Santé
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum