[RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510 Empty [RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510

Message par loubin55 Mar 19 Juil 2011 - 15:05

Bonjour et félicitation pour votre site. Je prépare des itinéraires avec mapsource que j'envoie ensuite sur mon GPS. En cours de route,il m'arrive de me dire: "tiens je ne veux pas passer par cette étape" et avec mon ancien MIO, j'avais l'option "passer à l'étape suivante". Avec mon Nuvi, je ne trouve pas cette option . Connaitriez-vous peut-être une solution. Merci d'avance Bernard
loubin55
loubin55
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510 Empty Re: [RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510

Message par Monique Mar 19 Juil 2011 - 19:10

Bonjour,

Tu vas dans le menu Où aller > Itin. personnalisés.
Tu appuies sur l'itinéraire en cours puis sur l'onglet du bas "Modif." et sur "Ajouter/Supprimer des points".
Tu peux supprimer l'étape que tu veux sauter en appuyant sur le carré rouge ayant le signe "-".
Ensuite, tu appuies sur "Suivant" (ce qui affichera ton itinéraire modifié) puis sur "Enreg" si cela te convient.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510 Empty Re: [RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510

Message par loubin55 Mar 19 Juil 2011 - 19:39

Bonsoir,

je viens d'essayer votre solution , c'est impeccable, c'est juste ce que je cherchais
j'ai passé ma journée à parcourir votre forum (pensionné et mauvais temps...) et je n'ai vraiment pas perdu ma journée car j'ai appris plein de choses à propos des gps et confections d'itinéraires et poi.
Encore un grand merci à vous et à tous ceux qui collabore à ce forum
J'espère assez me documenter pour pouvoir de temps en temps aider les autres aussi
Bonne soirée à tous
Bernard
loubin55
loubin55
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510 Empty Re: [RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510

Message par j i - j i Mar 19 Juil 2011 - 20:51

loubin55 a écrit:Bonsoir,

je viens d'essayer votre solution , c'est impeccable, c'est juste ce que je cherchais
j'ai passé ma journée à parcourir votre forum (pensionné et mauvais temps...) et je n'ai vraiment pas perdu ma journée car j'ai appris plein de choses à propos des gps et confections d'itinéraires et poi.
Encore un grand merci à vous et à tous ceux qui collabore à ce forum
J'espère assez me documenter pour pouvoir de temps en temps aider les autres aussi
Bonne soirée à tous
Bernard

top c'est bien mon avis aussi,voilà un forum qui nous donne raison de faire un petit effort financier et d'acheter un produit de marque plutot que de sauter sur n'importe quelle promo de grande surface...
j i - j i
j i - j i
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510 Empty Itinéraires touristiques avec ITNconverter

Message par gil.73 Ven 22 Juil 2011 - 23:52

Bonjour,

Pour loubin55 : pour confectionner des itinéraires "aux petits oignons", avant les gps (au siècle dernier), j'utilisais les cartes Michelin, qui rendent bien compte de l'intérêt touristique des routes. Avec Mapsource on perd une grande partie de ces informations visuelles, c'est pourquoi j'utilise ITNconverter, avec un fond de carte Michelin (mais on peut en préférer d'autres). Après avoir fait l'itinéraire je sauvegarde en gpx, et je reprends dans mapsource (certains points peuvent être décalés), puis je transfère au GPS en gpx. C'est un peu plus long mais on peut vraiment choisir la route "idéale".

gil73

gil.73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510 Empty Re: [RESOLU] Eviter une étape avec un nuvi 510

Message par loubin55 Sam 23 Juil 2011 - 7:36

Bonjour,

oui c'est vrai les cartes Michelin sont très bien faites pour cela.
J'en ai un carton complet dans le grenier et je n'arrive toujours pas à m'en séparer.
Mais ce que je fais maintenant, je travaille avec deux écrans, sur un j'ai le site Viamichelin et sur l'autre Mapsource. Et comme ça je peux profiter des routes touristiques de chez Michelin.
Je n'ai pas encore essayé ton système avec des fonds de carte Michelin
Merci pour le renseignement, je vais l'essayer ces jours-ci pour préparer mes balades dans le Périgord en septembre
Bernard
loubin55
loubin55
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum